Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La famille annonce 32 cm vers Chateaudun !       Couche de fou !!

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir. Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Bonsoir à tous!!!   Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi!  Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoy

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Neige modéré, -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir.

Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Mon beau-frère, à Fontaine-la-Guyon a relevé 36 centimètres. 

 

Resized_20180207_121446_4292.jpg.20677b3b4b1efeb651e3199df1bf9245.jpg Resized_20180207_133301_4335.jpg.3a895bb2fce94cd2ce7f37f9a42e9b66.jpg

 

 Voici deux exemples de photos qu'il a prises.

Profitez bien les euréliens.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a une heure, jojo a dit :

Il neige à gros flocons....

 

Effectivement, ça à l'air de nous revenir par l'est.

 

A suivre donc, car il fait -1.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, editas a dit :

 

Effectivement, ça à l'air de nous revenir par l'est.

 

A suivre donc, car il fait -1.3°c.

En effet, les flocons commencent à tomber sur Nevers !

 

En espérant que l'intensité augmente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le relevé cumulatif du radar précipitation confirme des zone à + de 30 cm (40-45 mm de précipitation) de neige en Eure et loir principalement

france.png

 

Modifié par gigi2004
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 12 minutes, sharx18 a dit :

En effet, les flocons commencent à tomber sur Nevers !

En espérant que l'intensité augmente...

Oui, car pour le moment, c'est hyper fin.

Et hyper frustrant, quand on voit le gavage de l'ouest....

 

-0.9°c actu.  On se dirige vers une journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir.

Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Mon beau-frère, à Fontaine-la-Guyon a relevé 36 centimètres. 

 

Resized_20180207_121446_4292.jpg.20677b3b4b1efeb651e3199df1bf9245.jpg Resized_20180207_133301_4335.jpg.3a895bb2fce94cd2ce7f37f9a42e9b66.jpg

 

 Voici deux exemples de photos qu'il a prises.

Profitez bien les euréliens.

 

30 Cm à Chartres, ça me parait beaucoup! 

Sinon, les routes sont bien trempées, ça va donner cette nuit le verglas, c'est déjà chaud sur la N10 (Marboué)!

 

DVb3oa5XUAAYHY2.jpg:large

 

Bonneval:

 

Un camion couché sur le flanc sur la N10 à Bonneval

 

source: l'echo republicain

Modifié par Adept2Rock
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 6 minutes, Adept2Rock a dit :

30 Cm à Chartres, ça me parait beaucoup! 

 

 

C'est ce que j'ai entendu à France Info ce midi.

En tous les cas, à Fontaine la Guyon, à 10 km environ de Chartres, c'était bien 36 cm. Mon beau-frère m'a envoyé une photo sur laquelle il a bien mesuré 36 cm!

Et quand on voit le relevé cumulatif du radar, on peut bien imaginer un tel cumul.

Est-ce que tu es sur place, sur Chartres, pour vérifier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GD61 a dit :

C'est ce que j'ai entendu à France Info ce midi.

En tous les cas, à Fontaine la Guyon, à 10 km environ de Chartres, c'était bien 36 cm. Mon beau-frère m'a envoyé une photo sur laquelle il a bien mesuré 36 cm!

Et quand on voit le relevé cumulatif du radar, on peut bien imaginer un tel cumul.

Est-ce que tu es sur place, sur Chartres, pour vérifier?

 

France Info parlait de 15 cm au métar, ce matin en tout cas! Oui, je suis sur place et je mesure 18cm! Après Fontaine la Guyon c'est au NO en allant sur le Thymerais donc ça m'étonnerait pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 7 minutes, Adept2Rock a dit :

 

France Info parlait de 15 cm au métar, ce matin en tout cas! Oui, je suis sur place et je mesure 18cm! Après Fontaine la Guyon c'est au NO en allant sur le Thymerais donc ça m'étonnerait pas!

France Info parlait à 13h00 de 15 cm tombés cette nuit. C'est ce que j'ai compris. En tout cas, les 30 cm ont été évoqués. J'en suis sûr.

Tu es sur le terrain et tu sais mieux que moi qui n'ai que la radio pour vérifier!!!

Je regardais les données du Metar. Il n'est rien tombé de la nuit car l'épaisseur de neige n'a presque pas bougé de la nuit. Bizarre?

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GD61 a dit :

France Info parlait à 13h00 de 15 cm tombés cette nuit. C'est ce que j'ai compris. En tout cas, les 30 cm ont été évoqués. J'en suis sûr.

Tu es sur le terrain et tu sais mieux que moi qui n'ai que la radio pour vérifier!!!

 

30 cm localement en Eure-et-Loir oui même 40 cm vers Châteaudun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien ces chiffres me font rêver, quand je vois ce qu'il tombe chez moi, pour le moment.

Une neige dense, mais très fine et qui, malgré les -1.2°c au mercure (ça se refroidit), n'arrive pas à tenir sur les routes (très secondaires) de mon secteur.

A croire que je vis sur un volcan...  :D

La haine, tout ce gâchis cristallin.

 

C'est comme cela... :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, editas a dit :

Eh bien ces chiffres me font rêver, quand je vois ce qu'il tombe chez moi, pour le moment.

Une neige dense, mais très fine et qui, malgré les -1.2°c au mercure (ça se refroidit), n'arrive pas à tenir sur les routes (très secondaires) de mon secteur.

A croire que je vis sur un volcan...  :D

La haine, tout ce gâchis cristallin.

 

C'est comme cela... :(

 

À Nevers ça se renforce un peu actuellement, le radar n'est pas vilain je trouve, non ? À suivre...

 

C'est clair, depuis mon boulot je peux consulter les caméras de surveillance de nos différentes agences en France et c'est assez impressionnant en IDF (91). Si seulement on pouvait avoir la même couche par chez nous.

 

D'ailleurs, le fait que les précipitations viennent de l'est comme actuellement, s'agit t'il de ce qu'on appelle un "retour d'est" ? Excusez mon ignorance xD

Modifié par sharx18
Info à ajouter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

l'écho républicain parle bien de 40 cm dans le secteur d'Arrou (ou les agriculteurs sont a pied d'oeuvre pour déneiger les routes !)

Tx de 0,5°C ajd, mais actuellement -1°C, ça devrait tomber bien bas vu mon TAF à la moindre éclaircie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir, bon 4 à 5 cm hier à 19h chez moi dans le 41 à Tour-en-Sologne , ma mère m'a téléphoné ce matin , il y a eu encore beaucoup de neige avec une bonne couche , j'aurais le résultat ce soir . 4ème jour sans dégel pour ma station pour cet hiver 2017/2018 . A voir ce que ça va donner cette nuit, ciel clair, épaisseur importante de neige avec la lune qui va encore assez bien illuminer , bref un possible cocktail pour avoir une bonne langue de froid sur la Sologne ! On va bien voir comment va se comporter les températures de ma station ! 

 

Sinon ici sur Bourges, pas de changement neige en grain qui tombe encore même si quelques fois il y a une accalmie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Au moins 20 cm à Meung-sur-Loire (45) :

 

180207071551332813.jpg

 

180207071651639242.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour amis des régions centrales et notamment du 28/45, comment sont l'état des routes vers Toury, Chartres ? La N10 comprise. Merci de vos infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, 9cm après le tassement, il y a pas eu dégel, ni de fonte. Il fait -1.6°c avec une bruine neigeuse qui cumule un peu.

En plaine c'est vert!

Ce matin

15180309122102535075.jpg

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 16 minutes, Girondin a dit :

Déjà -4.9 °C à Blois ! (je ne sais pas si je suis dans le bon topic) :o

-5.3°C pour être exact avant la remontée à cause des nuages :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...