Higurashi Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 -1,5 °C sous un ciel qui est resté dégagé en début de soirée mais du brouillard commence à se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Tx = 3.3°C, ta= -0.7°C, journée hivernale, ce soir ciel dégagé, peut être une bonne gelée au réveil demain matin. Modifié 7 février 2018 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2018 ca chute bien la, actu -2,5°. Si le ciel reste dégagé toute la nuit, il y a large possibilité de descendre sous les -5° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 février 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) @besacmétéo, tu as mesurer combien ce soir chez toi? finalement d'après mes mesures je suis dans ma fourchette donc j'ai pas trop surestimer pour un coup, pourtant c'était mal partie, mais comme prévu la tombé de la nuit à tout sauvé. 0.3°c actuellement, ça fond légèrement, ou tasse. Mes mesures près de Baume. 270 m 0.5 cm350 m 1.5 cm à 2 cm420 m 3 petit cm445 m 3.5 cm La fonte devrait être malheureusement rapide avec près de 7.7°c à 10 cm dans le sol. Modifié 7 février 2018 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 7 février 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 7 février 2018 1° à Entzheim actu, sec toute la journée, Bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2018 -3,0° ici mais sous un ciel très brumeux, le brouillard n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 7 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 7 février 2018 Pas de vent, pas de soleil, pas de brouillard, pas de neige, pas de temps. Seule info: Pas de dégel sur les dernières 24h ici sur Bergheim. Amplitude thermique en berne, de -1,2 à -0,3. D'ailleurs le -0,3 a lieu actuellement donc si ça remonte encore un peu au dessus de 0 d'ici 6h, elle ne comptera pas officiellement comme la 2eme journée sans dégel de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 février 2018 Léger vent, température en hausse 0,6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 59 minutes, du 25 a dit : @besacmétéo, tu as mesurer combien ce soir chez toi? finalement d'après mes mesures je suis dans ma fourchette donc j'ai pas trop surestimer pour un coup, pourtant c'était mal partie, mais comme prévu la tombé de la nuit à tout sauvé. 0.3°c actuellement, ça fond légèrement, ou tasse. Mes mesures près de Baume. 270 m 0.5 cm350 m 1.5 cm à 2 cm420 m 3 petit cm445 m 3.5 cm La fonte devrait être malheureusement rapide avec près de 7.7°c à 10 cm dans le sol. Je viens de rentrer. Je n'ai pas fait de mesures précises, est-ce que cette petite couche en vaut la peine ? ^^ A vue d'oeil 1 à 3 cm selon les surfaces, et jusque 3 à 4 cm sur la végétation. Ambiance bien plus blanche quand même qu'à Besançon intramuros. C'est à peine grisé en bord de Doubs à 250m. Voici ce que cela donne au-dessus de Besançon ce soir à 390m : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 7 février 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 6 minutes, besacmétéo a dit : Voici ce que cela donne au-dessus de Besançon ce soir à 390m : Bah finalement ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 février 2018 Oui, sauf qu'il vous restait l'ancienne couche en + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2018 bon je crois que le ciel aura du mal à etre dégagé cette nuit, les nuages bas sont revenus et la température remonte mais aura eu le temps de bien baisser avant cela. Tn -3,4° actu -2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 7 février 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 7 minutes, besacmétéo a dit : Oui, sauf qu'il vous restait l'ancienne couche en + Il a du tomber 6 mm de fraîche. Du coup ça équilibre. C'est devenu du travail d'orfèvre la mesure de neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 février 2018 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 février 2018 Ici, à Thionville, toute la journée, le ciel était nuageux (Altocumulus surtout le matin, les Stratus et les Stratocumulus surtout l'après-midi). A cause du ciel nuageux, la neige au sol a bien fondu, une couche de 1 cm dans mon jardin a complètement disparu, il ne reste que quelques traces (voire plaques) de neige sur quelques toits orientés au nord. Si le ciel était dégagé, j'aurais encore la neige au sol. Actuellement, ciel assez dégagé avec quelques Stratus. Tx: 2,3°C ; Tactu: -0,3°C ; HR: 85%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2018 Bon, ciel bâché ce soir, après être descendu à +0.2 °C, c'est remonté à +1.1 °C, même pas sûr qu'il gèle cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 février 2018 Pas de ciel dégagé cette nuit, c'est donc encore une fois les nuages bas qui ont dominé qui n'ont pas permi à la température de chuter. Tn -3,4° comme hier, actu -2,2° sous un ciel couvert. Néanmoins ca gèle sans probleme sous la couverture nuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Pas tant de nuages bas que ça, on voyait bien la lune à Illkirch tout à l'heure. Finalement -0.9 °C chez moi, ouf ! Modifié 8 février 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 février 2018 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, Ciel étoilé ce matin, Tn en cours -2.9°, pression 1021hPa, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, Petite gelée ce matin, Tn -0,6° Tactu -0,2° Vent faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 février 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 7 heures, Chicken a dit : Il a du tomber 6 mm de fraîche. Du coup ça équilibre. C'est devenu du travail d'orfèvre la mesure de neige. L'air est plus sec en altitude je pense que ça vient de ça. Car en arrivant sur Besançon la neige était rapidement plus importante à Morre que avant. Vous avez pas une application pour upload les images facilement pour faire un copier coller du lien sur IC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 8 février 2018 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 8 février 2018 -1° à Nancy Essey, au même moment il fait -10° à Reims. Sur la partie centrale et ouest de la France, on pourra qualifier cet épisode de vague de froid. Pour la lorraine et l'alsace, on en est loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 8 février 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 8 février 2018 à l’instant, vulkan a dit : -1° à Nancy Essey, au même moment il fait -10° à Reims. Sur la partie centrale et ouest de la France, on pourra qualifier cet épisode de vague de froid. Pour la lorraine et l'alsace, on en est loin... Je me faisais la même réflexion ! Ici à Entzheim -0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 février 2018 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 février 2018 Saupoudrage minimum cette nuit au sud de colmar ainsi qu'à Sainte-Croix-en-Plaine, puisque presque un demi centimètre de neige fine constaté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 février 2018 Tn de -2.2°C à Dounoux. Actu -1.9°C On espère quand même une tn <-5°C avant la fin de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 février 2018 Le temps s’annonce ensoleillé en montagne, de plus en plus chargé en descendant la vallée de l’an Thur si bien qu’il neige faiblement à STA actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés