Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Nono34

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Chute de neige continue depuis ce matin avec des bonnes intensités parfois et des flocons de bonne taille. Neige tenant sur toutes les surfaces froides, et même sur les axes secondaires.  0.9°C actuellement. Et je dirai un peu plus de 1 cm là où la neige accroche. 

Mon jardin et flocons sur ma voiture

20180205_130532.jpg

20180205_125220.jpg

20180205_101620.jpg

20180205_101810.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Fin de l'épisode sur le plateau de Vélizy, avec un bon centimètre grâce à la chute de 13h30. Je dirai un bon centimètre avec une tenue sur toutes les surfaces à la fin Bel or d'œuvre avant les choses sérieuses cette nuit et demain :) 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça s'éclaircit + franchement sur Montreuil/Vincennes, plus qu'une légère floconnade actuellement. Beau spectacle pendant 4h, mais un peu frustrant car malgré les fortes intensités et des flocons de belle tailles (pas la pizza pour 10 personnes, mais tout de même pour 4), la tenue au sol sur bitume/goudron n'a pas été possible sur le Bas Montreuil. Les toits, les pelouses, oui, mais sols un poil trop chaud encore pour que ça tienne et cumule - mais j'ai quand même pu en profiter pendant la pause déjeuner :P

1,1°C actuellement Porte de Vincennes, la neige accumulée dans le cone commence seulement à fondre: curieux de connaitre l'équivalent pluie de ce qui est tombé sous forme de neige, probablement 3 ou 4 mm je pense car la neige était légère, tendance polystyrène.

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 7 minutes, patric95 a dit :

Fin des précipiations. Ca l'air de plutôt tenir pour l'instant...

Oui, je dirais 3cm voir un peu plus sur l'herbe (on parle d'un épisode qui a commencé vers 10h ici).

Ciel bouché mais lumineux. ça tient bien sur la végétation, ça fond sur les trottoirs... Encore quelques heures de soleil en attendant la suite mais je suis confiant sur une tenue!

On est en février , le rayonnement est beaucoup plus important qu’en décembre 2010. Le timing des PP pour demain est dans l aprèm pour les plus intenses.  

Ce midi - malgré une forte intensité - cela ne tenait pas sur bitume et sol foncé - donc demain cela sera pareil avec des températures identiques. 

Je parle pour Paris IM. 

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 3 minutes, Giah44 a dit :

On est en février , le rayonnement est beaucoup plus important qu’en décembre 2010. Le timing des PP pour demain est dans l aprèm pour les plus intenses.  

Ce midi - malgré une forte intensité - cela ne tenait pas sur bitume et sol foncé - donc demain cela sera pareil avec des températures identiques. 

Je parle pour Paris IM. 

Oui, après on peut pas dire que les sols aient eu le temps de vraiment refroidir... On sort d'une période assez douce avec aucun gel (sauf ce matin). Donc au delà du rayonnement, je pense que ça joue beaucoup!

Après c'est sûr que c'est plus joli quand TOUT est blanc, mais perso je me promène rarement sur la route :P Donc tant mieux pour la circulation (c'est pas gagné non plus)!

il y a 2 minutes, Giah44 a dit :

Je parle pour Paris IM. 

Je suis d'accord, même en banlieue j'ai été très désagréablement surpris ici...

-0,3°C sous des chutes assez fortes.... (et le tout après une Tn de -2,3°C !). et aucune tenue sur le sol en bitume....  Par contre très bonne tenue sur les murets etc...  Demain, la température est annoncée légèrement positive, la tenue sera encore plus difficile...

Il faut espérer une pré couche dès cette nuit, pour que ca cumule bien dessus en journée, si au contraire pas de couches demain matin, ça va limiter la tenue

Modifié par Dammatrix

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et merde, je viens de me réveiller, j'ai tout loupé :ph34r:...  tout est blanc ici, vraiment tout... je sors ma chienne,et je vous dis ce qu'il en est... ayant vu la webcam de meudon O.o et vu que je suis proche, ça pourrait donner B|... à tout ^_^

Modifié par vinçounet
  • Haha 2

il y a 8 minutes, Giah44 a dit :

Je parle pour Paris IM. 

Pour aujourd'hui nous étions sur une bride de front bien moins constituée et peu durable. Demain c'est tout de même autre chose, on est début Février, c'est pas non plus des chutes de fin mars ... Pour la température, au regard de ce qu'elle devait être aujourd'hui, j'ai pas trop de craintes. Si les intensités sont trop faibles, ce sera plus compliqué. Ici avec 20min de grosses intensités, tout est devenu blanc.   Arrêtez d'être sans cesses à trouver les points négatifs et laissez la nature faire !

Et par pitié, laissez Décembre 2010, la configuration n'est pas la même !

• J'aime 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Neige faible ici, 1-2cm partout sauf sur les routes. Quelques chemins et petites rues sont blanches. -1°C au thermo voiture.

Je rajoute que le paquet qui quitte la région par le SO m'a bien aidé ici pour faire un petit cumul.

Posté(e)

Bon,et bien environ 2 cm ici, ça fond pas trop étant donné que la temp stagne autour du zéro... Dieu que ça fait "chaud" au cœur ce paysage hivernal.... :x

Reste plus qu'à attendre le front principal après l'apéro de ce matin... :rolleyes:

• J'aime 3

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

La pertu n'arrive pas à gagner le Nord .......... Premier grain de sable ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Naala a dit :

Tout se passe exactement comme prévu... Fais une comparaison Arôme/radar pour t'en convaincre... C'est presque de la perfection!

Modifié par vinçounet

il y a 2 minutes, Naala a dit :

??? un peu étrange comme message sans rien illustrer, au contraire pour le moment,  cela se passe comme prévu... 

Par contre il ne faut pas commenter chaque centimètre d'avancer de la perturbation car sinon on ne s'en sortira jamais... :-)

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...