Emmsoleil Posté(e) 16 février 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 16 février 2018 Brouillard tenace dans les vallées ce matin, le soleil tente de filtrer mais sans réussir. Tn: 0 °C atteinte à 9h. Actuellement, il fait 0,2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 16 février 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 16 février 2018 Première journée sans gel depuis le 2 février et 3,5°c actu. 2mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Un petit air de printemps ce matin avec de belles éclaircies et 8.3 °C Tn 5.1 °C 0.4 mm depuis minuit. Modifié 16 février 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 16 février 2018 3,6mm sous les petites pluies d'hier. Belle journée en perspective par ici, le soleil remporte la partie et il fait bon avec 6,2° à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Bruine et petite neige au dessus de 900m ce matin, actu m’en ciel s’eclaircit sur STA. Une 10aine de mm sur Ge pour l’episode, dernier jour d’enneigement aujourd’hui chez moi. Modifié 16 février 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 février 2018 Partager Posté(e) 16 février 2018 Retour du soleil ce matin, Tn 2,5°C. Actu 5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Toujours ce soucis avec le pluviomètre de la VP2, aucun comptage quand les augets basculent . Quelqu'un aurait une idée de quoi cela peut venir? Je perds toutes les données je suis dégoûté, faut que j’installe le Pierron au plus vite mais bon je veux résoudre ça. L’ISS a seulement 2 ans je comprends pas. Le capteur de températures fonctionne parfaitement lui. Merci d’avance pour votre aide. Sinon du soleil en matinée, actu ciel couvert à nouveau. J’y crois pas pour la neige au sol ici en tout cas, à seulement 120m. Actu 8,1° sous abri. Edit: j’ai trifouillé un peu et ça marche à nouveau mais pour combien de temps... Modifié 16 février 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Très belle aprèm ensoleillée et une belle douceur 8,7° à 15h à Entzheim après que le vent aie tourné au nord (Tx de 10,1°) Dur de se dire que demain il va neiger/pleuvoir par 2° Il faudrait que le ciel reste dégagé une partie de la nuit Modifié 16 février 2018 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2018 Carrément 10,4° ici a Seltz sous le soleil (Tx 10,8°). J’y crois pas du tout pour la neige au sol demain. Et 9,0° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 16 février 2018 Belle après-midi printanière par ici, avec du soleil malgré quelques nuages et une bonne douceur. tx 9,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 février 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Bonsoir, Rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit thib91 : belle journée et bonne douceur aujourd'hui : ça change ! Dire que demain il ne devrait pas faire plus de 2°C... Sinon, les prévisions se sont nettement refroidies pour la fin de semaine prochaine et jours suivants : on est passé de 2°C en Tn et 8°C en Tx à -4°C en Tn et 2°C en Tx. A suivre ! Modifié 16 février 2018 par Cirrus 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 février 2018 Il y a 5 heures, alex67 a dit : Toujours ce soucis avec le pluviomètre de la VP2, aucun comptage quand les augets basculent . Quelqu'un aurait une idée de quoi cela peut venir? Je perds toutes les données je suis dégoûté, faut que j’installe le Pierron au plus vite mais bon je veux résoudre ça. L’ISS a seulement 2 ans je comprends pas. Le capteur de températures fonctionne parfaitement lui. Merci d’avance pour votre aide. Sinon du soleil en matinée, actu ciel couvert à nouveau. J’y crois pas pour la neige au sol ici en tout cas, à seulement 120m. Actu 8,1° sous abri. Edit: j’ai trifouillé un peu et ça marche à nouveau mais pour combien de temps... Un problème de connecteur sur la carte de l'ISS ? Tu n'as pas de tiret sur la console au Rainday et/ou RRate ? Vérifie sous le cône qu’il n’y a rien qui gêne. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 48 minutes, matt67 a dit : Un problème de connecteur sur la carte de l'ISS ? Tu n'as pas de tiret sur la console au Rainday et/ou RRate ? Vérifie sous le cône qu’il n’y a rien qui gêne. ... Non non rien du tout sur la console tout est normal. Hier soir déjà ça marchait à nouveau puis j’ai essayé ce midi et plus rien. Depuis on dirait que ça marche mais je sais pas pour combien de temps, espérons juste que cela fonctionne demain. Sinon ciel encore peu nuageux ce soir mais il fait encore assez doux. Actu 6,2° à Seltz. Et 4,1° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 février 2018 Tx = 9.9°C avec du soleil. Ta= 4.8°C. Trajet ce soir : thermo voiture 1.5°C en fond de vallée, inversions et différences de T° importantes en 20 bornes, départ Saverne 7°C, soit plus de 5°C d'écart . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 février 2018 Partager Posté(e) 16 février 2018 Belle journée avec quelques nuages mais un soleil dominant. Tx 9,5 °C. Actuellement 4,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 février 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, alex67 a dit : Carrément 10,4° ici a Seltz sous le soleil (Tx 10,8°). J’y crois pas du tout pour la neige au sol demain. Et 9,0° à Niederbronn. Et si je te dit carrément 11.3°c ici ^^ Vers minuit en plus. Modifié 16 février 2018 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 février 2018 Journée assez agréable, avec plus ou moins de soleil et la douceur au programme. Tx 10,1° 1,4mm ce matin, cumul mensuel 20,4mm La température baisse doucement 6,2° actu Il y a 1 heure, alex67 a dit : Non non rien du tout sur la console tout est normal. Hier soir déjà ça marchait à nouveau puis j’ai essayé ce midi et plus rien. Depuis on dirait que ça marche mais je sais pas pour combien de temps, espérons juste que cela fonctionne demain. Sinon ciel encore peu nuageux ce soir mais il fait encore assez doux. Actu 6,2° à Seltz. Et 4,1° à Niederbronn. Bizarre. .. un nettoyage complet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 16 février 2018 Beaucoup de nuages bas ce matin au réveil avec même encore quelques gouttes jusque vers 7H15, puis le ciel nuageux a laissé la place à de belles éclaircies avec une ambiance agréable l'après-midi. Tn en cours 2.1° (Fin d'une période avec quinze jours de gelées consécutives) Tx:9.4° Au pluvio:1.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2018 Plus que 1,9° ce soir à Niederbronn, bon pour demain matin. Contre 3,7° encore à Seltz (ça baisse à nouveau après une petite hausse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Il y a 7 heures, alex67 a dit : Toujours ce soucis avec le pluviomètre de la VP2, aucun comptage quand les augets basculent . Quelqu'un aurait une idée de quoi cela peut venir? Je perds toutes les données je suis dégoûté, faut que j’installe le Pierron au plus vite mais bon je veux résoudre ça. L’ISS a seulement 2 ans je comprends pas. Le capteur de températures fonctionne parfaitement lui. Merci d’avance pour votre aide. Peut-être de l'humidité sur les cosses en dessous des augets, ça m'est déjà arrivé par la passé en plein hiver lors d'un épisode de redoux lorsque les augets ont basculé soudainement suite à la fonte d'un bloc de glace (plusieurs rapides basculements d'affilé). Et cela a projeté de l'eau sur les augets, depuis j'ai protégé les cosses avec du ruban isolant noir. J'avais à l'époque séché l'intérieur de l'Iss avec un sèche cheveux pendant une dizaine de minutes dans des conditions pas très catholiques le soir en rentrant du taf. Il faisait nuit, 20cm de neige mouillé au sol (je crois que c'était en 2010, rallonge électrique déroulé dans la neige, parapluie ouvert au dessus de l'Iss car il tombait des cordes et lampe frontale. Enfin bref, mais quand il faut, il faut et rien ne peux m'arrêter mais cela avait résolu mon problème Modifié 16 février 2018 par FABIEN 57 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 février 2018 Tx de 9,4°C ici aujourd'hui et ce soir le ciel est dégagé avec une petite bise de nord-est limitant un peut la baisse de la température. 4,6°C actu en lente baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 février 2018 Ca gèle ce soir après une journée ensoleillée et douce. Tx 9,8° tout de meme mais on aura pas atteint les 10° et je suis presque sur qu'on les atteindre pas cette année en février actu -0,5° Tn en cours et nouvelle gelée donc, les gelées se poursuivent. A surveiller demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2018 Il gèle également ce soir à Niederbronn. Actu -0,1° sous abri. Et 2,1° à Seltz ça baisse aussi pas mal désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 février 2018 Gel également à Dounoux. -0.1°C actu, tx 8.4°C tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 16 février 2018 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 16 février 2018 Sur la CUS le ciel est largement étoilé, la route sèche et la température a bien baissé, 1.5-2C présentement, en baisse constante, alors qu'en Alsace centrale il en fait beaucoup plus ! Ca prend ca si on veut un sol fertile pour accueillir les flocons ! Et pour le moment, les paramètres ne sont pas trop mauvais, à voir si les œufs vont monter en neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés