Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Les chutes de neige s'estompent dans le Brignolais et se cantonnent désormais plus au Sud, 21 cm sur la planche pour cet épisode sur Brignoles Ouest, soit 1 cm de plus que l'épisode du 2 décembre dernier qui constituait déjà un record de hauteur de neige au sol depuis le début des relevés en 2009. T actu -1,9°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Rien au radar mais neige fine continue ce soir encore à Beauvezer, +2cm par rapport à cet aprem, à voir si qqs cms vont se rajouter dans la nuit.

 

-7,7°C ici à 1370m

-8,5°C à Allos 1400m

-12,8°C à Allos-La Foux 1870m

-16,2°C à Chabanon 1970m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Bonsoir, ciel clair et venteux toute la journée aujourd'hui. Mini -1°C Maxi 4°C

Pas de neige ici mais heureusement on se sens moins frustrer grâce à l'épisode de mercredi dernier. :) (2 à 8 cm)

La vague de froid se termine place au printemps désormais ça commence jeudi vivement !

Bonne soirée. 

 

Modifié par Mathieu.P_le_voyageur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2 flocons ici qui virevoltent, de quoi bien nous narguer! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

2 flocons ici qui virevoltent, de quoi bien nous narguer! 

Idem pour Aix.. 

Quelques précipitations au nord des bdr sur le radar (vers jouques).

Modifié par Max13090
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Vraiment pas de chance dans le 13 pour cet épisode... À voir demain et/ou Mercredi avec pourquoi pas 1/3 cm localement plus, même si je reste pessimiste pour Mercredi... En attendant, je suis sur Toulouse actuellement pour 1 semaine, j'ai l'impression qu'on va avoir le même flop qu'ici avec le foehn qui va gâcher l'épisode neigeux...

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Un ami habitant Carqueiranne me dit avoir 15 cm et selon lui c'est la couche la plus importante depuis 1985! O.o ca me surprends! 

Sinon en regardant les températures c'est étonnant comme le sud Drôme et Nord Vaucluse sont ncore en marge des fortes gelées! Seulement -2 -3 actu dans cette zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 13008 a dit :

Vraiment pas de chance dans le 13 pour cet épisode... À voir demain et/ou Mercredi avec pourquoi pas 1/3 cm localement plus, même si je reste pessimiste pour Mercredi... En attendant, je suis sur Toulouse actuellement pour 1 semaine, j'ai l'impression qu'on va avoir le même flop qu'ici avec le foehn qui va gâcher l'épisode neigeux...

 

J'ai vécu 9 ans à Marseille, et je n'ai quasiment connu que des flops météorologiquement parlant... Orages, pluies, neiges, que des flops pendant que nos amis varois ou gardois/héraultais ramassaient tout ! 

 

J'ai décidé de déménager à Toulon en début d'année, j'ai eu une bonne idée, enfin j'ai vécu un épisode digne de ce nom :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit :

 

J'ai vécu 9 ans à Marseille, et je n'ai quasiment connu que des flops météorologiquement parlant... Orages, pluies, neiges, que des flops pendant que nos amis varois ou gardois/héraultais ramassaient tout ! 

 

J'ai décidé de déménager à Toulon en début d'année, j'ai eu une bonne idée, enfin j'ai vécu un épisode digne de ce nom :) 

 

T'es passé de la 1ère ville de France de flop à la 2ème ! Pus sérieusement  t'as eu de la chance avec cet épisode alors parce que Toulon est malheureusement pas mal réputé pour ses flops également. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

 

J'ai vécu 9 ans à Marseille, et je n'ai quasiment connu que des flops météorologiquement parlant... Orages, pluies, neiges, que des flops pendant que nos amis varois ou gardois/héraultais ramassaient tout ! 

 

J'ai décidé de déménager à Toulon en début d'année, j'ai eu une bonne idée, enfin j'ai vécu un épisode digne de ce nom :) 

 

L'inverse arrive aussi. Cf 7 janvier 2009 (dit le big one).

 

Bon ici en pays Salonais, c'est immuable, le cocktail classique : soleil et mistral violent glacial. -2,6°C/+3,0°C. Ce soir, T°actu = -2,4°C.

Modifié par Pelican
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les flocons se font un petit peu plus nombreux mais c’est vraiment poussif, juste histoire de dire on voit des flocons.

C’est peut-être les derniers de l’hiver! -2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titi 06 a dit :

 

T'es passé de la 1ère ville de France de flop à la 2ème ! Pus sérieusement  t'as eu de la chance avec cet épisode alors parce que Toulon est malheureusement pas mal réputé pour ses flops également. 

 

Décidément... :D à voir mais cette fois je n'attendrais pas 10 ans, je retournerais rapidement dans ma ville de naissance... Montpellier !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 8 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

 

J'ai vécu 9 ans à Marseille, et je n'ai quasiment connu que des flops météorologiquement parlant... Orages, pluies, neiges, que des flops pendant que nos amis varois ou gardois/héraultais ramassaient tout ! 

 

J'ai décidé de déménager à Toulon en début d'année, j'ai eu une bonne idée, enfin j'ai vécu un épisode digne de ce nom :) 

Malheureusement, Toulon est aussi réputé pour ses flops surtout lors des épisodes Méditerranéens mais espérons que tu porte chance ;) Je pense que dans le coin, le mieux est le coin de la Sainte-Baume (Plan-d'aups, Nans-les-pins etc..) qui sont souvent bien gâtés l'été lors des orages à Évolution diurne :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste impressionnant! :

-A Villeneuve: il a neigé plus de 20 cm en très peu de temps.

-A Manosque: environ 3 à 5 cm

 

C'est complètement fou qu'à une si petite distance, il y est une si grande différence et surtout qu'il est neigeé en si peu de temps tant de quantités à Villeneuve.

 

Et donc, cause de tout cela, de nombreux accidents de la route plus ou moins graves et de nombreux kilomètres de bouchon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

 

Décidément... :D à voir mais cette fois je n'attendrais pas 10 ans, je retournerais rapidement dans ma ville de naissance... Montpellier !

Viens à Brignoles ... ! :D

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Heu la par contre c'est toujours faible mais on passe une taille bien plus acceptable on est à la limite des vrais flocons... Et toujours rien sur le radar :S

 

Edit : Bon bah j'entends mes voisins qui gueulent à la fenêtre je regarde et je vois une véritable averse la !! Putain je sais pas ce que ça va donner mais ça fait plaisir quand même... :x

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, brignolais a dit :

Viens à Brignoles ... ! :D

C'est vrai Brignoles ils sont toujours gâtées la chance , une ville de plaine àvec neige huvier et orage l'été en évolution diurne 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lio'OM a dit :

Heu la par contre c'est toujours faible mais on passe une taille bien plus acceptable on est à la limite des vrais flocons... Et toujours rien sur le radar :S

 

Edit : Bon bah j'entends mes voisins qui gueulent à la fenêtre je regarde et je vois une véritable averse la !! Putain je sais pas ce que ça va donner mais ça fait plaisir quand même... :x

 

C'est vraiment étrange j'ai remarqué ca hier aussi, les radars ne détectent parfois pas du tout les petites averses de neige

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...