ricos Posté(e) 2 janvier 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Raphaton a dit : Puisse tu avoir raison, on part quand même sur 48h de flotte sur une neige déjà gorgée d'eau ! Mais sans recharge ce week-end, si c'est pas la pluie c'est la douceur qui se chargera de finir le boulot. 2,6°c actu en haut. On verra mais le plus ballot là dedans , c'est que derrière cela semble relativement sec , tout ce qu'il aurait fallu actuellement pour conserver la neige , mais après ce lessivage , ce sera plutôt tout ce qu'il faudra pour ne pas qu'il n'en retombe à échéance raisonnable ou crédible bien sur avant possiblement un petit moment ( à confirmer ) ! "Mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement " , une passion qui selon l’altitude et la situation géographique ou l'on se trouve devient quand même au fil des années / dernière décennie moins intéressante à vivre ou disons bien moins piquante malgré un Centre-Est en théorie pourtant très bien placé pour avoir des parfums sympathiques de l'hiver , c'est mon avis en tout cas , libre à vous d'avoir le votre évidemment ! . Modifié 2 janvier 2018 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 janvier 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Bonjour, Beaux rayons de soleil en ce moment dans un ciel voilé. Il y a des cumulus vers les massifs. 2°C au lever du jour,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 janvier 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 De retour de 2300m à 900m ou de 1.50m de neige à 0cm , Ah non il y a eu un léger saupoudrage ce matin, bref sacré lessivage en quelques jours. C’était temps que je revienne car le pluvio dépassait les 100mm (106mm exactement). ***Bonne année aux forumeurs centre est ! *** 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 janvier 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Quelques éclaircies en fin de matinée qui n'ont servi qu'à accélérer la fonte, bien plus nuageux voire gris cet après-midi, pas de precipitations ce mardi. La limite de l'enneigement a gagné 50 à 75 m en moins de 5 heures, les routes étaient bonnes si bien que je n'ai eu aucun mal à redescendre, ce qui n'aurait pas été possible à 7h30, je me demande si le chasse-neige ne passe pas quand la neige ne concerne que les hameaux du sommet du coteau. Limite de la neige au sol donc vers 875m, il ne restait à 900m ce midi plus que le quart de ce qu'il y avait ce matin*. En février je veux bien qu'on ait du mal à la garder mais là début janvier ça va quand même bien vite je trouve par temps calme. En plaine on risque pas d'avoir ce genre de problèmes puisqu'il n'y a pas de neige depuis un bon moment et qu'on ne la reverra pas de sitôt. Le pire c'est qu'il ne fait même pas doux : 6 °C au bord du lac et en ville, 5 °C en campagne de plaine et 2 °C en basse montagne. Vivement le retour de la pluie demain, c'est d'un ennui profond entre 2 perturbations (après la fonte de la neige en basse montagne). *enneigement discontinu à 900m. Modifié 2 janvier 2018 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 janvier 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 3 minutes, Orage FM a dit : Limite de la neige au sol donc vers 875m, il ne restait à 900m ce midi plus que le quart de ce qu'il y avait ce matin. En février je veux bien qu'on ait du mal à la garder mais là début janvier ça va quand même bien vite je trouve par temps calme. Un quart de 2cm (dixit ton message de ce matin), en effet, ça doit pas être fou fou ! Toujours le même temps, gris, sur Lyon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 janvier 2018 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) La neige n'est arrivée qu'en fin de nuit ici, du coup ~5cm de fraîche collante au réveil, mais plus de 20cm au dessus de 950/1000m. Comme chez @Raphaton encore 30/35cm en moyenne au sol (j'avais dit 25cm hier à vue d'oeil, un peu plus donc après mesure), mais de grande chance de retrouver le vert d'ici vendredi... 34,2mm dans le pluvio depuis la nuit du nouvel An, actu 2.0°C il se remet à "pleiger". Modifié 2 janvier 2018 par Toto74 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 janvier 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Bonne Année et Bonne Santé à tous Climato 2017 à Amberieu-en-Bugey (période 1949/2017) Du + au - (Sauf pour la Pluie) Modifié 2 janvier 2018 par fiflot 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 janvier 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 janvier 2018 0,9°c à Saint-Pierre, on redescendra peut être pas plus bas cette semaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 janvier 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Bonsoir, Lpn en mi-journée de 800 m à peu près du côté de la vallée de la Maurienne. En ce qui concerne le bassin de Chambéry, toujours des faibles amplitudes et peu de lumière. Extrêmes thermique de 4.0/7.1°C à ma sonde de Saint-Alban-Leysse aujourd'hui, RR depuis le 1er de 19.5 mm. Le vent est resté faible, de S/SSO cet après-midi entre Chambéry et le Lac Bourget. T°C actu sur Saint-Alban de 5.3°C, 97% d'Hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 janvier 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Mise à part quelques timides et furtives éclaircies en fin de matinée, le ciel est resté gris le reste du temps avec un peu de pluie/bruine par moment. Tn de 2,7 °C et Tx de 5,7 °C. Ta de 4,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 janvier 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Tout gris après les éclaircies de ce midi,il tombe quelques gouttes. Il fait 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 janvier 2018 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Neige faible en cours, la dernière avant un certain temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 2 janvier 2018 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Bonsoir, je suis à Sion en Valais et depuis quelques minutes il neige finement. Tout à l'heure c'était de la pluie fine mais ça a tourné en neige mouillée grâce à l'isothermie. Je savoure cette neige car, comme l'a dit Toto74, en plaine on ne la reverra sans doute pas de sitôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 janvier 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) J'ai l'impression que les modèles ont un peu de mal avec la prévision des précipitations dans ce flux rapide, hier soir c'était déjà largement surestimé et ce soir c'est à nouveau le cas, seul Arome était sec, tant mieux ça nous retarde le gros lessivage s'il y a. On a simplement de la bruine par 0,9°c. Les rr ne s'accrochent qu'en massifs internes. Modifié 2 janvier 2018 par Raphaton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 2 janvier 2018 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 À Sion la neige (mouillée) s'intensifie un peu et les pare-brise commencent à blanchir. Jolie surprise, alors que ça avait commencé en pluie. C'est le chant du cygne... L'air doux a bien de la peine à pénétrer dans le Valais central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 janvier 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Les effets de la tempête Eleanor se font bien sentir sur les Voirons ce matin, rafales de VDM à plus de 50 km/h, 30 km/h en plaine, ici c'est plutôt le vent moyen. Il fait presque aussi doux qu'en plaine, rien à voir avec hier donc, 7 °C à cette heure, 8 °C en plaine. Il pleut aussi, faiblement, mais les gouttes nous frappent, poussées par le vent, 2 mm au pluvio depuis ce matin. Inutile de dire que la neige n'est plus présente nulle part, même au col à 965m ils sont au vert intégral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 janvier 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour, Grande douceur ce matin sur la région avec 11,2 degrés actuellement sur Villefontaine. Présence du vent SSO entre 40 et 50 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 janvier 2018 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 15 heures, Gaël13 a dit : Bonsoir, Lpn en mi-journée de 800 m à peu près du côté de la vallée de la Maurienne. En ce qui concerne le bassin de Chambéry, toujours des faibles amplitudes et peu de lumière. Extrêmes thermique de 4.0/7.1°C à ma sonde de Saint-Alban-Leysse aujourd'hui, RR depuis le 1er de 19.5 mm. Le vent est resté faible, de S/SSO cet après-midi entre Chambéry et le Lac Bourget. T°C actu sur Saint-Alban de 5.3°C, 97% d'Hr. Ce n'est pas la lumière de la Provence !! Gris ici également ce matin avec quelques pluies éparses, Tn douce avec 4,8°c. Hier, pluies dans la nuit, la journée a été couverte mais sans beaucoup de précipitation, Tx 7,8°C, 7 mm relevés hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 janvier 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 janvier 2018 La plaine de Bresse est sous le vent ce matin : 47km/h de maxi pour l'instant. Faible averse en cours : 0.2°. Température 11.8° après une Tx matinale de 12.4° à 6H 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 janvier 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Bonjour à tous, Le vent bien de se lever subitement sur Lyon, et les rafales sont parfois violentes, ça siffle dans les fenêtres. Ciel très menaçant à l'ouest. On atteint les 15°C sur Lyon, très doux. Modifié 3 janvier 2018 par Max38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 janvier 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Je confirme, le vent vient de se lever sur Lyon 3ème : j'ai l'impression qu'il a tourné à l'Ouest et qu'il souffle maintenant fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 janvier 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 confirmé par la station de Lyon 7ème : 17.2°C et le vent est passé en direction SO pour une rafale à 45km/h à 10h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 janvier 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 La température s'envole, plus de 17 degres sur Lyon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 janvier 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Peu de vent pour l'instant celui-ci préfère se déchainer sur les reliefs. Peu de vent mais cela n'empêche pas la douceur dans un ciel toujours aussi gris mais sans précipitations Actu 9.1°C en hausse régulière 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 janvier 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Vent très faible ici aussi, 6°c et une fonte du coup limitée cette nuit, d'autant que c'est resté sec. On a quand même perdu quelques cm. En montagne plus aucun arbre blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés