mike Posté(e) 1 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2018 Citation Maintenant on est parti pour 6 mois de temps sec ? Dois-je réagir? l'envie est la mais on va rester calme Baisse des températures ce soir sous un ciel dégagé mais pas de gelée en raison du vent de sud-ouest qui continue à souffler. Tn 1,1°, Tx 5,4° et 6,0 mm au pluvio à ce jour 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 février 2018 Partager Posté(e) 1 février 2018 Ça y'est ça gèle avec 0°C actu. Les voitures sont blanches. Ça risque de glisser par endroits avec les sols qui sont encore bien humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 février 2018 C'est une question, mais c'est la nouvelle tendance depuis quelques années : une alternance de plusieurs mois très pluvieux suivis de plusieurs mois très sec. Étant donné que les 10 jours à venir sont assez secs... 1.7 °C actu, en baisse toujours. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 février 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 février 2018 (modifié) Voila en attendant les dernières données, les cumuls de pluie sur ces 3 derniers mois dans le NE, c'est vraiment remarquable ! des pointes a 500-600mm sur les plateaux lorrains, 300-400 sur les plaines, Quand au massifs ca se passe de commentaire Modifié 1 février 2018 par supercell54 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 février 2018 (modifié) il y a 14 minutes, supercell54 a dit : Voila en attendant les dernières données, les cumuls de pluie sur ces 3 derniers mois dans le NE, c'est vraiment remarquable ! des pointes a 500-600mm sur les plateaux lorrains, 300-400 sur les plaines, Quand on massif ca se passe de commentaire Dis-moi c'est quelle station les 348 mm du côté d'Obernai (67) ? Sinon, la baisse de la température s'accélère ce soir avec déjà plus que 1.1 °C Modifié 1 février 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 février 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 février 2018 il y a 2 minutes, pvaill67 a dit : Dis-moi c'est quelle station les 348 mm du côté d'Obernai (67) ? C'est chez toi il me semble ! c'est une des valeurs pas a jour d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 février 2018 (modifié) il y a 3 minutes, supercell54 a dit : C'est chez toi il me semble ! c'est une des valeurs pas a jour d'ailleurs ! Dommage, je pensais qu'il y avait une mesure proche de chez moi pour comparer. Parce que justement j'ai moyennement confiance en mes relevés. J'ai 473 mm à St-Nabor mais je ne sais pas ce que ça vaut... Je trouve que ça fait un peu beaucoup Modifié 1 février 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 février 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 février 2018 à l’instant, pvaill67 a dit : Dommage, je pensais qu'il y avait une mesure proche de chez moi pour comparer. Parce que justement j'ai moyennement confiance en mes relevés. J'ai 473 mm à St-Nabor mais je ne sais pas ce que ça vaut... Je ne connais pas trop le coin, qu'en dise les alsaciens du fofo ? c'est jouable ce cumul dans le coin la ? au vue des valeurs autour ca parait pas aberrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 février 2018 il y a 1 minute, supercell54 a dit : Je ne connais pas trop le coin, qu'en dise les alsaciens du fofo ? c'est jouable ce cumul dans le coin la ? au vue des valeurs autour ca parait pas aberrant ! C'est normal que je sois entre Entzheim et le Hohwald, mais plus proche du Hohwald, je trouve ça un peu douteux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 2 février 2018 Bonjour, Faible gel ce matin sous un ciel couvert, il a d'ailleurs déjà gelé quelque peu hier soir. Tn:-0.8° Tact:-0.1° Pression:1007hPa stable Hr:98% Vent faible de sud-ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 février 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 février 2018 Surprise il a un peu neigé cette nuit, tout est blanc avec 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 2 février 2018 Il neigeote depuis 6H45 par ici, t° act:0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 février 2018 Bonjour, Quelques nuages par moment, masquant cette belle lune. Tn en cours 0,3° Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 2 février 2018 Chute de neige faible à modérée en cours, les sols blanchissent. 0.1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 février 2018 A nouveau quelques traces de neige au sol ce matin sur les hauteurs bisontines, surtout sur les toits, et un peu sur les pelouses. Il a à peine gelé avec ces nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) Gros verglas ce matin du fait de la petite averse de hier soir dans le secteur. Ciel quasi dégagé à STA. Modifié 2 février 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 2 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 2 février 2018 Nuit claire, Lune éclatante, et ciel bleu profond ce matin sur Ribeauvillé-Colmar. J'ai relevé -0.3° de Tn chez moi au petit matin. -0.2 de Tn à Colmar-Meyenheim (atteinte à 23h20) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 2 février 2018 Partager Posté(e) 2 février 2018 Quasiment une forte gelée a Dijon ce matin.-4.6 degrés malgré du brouillard en milieu de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 février 2018 Tn -0.5°C à Dounoux. Ce matin, quelque éclaircies furtives avant un ciel qui s'est bien couvert, lâchant quelque flocons anecdotiques. La température ne bouge pas : -0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2018 Il y a 9 heures, supercell54 a dit : Voila en attendant les dernières données, les cumuls de pluie sur ces 3 derniers mois dans le NE, c'est vraiment remarquable ! des pointes a 500-600mm sur les plateaux lorrains, 300-400 sur les plaines, Quand au massifs ca se passe de commentaire @supercell54 C'est quoi la station à 257 mm dans le SE de la Meurthe et Moselle? Ca parait très peu à cet endroit là. Ciel partagé entre nuage et éclaircies ce matin La T° a tourné autour de 0° toute la nuit. Tn de -0,7°, retour des gelées donc! Plaisir de revoir du givre et des flaques gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 2 février 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 2 février 2018 Temps bien dégagé entre Strasbourg et Colmar, belles gelées blanches, en particulier sur Colmar où les routes étaient blanches de givre et toutes les flaques gelées également ! Agréable de voir les Vosges et le vignoble baignés par le soleil du matin avec la neige fraîche sur les hauteurs... A présent le ciel semble s'ennuager par le nord, 1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 février 2018 Pas de gel ce matin pour un chouilla, tn = 0.2°C. En partant, ciel bouché, 0.6°C et chutes de neige faibles qui ont tendance à saupoudrer quelques surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 février 2018 Pas de gelé ici ce matin avec une tn de 0.5°C. Actu quelques flocons et gouttes de pluie avec un ciel bien couvert et 1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) Il y a 9 heures, supercell54 a dit : Voila en attendant les dernières données, les cumuls de pluie sur ces 3 derniers mois dans le NE, c'est vraiment remarquable ! des pointes a 500-600mm sur les plateaux lorrains, 300-400 sur les plaines, Quand au massifs ca se passe de commentaire Hello merci pour la carte, quelques valeurs me paraissent surprenantes sur le sud Meuse et l'est meurthe-et-mosellan. Du coup je te propose de compléter sur ces secteurs mal couverts avec quelques données issues du réseau secondaire MF: 331,5mm à St-Maurice (54), 391mm à Ligneville (88), 428mm à Houdelaincourt (55), 452mm à Chaumont-Semoutier (52), 392,4mm à Blécourt (52) 434,8mm à Cirfontaine (52), 451,2mm à Is en Bassigny (52) Côté temps on a renoué avec le gel cette nuit, avec -1,6° au plus bas, une première depuis plus de 15 jours. Ce matin le ciel est couverte et il tombe quelques flocons fondus par intermittence. Modifié 2 février 2018 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 2 février 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 2 février 2018 Faible neige en cours, sans tenue au sol. 3,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés