Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard tenace dans les vallées ce matin, le soleil tente de filtrer mais sans réussir.

Tn: 0 °C atteinte à 9h.

Actuellement, il fait 0,2 °C

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un petit air de printemps ce matin avec de belles éclaircies et 8.3 °C

Tn 5.1 °C

0.4 mm depuis minuit.

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bruine et petite neige au dessus de 900m ce matin, actu m’en ciel s’eclaircit sur STA.

Une 10aine de mm sur Ge pour l’episode, dernier jour d’enneigement aujourd’hui chez moi.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours ce soucis avec le pluviomètre de la VP2, aucun comptage quand les augets basculent :(

Quelqu'un aurait une idée de quoi cela peut venir?

Je perds toutes les données je suis dégoûté, faut que j’installe le Pierron au plus vite mais bon je veux résoudre ça.

L’ISS a seulement 2 ans je comprends pas. 

Le capteur de températures fonctionne parfaitement lui. 

Merci d’avance pour votre aide. 

Sinon du soleil en matinée, actu ciel couvert à nouveau. J’y crois pas pour la neige au sol ici en tout cas, à seulement 120m. 

Actu 8,1° sous abri. 

Edit: j’ai trifouillé un peu et ça marche à nouveau mais pour combien de temps...

Modifié par alex67

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très belle aprèm ensoleillée et une belle douceur

8,7° à 15h à Entzheim après que le vent aie tourné au nord (Tx de 10,1°)

Dur de se dire que demain il va neiger/pleuvoir par 2°

Il faudrait que le ciel reste dégagé une partie de la nuit 

Modifié par RomainD

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Carrément 10,4° ici a Seltz sous le soleil (Tx 10,8°). J’y crois pas du tout pour la neige au sol demain. 

Et 9,0° à Niederbronn. 

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit thib91 : belle journée et bonne douceur aujourd'hui : ça change !

Dire que demain il ne devrait pas faire plus de 2°C...

Sinon, les prévisions se sont nettement refroidies pour la fin de semaine prochaine et jours suivants : on est passé de 2°C en Tn et 8°C en Tx à -4°C en Tn  et 2°C en Tx.

A suivre !

Modifié par Cirrus 27

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, alex67 a dit :

Toujours ce soucis avec le pluviomètre de la VP2, aucun comptage quand les augets basculent :(

Je perds toutes les données je suis dégoûté, faut que j’installe le Pierron au plus vite mais bon je veux résoudre ça.

Sinon du soleil en matinée, actu ciel couvert à nouveau. J’y crois pas pour la neige au sol ici en tout cas, à seulement 120m. 

Actu 8,1° sous abri. 

Edit: j’ai trifouillé un peu et ça marche à nouveau mais pour combien de temps...

Un problème de connecteur sur la carte de l'ISS  ? 

Tu n'as pas de tiret sur la console au Rainday et/ou RRate ? 

Vérifie sous le cône qu’il n’y a rien qui gêne. ... 

Posté(e)
il y a 48 minutes, matt67 a dit :

Un problème de connecteur sur la carte de l'ISS  ? 

Tu n'as pas de tiret sur la console au Rainday et/ou RRate ? 

Vérifie sous le cône qu’il n’y a  rien qui gêne. ... 

Non non rien du tout sur la console tout est normal. 

Hier soir déjà ça marchait à nouveau puis j’ai essayé ce midi et plus rien. Depuis on dirait que ça marche mais je sais pas pour combien de temps, espérons juste que cela fonctionne demain. 

Sinon ciel encore peu nuageux ce soir mais il fait encore assez doux. 

Actu 6,2° à Seltz. 

Et 4,1° à Niederbronn. 

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx = 9.9°C avec du soleil.

Ta= 4.8°C.

Trajet ce soir : thermo voiture 1.5°C en fond de vallée, inversions et différences de T° importantes en 20 bornes, départ Saverne 7°C, soit plus de 5°C d'écart .

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 3 heures, alex67 a dit :

Carrément 10,4° ici a Seltz sous le soleil (Tx 10,8°). J’y crois pas du tout pour la neige au sol demain. 

Et 9,0° à Niederbronn. 

Et si je te dit carrément 11.3°c ici ^^

Vers minuit en plus.

Modifié par du 25

• Responsable Technique

Journée assez agréable, avec plus ou moins de soleil :) et la douceur au programme.

Tx 10,1°

1,4mm ce matin, cumul mensuel 20,4mm

La température baisse doucement 6,2° actu 

Il y a 1 heure, alex67 a dit :

Non non rien du tout sur la console tout est normal. 

Hier soir déjà ça marchait à nouveau puis j’ai essayé ce midi et plus rien. Depuis on dirait que ça marche mais je sais pas pour combien de temps, espérons juste que cela fonctionne demain. 

Sinon ciel encore peu nuageux ce soir mais il fait encore assez doux. 

Actu 6,2° à Seltz. 

Et 4,1° à Niederbronn. 

Bizarre. .. un nettoyage complet ... 

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de nuages bas ce matin au réveil avec même encore quelques gouttes jusque vers 7H15, puis le ciel nuageux a laissé la place à de belles éclaircies avec une ambiance agréable l'après-midi.

Tn en cours 2.1° (Fin d'une période avec quinze jours de gelées consécutives) Tx:9.4° Au pluvio:1.2mm.

Posté(e)

Plus que 1,9° ce soir à Niederbronn, bon pour demain matin. 

Contre 3,7° encore à Seltz (ça baisse à nouveau après une petite hausse). 

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 7 heures, alex67 a dit :

Peut-être de l'humidité sur les cosses en dessous des augets, ça m'est déjà arrivé par la passé en plein hiver lors d'un épisode de redoux lorsque les augets ont basculé soudainement suite à la fonte d'un bloc de glace (plusieurs rapides basculements d'affilé).  Et cela a projeté de l'eau sur les augets, depuis j'ai protégé les cosses avec du ruban isolant noir. J'avais à l'époque séché l'intérieur de l'Iss avec un sèche cheveux pendant une dizaine de minutes dans des conditions pas très catholiques le soir en rentrant du taf. Il faisait nuit, 20cm de neige mouillé au sol (je crois que c'était en 2010, rallonge électrique déroulé dans la neige, parapluie ouvert au dessus de l'Iss car il tombait des cordes et lampe frontale. Enfin bref, mais quand il faut, il faut et rien ne peux m'arrêter mais cela avait résolu mon problèmexD

Modifié par FABIEN 57
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 9,4°C ici aujourd'hui et ce soir le ciel est dégagé avec une petite bise de nord-est limitant un peut la baisse de la température. 4,6°C actu en lente baisse. 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca gèle ce soir après une journée ensoleillée et douce. Tx 9,8° tout de meme mais on aura pas atteint les 10° et je suis presque sur qu'on les atteindre pas cette année en février:D

actu -0,5° Tn en cours et nouvelle gelée donc, les gelées se poursuivent. A surveiller demain

Posté(e)

Il gèle également ce soir à Niederbronn.

Actu -0,1° sous abri. 

Et 2,1° à Seltz ça baisse aussi pas mal désormais. 

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Gel également à Dounoux. -0.1°C actu, tx 8.4°C tout de même.

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Sur la CUS le ciel est largement étoilé, la route sèche et la température a bien baissé, 1.5-2C présentement, en baisse constante, alors qu'en Alsace centrale il en fait beaucoup plus ! Ca prend ca si on veut un sol fertile pour accueillir les flocons ! Et pour le moment, les paramètres ne sont pas trop mauvais, à voir si les œufs vont monter en neige :)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...