cumulus62 Posté(e) 21 janvier 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Salut, tempête de neige également temporaire au dessus de 100m d'altitude ou ça a tenu! 1cm voir 2 maximum à 200m J'ai pris une video à Pihem, un bel hiver surprise en perspective! il a gelé même (la route blanchissait un peu) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 21 janvier 2018 Caudry Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Bonsoir, Ayant passé la journée à Soignies , dans les environs de Mons. je suis parti assez tot et en france il y avait des eclaircies mais arrivé un peu avant Mons le brouillard se densifié à mesure que j'approchais de ma destination. Ensuite je n'ai pas vu le jours sauf en repartant, il pleuvait avec de la neige fondu, ce temps je l'ai eu jusqu'a mon retour au domicile. A caudry apparement la matinée à été couverte puis la pluie en debut d'apres midi. RR: 6,3mm, pour le mois 68,4mm avec 12 jours de pluie. Tn: 1,3°C Tx: 4,8°C Ta: 2°C Niveau ensoleillement nous sommes à environ 50% de déficite, il ya eu du mieux pendant la periode tempetueuse. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 21 janvier 2018 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Pluie pour demarrer puis neige seule Avant 16h pendant 1h Sur la region de St omer, sans doute UN paysage un peu blanchi Sur Les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 janvier 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Bonsoir. Données du week-end : Samedi : Pluie constante mais faible, ciel chargé, sans éclaircie. Tn : 3,7°C Tx : 5,8°C RR = 5,0 mm Dimanche : Journée très contrastée : ensoleillée et calme jusque midi (belle balade sur une plage de Wissant déserte mais comme toujours très belle), pluie à midi remplacée par de la neige vers 14h avec une légère tenue au sol que le mercure a réduit à néant rapidement. Beau dimanche à multifacettes hivernales en tout cas. Tn : 1,0°C Tx : 3,0°C Ta : 2,6°C (en augmentation) RR = 9,5 mm, 81,1 mm pour le mois Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 janvier 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : Y'a des trucs qui tombent et qui sont pas nets!ouais ouais ouais!! +4°c au thermo de la cour qui surestime au taquet (il était à +6°c à 16h),bon signe ça. 11 mm dans le pluvio et donc,pluie et un peu de neige fort mouillée dans la grappe. Ca n'a pas du duré très longtemps car à 19h30 à Amiens, il pleuvait, assez fort même mais sans flocon mêlés. J'en suis à 15 mm dont 4 mm dans la dernière heure. A noter des inondations récurrentes à l'entrée de Saint Riquier en venant d'Abbeville dès qu'il pleut. C'est dû à la formation d'un véritable lac dans les champs au-dessus depuis quelques mois. Ce soir, c'est un torrent qui inonde plusieurs maisons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 janvier 2018 LYON Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Le grésil à remplacé la neige depuis 30 min, sous 0,3°C. Dommage qu'en altitude ça ne suive pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 janvier 2018 Amiens Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 58 minutes, sommeteo a dit : Ca n'a pas du duré très longtemps car à 19h30 à Amiens, il pleuvait, assez fort même mais sans flocon mêlés. Oui c'était vraiment anecdotique. J'approche les 20 mm sur l'épisode,il pleut encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 21 janvier 2018 Arras city Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, sommeteo a dit : Ca n'a pas du duré très longtemps car à 19h30 à Amiens, il pleuvait, assez fort même mais sans flocon mêlés. J'en suis à 15 mm dont 4 mm dans la dernière heure. A noter des inondations récurrentes à l'entrée de Saint Riquier en venant d'Abbeville dès qu'il pleut. C'est dû à la formation d'un véritable lac dans les champs au-dessus depuis quelques mois. Ce soir, c'est un torrent qui inonde plusieurs maisons Effectivement à l'entrée de ton village je suis déjà passé en voiture quand il y avait eu une inondation. Mais c'est vrai que c'est récurrents ! Le lac dont tu parles dans le champ on peu le voir en arrivant d'Abbeville. J'emprunte la route tous les jours. Modifié 21 janvier 2018 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 21 janvier 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Cette journée pluvieuse laisse 9,8 mm dans le pluvio. Les températures sont bien remontées à l'arrivée de l'air maritime ce soir, d'une Tn à 1,8°C avec neige fondante cet après-midi, je suis à 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 7 heures, cruze a dit : Effectivement à l'entrée de ton village je suis déjà passé en voiture quand il y avait eu une inondation. Mais c'est vrai que c'est récurrents ! Le lac dont tu parles dans le champ on peu le voir en arrivant d'Abbeville. J'emprunte la route tous les jours. Il y a d'urgence des travaux d'évacuation à réaliser pour vider ce lac! Hier, comme prévu le redoux est arrivé très brusquement avec +3°C en 15 mn. On est passé de 5 à 10°C en moins d'une demi-heure. Cumul final de 16,4 mm. Les pluies de la nouvelle perturbation passent juste au sud, en Seine maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 janvier 2018 Amiens Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) Bonjour, quelques totaux pour la journée d'hier: 24,4 mm à Abbeville, 21,5 mm à Amiens ((23,1 mm à Amiens-Glisy) 21,2 mm à Albert, 19,8 mm à Rouvroy-en-Santerre, 19,2 mm à Cayeux/mer, 17,6 mm à Chauny, 17,1 mm à Epehy, 81,8 mm pour janvier,ça commence à causer! Et une lame d'eau importante se profile par la Manche:celle-ci devrait tangenter la Somme comme souligné par Eric et proposé par Arome. Seulement ces forts échos semblent être en réalité légèrement plus au nord qu'envisagé: Sinon je fais suivre cette carte postée par @cephalateur sur le forum NO: Il y a 10 heures, cephalateur a dit : Temps du jour à la mesure des semaines précédentes. Capture d'écran dans the guardian : 3 heures de soleil en 15 jours à Lille:magique! On se rend toutefois compte que c'est l'ensemble du territoire qui accuse un déficit d'ensoleillement. Modifié 22 janvier 2018 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 janvier 2018 LYON Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Hello, Sympathique de voir comment, en fond de vallées et TAF, le froid à du mal à être délogé ce matin Il fait à 8h : - 4,5°C à Charleville - 7,1°C à Renwez, 8 km au NO - Déja 10°C à Reims à 80 km à vol d'oiseau Sinon, coté pluie, on finit avec 13,4 mm et l'on (les Ardennes) devrait également être en marge du système plus actif qui balayera la Marne en cours de journée. 128 mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 22 janvier 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a une heure, Théo08 a dit : - 4,5°C à Charleville - 7,1°C à Renwez, 8 km au NO Les tirets sont un peu déstabilisant..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 janvier 2018 LYON Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a une heure, Lengaï a dit : Les tirets sont un peu déstabilisant..... Je viens de m'en rendre compte. Non non, je te rassure, il n'a même pas gelé ici, en 2018 aha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 22 janvier 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour à tous, Gros redoux cette nuit vers 23 hr, minuit où les températures on pris presque 7 degrés en 3 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 22 janvier 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Salut 10,0°C tout rond actu. Ciel faiblement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 janvier 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) Salut, Belle journée ensoleillée (enfin!) avec 9.9°C et peu de vent Difficile d'imaginer que hier à la même heure il faisait presque 0°C (enfin plus tôt) Le relief de la région est pas si négligeable que ça (200m altitude) zoom téléphone x4 Dans un tout autre registre voici une photo proposée aux photolive (lien ci dessous) http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2018-01/80665019120182250.jpg Modifié 22 janvier 2018 par cumulus62 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 janvier 2018 Caudry Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bonsoir, Un peu de pluie ce matin puis en seconde partie d'apres midi de belles eclaircie, me tout dans la douceur. RR: Hier soir il a beaucoup plus, apportant le cumul à 13,8mm, aujourd'hui 1,8mm, pour le mois 77,7mm Tn: 1,7°C Tx: 10,8°C Ta: 7,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 22 janvier 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bonsoir, 22 mm sur l'ensemble de l'épisode pluvieux. 95 mm pour ce mois çi. Forcément les cours d'eau réagissent bien et débordent de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 22 janvier 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bonsoir. Données du jour : Gros, gros redoux hier soir, de 1 à 9°C environ avant un léger reflux. Journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux. La pluie a toujours menacé mais elle n'est vraiment tombée que cette nuit. Tn : 7,9°C Tx : 11?2°C Ta : 7,9°C RR = 4,1 mm soit 85,2 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 janvier 2018 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 121 mm au compteur pour Brimeux pour l'instant sur Janvier, d'ici la fin du mois, on va certainement dépasser les 150 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 23 janvier 2018 Caudry Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir, Debut de journée avec un peu de soleil puis de moins en moins. Quelques gouttes mais aucun cumul. Tn: 7,1°C Tx: 11,3°C Ta: 10,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 janvier 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir. Données du jour : Matinée plus ou moins ensoleillée, la pluie a fait son apparition dans l'après-midi. Les températures ont bien monté en fin de journée, les nuits sont loin d'être fraîches ces derniers-temps. Tn : 7,1°C Tx : 10,9°C Ta : 10,5°C RR = 3,0 mm soit 88,2 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 24 janvier 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Bonsoir, 11,7°C, en pleine nuit, un 24 janvier... Tx de 12,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 janvier 2018 Merlimont Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Bonjour Douceur exceptionnelle ce matin, 13.2°c à 7h, sous un ciel toujours gris, et un vent de S/O modéré, 1 mm au pluvio Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés