Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Cedski a dit :

Belle vague de froid en effet avec presque +8°C à Grenoble actu et pas de gel ce matin (enfin chez moi, à SMH légère gelée...) malgré un ciel relativement dégagé. :D

En effet, manteaux ouverts, personnes en manches relevées, etc. à SMH aussi, février 2012 n'a qu'à bien se tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La température s'effondre dans le haut-beaujolais +5.7°C à 12h30 et  -1.2°C actuellement avec retour de la neige !!

La masse d'air est sacrément contrastée entre le 69 et le Nord 42... nous pourrions renouer avec les flocons vers 18-19h sur le coteau Ouest Lyonnais au delà de 300-400m.

4.9°C actu après une Tx de 6.1°C à 14h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

9,2°C à 14h00 sur Ambérieu-en-Bugey... 😌, 7,9°C actuellement... Avec un ciel totalement couvert. Vive le printemps, oups l'hiver. 

Le flux de sud est et sa douceur à vraiment bien pénétré sur notre partie de l'hexagone. Dur dur d'avoir de bonnes conditions hivernale qui perdurent un peu. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le froid atteint l'ouest du Rhône, pas banale cette carte:
http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/centre-est-de-la-france.html


Faible pluie sur Lyon avec 6.9°. Si on pouvait réussir à avoir de la neige au sol avant cette petite période de froid, ça serait noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez fou le changement de temps côté beaujolais en effet! D'un beau soleil en début d'am, à couvert, à pluie il y a 1 heure, la neige à prit le relais et ça tombe pas mal.. sans surprise d'après certains modèles mais c'était la vitesse à laquelle ça a changé qui est bluffante vis à vis des régions alentours.. 

Modifié par theizé69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La chute se poursuit 3.7°C sous la pluie (neige dans moins d'une heure?) ... il fait 1.9°C à Sain Bel à 12 km au nord-ouest de ma position à altitude similaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oliver69 a dit :

La chute se poursuit 3.7°C sous la pluie (neige dans moins d'une heure?) ... il fait 1.9°C à Sain Bel à 12 km au nord-ouest de ma position à altitude similaire.

Je suis passé de la pluie avec 2,1° à la neige sous 0,3° à 450m d'altitude en 30 minutes, ça devrait suivre de ton côté !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, theizé69 a dit :

Je suis passé de la pluie avec 2,1° à la neige sous 0,3° à 450m d'altitude en 30 minutes, ça devrait suivre de ton côté !

Impressionnant.. malgré le "coup de chaud" solaire de l'après-midi qui avait donné une bonne claque aux 10cm d'hier, le froid est bien là et ça prend vite au sol.

20180206_162729.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 56 minutes, julien01150 a dit :

9,2°C à 14h00 sur Ambérieu-en-Bugey... 😌, 7,9°C actuellement... Avec un ciel totalement couvert. Vive le printemps, oups l'hiver. 

Le flux de sud est et sa douceur à vraiment bien pénétré sur notre partie de l'hexagone. Dur dur d'avoir de bonnes conditions hivernale qui perdurent un peu. 

 

C'est fou en pensant que ce soir et cette nuit on va ramasser 10 cms

 

 

La bascule se fait à l'instant ici, la température devrait commencer à dégringoler

Modifié par fiflot
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 27 minutes, twister38 a dit :

Le froid atteint l'ouest du Rhône, pas banale cette carte:
http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/centre-est-de-la-france.html


Faible pluie sur Lyon avec 6.9°. Si on pouvait réussir à avoir de la neige au sol avant cette petite période de froid, ça serait noël.

 

5,4°C à 16h30 à Lyon, en forte baisse donc. Sous une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 3 minutes, Max38 a dit :

 

5,4°C à 16h30 à Lyon, en forte baisse donc. Sous une pluie faible.

 

Yes, je viens de voir ça, on a perdu 2° en très peu de temps (on était à 7.5° il y a une heure ou 2 non?). Dommage que ces petites rr ne soient pas arrivées plus tard, à moins que ça se reforme au fur et à mesure en VDR.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, theizé69 a dit :

Assez fou le changement de temps côté beaujolais en effet! D'un beau soleil en début d'am, à couvert, à pluie il y a 1 heure, la neige à prit le relais et ça tombe pas mal.. sans surprise d'après certains modèles mais c'était la vitesse à laquelle ça a changé qui est bluffante vis à vis des régions alentours.. 

 La même ici,   sur les hauteurs en début d'apres midi  le vent a viré au nord vers 14h30 la haut, la neige tien dès 500m à présent. chez moi il y avait 6°C en partant et maintenant la neige  tombe à fins flocons assez sérrés, plus que +1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 3 minutes, twister38 a dit :

 

Yes, je viens de voir ça, on a perdu 2° en très peu de temps (on était à 7.5° il y a une heure ou 2 non?). Dommage que ces petites rr ne soient pas arrivées plus tard, à moins que ça se reforme au fur et à mesure en VDR.

 

Oui c'est ça, -2°C en 1h. La neige prend le relai à partir de 350m par endroit, d'après les observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent vire au N, la chute se poursuit ...plus que 2.4°C toujours sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oliver69 a dit :

Le vent vire au N, la chute se poursuit ...plus que 2.4°C toujours sous la pluie.

La baisse s'accélère franchement sur les hauteurs du Rhône. Plus de 10° d'écart sur quelques km entre les cols beaujolais et les plaines de l'Ain !

Screenshot_20180206-164304.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ce qui devait arriver, Les flocons se mêlent à la pluie, 1.9°C... hallucinante la chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La palme de la douceur revient à Sion en Valais avec 11 °C sous le foehn. Rien de tout ça ici, un temps bien frais, des périodes nuageuses comme actuellement entrecoupées toutefois de bons moments de soleil comme ce midi notamment. Tn 1 °C, Tx 4 °C, vent nul à très faible. Pas de précipitations aujourd'hui. Les Voirons à 900m ont eu 3 à 4 cm hier matin d'après des témoignages, qui ont intégralement fondus aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

 La température continue de chuter : 3,6°C à Lyon. Dommage, la pluie devrait bientôt s'arrêter.

 

0,8°C à Saint Bel (300m).

1,2°C au Breuil (270m)

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 2 minutes, Max38 a dit :

 La température continue de chuter : 3,6°C à Lyon. Dommage, la pluie devrait bientôt s'arrêter.

 

0,8°C à Saint Bel (300m).

1,2°C au Breuil (270m)

1.1°C à Grézieu (325m) ... Neige seule à présent

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Neige également à signaler ici à Tassin-la-Demi-Lune depuis au moins une demi-heure (j'ai pas fait gaffe avant). Nous avons une alternance de gros et petit flocons.
Bien évidemment, ça ne tiens pour le moment nul part (et je n'ai aucune idée de la température extérieure pour tout vous dire ;))

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Salage en cours par ici... 😉 bizarre de saler quand il y a 6°C au thermomètre voiture et qu'il pleut 😂... 

Prévention, prévention... Vigilance orange ? Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 14 minutes, julien01150 a dit :

Salage en cours par ici... 😉 bizarre de saler quand il y a 6°C au thermomètre voiture et qu'il pleut 😂... 

Prévention, prévention... Vigilance orange ? Lol

ou çaJulien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est progressivement chargé dans l'après-midi. De faibles pluies ont débuté en toute fin d'après-midi.

 

Je me demande pourquoi j'ai quitté la région parisienne il y a 5ans :D . Chez eux, la neige est bien au rendez-vous et les prévisions se sont même améliorées au fur-et-à -mesure de l'approche de l'échéance, contrairement à chez nous. On ne gagne pas à tous les coups ;).

 

Température en baisse ce soir avec 3,9° actuellement sur Villefontaine.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...