ultrastars Posté(e) 5 février 2018 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 5 février 2018 Belle reactivation dans le secteur actuellement, grosse densité, alternance de gros flocon et de plume d'oie la visibilité s'est nettement réduite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 5 février 2018 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 5 février 2018 Chute de neige continue depuis ce matin avec des bonnes intensités parfois et des flocons de bonne taille. Neige tenant sur toutes les surfaces froides, et même sur les axes secondaires. 0.9°C actuellement. Et je dirai un peu plus de 1 cm là où la neige accroche. Mon jardin et flocons sur ma voiture 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 Neige modérée actuellement. 1-2cms pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2018 Il continue toujours de neiger ici et parfois avec de belles intensités 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2018 Fin des précipiations. Ca l'air de plutôt tenir pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Fin de l'épisode sur le plateau de Vélizy, avec un bon centimètre grâce à la chute de 13h30. Je dirai un bon centimètre avec une tenue sur toutes les surfaces à la fin Bel or d'œuvre avant les choses sérieuses cette nuit et demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2018 ça s'éclaircit + franchement sur Montreuil/Vincennes, plus qu'une légère floconnade actuellement. Beau spectacle pendant 4h, mais un peu frustrant car malgré les fortes intensités et des flocons de belle tailles (pas la pizza pour 10 personnes, mais tout de même pour 4), la tenue au sol sur bitume/goudron n'a pas été possible sur le Bas Montreuil. Les toits, les pelouses, oui, mais sols un poil trop chaud encore pour que ça tienne et cumule - mais j'ai quand même pu en profiter pendant la pause déjeuner 1,1°C actuellement Porte de Vincennes, la neige accumulée dans le cone commence seulement à fondre: curieux de connaitre l'équivalent pluie de ce qui est tombé sous forme de neige, probablement 3 ou 4 mm je pense car la neige était légère, tendance polystyrène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 5 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 7 minutes, patric95 a dit : Fin des précipiations. Ca l'air de plutôt tenir pour l'instant... Oui, je dirais 3cm voir un peu plus sur l'herbe (on parle d'un épisode qui a commencé vers 10h ici). Ciel bouché mais lumineux. ça tient bien sur la végétation, ça fond sur les trottoirs... Encore quelques heures de soleil en attendant la suite mais je suis confiant sur une tenue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Joli blanchiment à Sceaux. Neige très douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2018 Toujours une petite floconnade ici. Ciel encore bien bouché et la couche de neige tient pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2018 Ca fond bien ici, la température remonte bien avec +0,9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 février 2018 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 février 2018 On est en février , le rayonnement est beaucoup plus important qu’en décembre 2010. Le timing des PP pour demain est dans l aprèm pour les plus intenses. Ce midi - malgré une forte intensité - cela ne tenait pas sur bitume et sol foncé - donc demain cela sera pareil avec des températures identiques. Je parle pour Paris IM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 5 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 3 minutes, Giah44 a dit : On est en février , le rayonnement est beaucoup plus important qu’en décembre 2010. Le timing des PP pour demain est dans l aprèm pour les plus intenses. Ce midi - malgré une forte intensité - cela ne tenait pas sur bitume et sol foncé - donc demain cela sera pareil avec des températures identiques. Je parle pour Paris IM. Oui, après on peut pas dire que les sols aient eu le temps de vraiment refroidir... On sort d'une période assez douce avec aucun gel (sauf ce matin). Donc au delà du rayonnement, je pense que ça joue beaucoup! Après c'est sûr que c'est plus joli quand TOUT est blanc, mais perso je me promène rarement sur la route Donc tant mieux pour la circulation (c'est pas gagné non plus)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Giah44 a dit : On est en février , le rayonnement est beaucoup plus important qu’en décembre 2010. Le timing des PP pour demain est dans l aprèm pour les plus intenses. Ce midi - malgré une forte intensité - cela ne tenait pas sur bitume et sol foncé - donc demain cela sera pareil avec des températures identiques. Je parle pour Paris IM. Je suis d'accord, même en banlieue j'ai été très désagréablement surpris ici... -0,3°C sous des chutes assez fortes.... (et le tout après une Tn de -2,3°C !). et aucune tenue sur le sol en bitume.... Par contre très bonne tenue sur les murets etc... Demain, la température est annoncée légèrement positive, la tenue sera encore plus difficile... Il faut espérer une pré couche dès cette nuit, pour que ca cumule bien dessus en journée, si au contraire pas de couches demain matin, ça va limiter la tenue Modifié 5 février 2018 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Et merde, je viens de me réveiller, j'ai tout loupé ... tout est blanc ici, vraiment tout... je sors ma chienne,et je vous dis ce qu'il en est... ayant vu la webcam de meudon et vu que je suis proche, ça pourrait donner ... à tout Modifié 5 février 2018 par vinçounet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 8 minutes, Giah44 a dit : On est en février , le rayonnement est beaucoup plus important qu’en décembre 2010. Le timing des PP pour demain est dans l aprèm pour les plus intenses. Ce midi - malgré une forte intensité - cela ne tenait pas sur bitume et sol foncé - donc demain cela sera pareil avec des températures identiques. Je parle pour Paris IM. Pour aujourd'hui nous étions sur une bride de front bien moins constituée et peu durable. Demain c'est tout de même autre chose, on est début Février, c'est pas non plus des chutes de fin mars ... Pour la température, au regard de ce qu'elle devait être aujourd'hui, j'ai pas trop de craintes. Si les intensités sont trop faibles, ce sera plus compliqué. Ici avec 20min de grosses intensités, tout est devenu blanc. Arrêtez d'être sans cesses à trouver les points négatifs et laissez la nature faire ! Et par pitié, laissez Décembre 2010, la configuration n'est pas la même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 Neige faible ici, 1-2cm partout sauf sur les routes. Quelques chemins et petites rues sont blanches. -1°C au thermo voiture. Je rajoute que le paquet qui quitte la région par le SO m'a bien aidé ici pour faire un petit cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Si cela fond, ce n'est pas la ville qui est en cause mais un air un petit peu moins froid venu de l'Est (+2 à +3°C en Champagne). Ah la douceur champenoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2018 Hormis les toits, tout a presque fondu ici par +1,5°C Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2018 Ca fond ici aussi mais résiste bien sûr la végétation. en foret ca tient surement mieux comme d'habitude Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2018 Ça s'est bien éclaircie ici. La couche de neige tient plutôt pas mal, ça devrait rester jusqu'à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2018 Bon,et bien environ 2 cm ici, ça fond pas trop étant donné que la temp stagne autour du zéro... Dieu que ça fait "chaud" au cœur ce paysage hivernal.... Reste plus qu'à attendre le front principal après l'apéro de ce matin... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 février 2018 La pertu n'arrive pas à gagner le Nord .......... Premier grain de sable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Naala a dit : La pertu n'arrive pas à gagner le Nord .......... Premier grain de sable ? Tout se passe exactement comme prévu... Fais une comparaison Arôme/radar pour t'en convaincre... C'est presque de la perfection! Modifié 5 février 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 5 février 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, Naala a dit : La pertu n'arrive pas à gagner le Nord .......... Premier grain de sable ? ??? un peu étrange comme message sans rien illustrer, au contraire pour le moment, cela se passe comme prévu... Par contre il ne faut pas commenter chaque centimètre d'avancer de la perturbation car sinon on ne s'en sortira jamais... :-) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés