Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée très agréable avec un ciel brumeux mais plutôt ensoleillé. Avec le blanc ci et là, c'est joli :)

 

Fallait vite profiter de la neige

 

A 11h au parc du Heyritz un peu à l'écart de l'agitation. Le degré de trop et le sol chaud ont déjà oeuvré sur les chemins et le soleil a commencé son travail dévastateur sur l'herbe

img1365-copier.jpg

 

J'espérais un peu plus sur l'herbe mais c'est globalement blanc

img1368-copier.jpg

 

Dans l'hyper-centre, les toits à l'ombre sont encore blancs mais absolument plus rien au sol

img1372-copier.jpg

 

Et sinon les jonquilles pointent leur nez dans les plates-bandes 9_9

img1371-copier.jpg

 

1,8° à 12h à Entzheim

Même température à 12h à la Petite France

Ca ne monte pas vite en raison de la bise sensible. Une vraie journée hivernale :)

 

Mine de rien, 4,2 mm à Entzheim hier, sous forme de neige

7,8 mm à Wangenbourg, 4 mm au Hohwald, 1,6 mm à Sélestat

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grace à la neige au sol et aux vents d'est qui soufflent, la couche de neige résiste et ne fait que se tasser, les arbres restent bien chargés pour l'heure. actu 0,3°, bien froid donc sous un ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées.

Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

http://www.infoclimat.fr/

 

Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions.

 

Merci à toutes et à tous pour votre participation :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel bâché par stratus depuis ce matin, la couche est à 500 m actuellement.

La température évolué peu (1.1 °C actu).

Donc très peu de fonte hors bitume.

La neige tombe un peu des arbres mais c'est encore très peu visible.

 

Encore quelques jours en blanc :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Secteur Saverne:

Ciel assez lumineux, la neige fond par le dessous, par le dessus et par les côtés.

Il devrait tout de même en rester au sol d'ici ce soir, aucune idée des T°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 1 minute, trugll a dit :

Secteur Saverne:

Ciel assez lumineux, la neige fond par le dessous, par le dessus et par les côtés.

Il devrait tout de même en rester au sol d'ici ce soir, aucune idée des T°.

Ca rigole pas la fonte par chez toi mdr

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, alex_57 a dit :

Ca rigole pas la fonte par chez toi mdr

 

C'est pas chez moi, c'est au Taf, donc je m'en fou un peu :D

Mais en tout cas ça fond....bon c'est logique en même temps, on n'habite pas au pôle non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Ici aussi. La fonte se fait par tous les côtés. Pendant la nuit, cela avait commencé. 

Retour au vert bientôt malgré les 5 cm, meme pas 24h.Température de 3 degrés sous des éclaircies.  Vive le froid.

Cela ne veut pas, et je rejoins les propos de Thib.

meme l'année dernière, on a eu mieux en janvier....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 34 minutes, pvaill67 a dit :

Ciel bâché par stratus depuis ce matin, la couche est à 500 m actuellement.

La température évolué peu (1.1 °C actu).

Donc très peu de fonte hors bitume.

La neige tombe un peu des arbres mais c'est encore très peu visible.

 

Encore quelques jours en blanc :)

je  rejoints  tes propos   température légèrement positive mais la neige tient   ciel gris   photos suivent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2.0°C actu sur mon coteau plein sud. 

Autant dire que la neige prend chère au soleil. En revanche à l'ombre, aucune fonte juste un tassement. 

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À Herbsheim, à part côté nord et zones ombragées il ne reste plus rien. Elle s’est faite dézinguer à vitesse grand V ! J’ai bien fait de mettre le réveil ce matin et de sortir un peu.

 

Par contre, même brumeux, le soleil fait un bien fou 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ci-après quelques photos de Still et environ prises entre 11h et midi

20180205105859.jpg20180205105952.jpg20180205110155.jpg20180205110354.jpg20180205114946.jpg20180205112727.jpg20180205110631.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien mes cochons je vous envie avec vos photos de neige .  Ici le soleil perce facilement les nuages et il ne reste plus que quelques traces au sol. Température largement positive avec 4,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, adios la neige ici! Après la fonte par le dessous, le soleil a passé la deuxième lame ce matin. La même en couleur qu'un autre lundi, le 18/12, où le réveil blanc avait vite été balayé par la verdure. Dommage.

Même à 500-600m en forêt, il faut vraiment aller dans les coins remplis d'ombre pour en voir (un peu). Rien n'est gelé, tout est gras et mouillé dans les bois.

Moralité : Il faut vraiment regarder par la fenêtre au bon moment du soir / de la nuit ou/et ne pas faire la grasse matinée pour profiter des furtives salves qui nous ont été servies cet hiver par ici :D. 2,4° actu sinon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finie la neige ici. Même à l'ombre, alors là, j'en reviens pas, avec 2°C sous abri.

Cool quand j'étais gosse à Toulon, c'est un peu comme ça que ça se passait ( plus rarement cependant) : 4/5heures de blanc le matin, puis à midi, c'était fini ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

Finie la neige ici. Même à l'ombre, alors là, j'en reviens pas, avec 2°C sous abri.

Cool quand j'étais gosse à Toulon, c'est un peu comme ça que ça se passait ( plus rarement cependant) : 4/5heures de blanc le matin, puis à midi, c'était fini ;)

 

Idem sur Strasbourg 2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle ambiance ce matin dans les bois derrière chez moi. Dommage que ça soit éphémère. 

IMG_20180205_131731_079.thumb.jpg.3b2a206f4a42a8fc140093df0b4b74d7.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon sur Saverne c'est aussi bientôt fini la neige, ça fond à une vitesse grand V.

Je pense que chez moi ce doit être l même topo, verdict ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le phénomène de fonte illustré. Les coins herbeux plein nord en avaient encore un peu vers midi. Moi, ça me rappelle les neiges d'avril de l'époque.

wp_ss_20180205_0001.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bien gris sur Nancy, la dernière journée ensoleillée remonte à la mi-janvier...

 

Pas mal de vent d'Est avec des rafales jusque 47kmh en fin de matinée.

 

Froid sans plus

tn -1,2°

ta 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Get a dit :

Voilà le phénomène de fonte illustré. Les coins herbeux plein nord en avaient encore un peu vers midi. Moi, ça me rappelle les neiges d'avril de l'époque.

 

 

En même temps il ne fait que -5°c à 1500m. Ca ne peut que repasser dans le positif 1000m plus bas. Les sols à peine froids et le soleil chaque jour un peu plus vaillant de février font le reste. Il serait tombé 15/20cm, ça aurait été une autre histoire, et certainement pas d'un jour celle-là ;).

Quant au vent d'est, il n'a pas grand chose à advecter comme froid pour le moment:

 

1517840115.png

(dsl, bug sur IC au moment du stockage de l'image)

 

Faut aller sur l'est de la Pologne, trop loin pour un vent si léger ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis allé à Entzheim cet après-midi, j'ai été surpris par le peu de neige, et ce, dès Obernai. belle différence d'ailleurs entre chez moi et Obernai, en 4 kilomètres à peine et 100 m de dénivelé.

Là bas les champ sont vert, il ne reste que de la neige aux endroits abrités ! A Entzheim, quasiment pareil.

 

Ici tous les champs sont blancs, c'est à dire qu'il n'y a pas eu de soleil je pense.

A part ça, ça fond quand même un peu (Tx 2.1 °C), on perdu bien 2 cm, la couche atteignant encore 7 cm dans l'herbe.

Quant aux arbres ils ont perdu un peu de neige mais ils sont encore globalement bien blancs.

 

Actu 1.6 °C, vivement le regel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...