gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 8 minutes, lame2 a dit : Non Gugo, reste sérieux, ne commence pas tout de suite à te rouler dans sur l'herbe tout nu, tu risques d'attraper froid. Promis je me tiens Quand je vois Icon 18z HIRLAM 18z qui sont les pas les plus fiables mais dernières réactu la Sarthe serait le secteur le plus touché ça serait énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doumontes Posté(e) 5 février 2018 Quettetot Partager Posté(e) 5 février 2018 A quettetot dans le nord cotentin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 3 minutes, gugo a dit : Promis je me tiens Quand je vois Icon 18z HIRLAM 18z qui sont les pas les plus fiables mais dernières réactu la Sarthe serait le secteur le plus touché ça serait énorme Sur les 48 heures à venir, je ferais aussi bien que toi en Sarthe!! !Mais que vaut Hirlam??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 5 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 5 février 2018 Au radar, le flanc Nord de la perturbation s'active. L'Eure, l'Oise et sans doute la Seine maritime en ligne de mire aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doumontes Posté(e) 5 février 2018 Quettetot Partager Posté(e) 5 février 2018 Neige forte et orage en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 5 février 2018 Moncontour 86 Partager Posté(e) 5 février 2018 Nord cotentin , actu grosses plumes qui tombent fortement sur Cherbourg même , ca blanchit vite , chose rare sur Cherbourg . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2018 Très belle averse qui vient de passer sur Plougonven avec neige en grains puis plumes d'oie pour terminer. Par contre légère remontée de la température à 1,1° mais ça n'a pas empêché la route de blanchir et la végétation de ramasser entre 1,5 et 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 GFS-ARPEGE : Décalage au NE possible compte tenu du live c'est vrai, par contre les modèles us estime l'intensité des PPs le potentiel est peut être bien plus gros que ce qui est annoncé sur certains secteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Petit suivi de la remontée (pas encore une remontada...) de la perturbation neigeuse vue d'après les radars... (le rond noir pointillé c'est Paris) C'est laborieux mais ça progresse régulièrement quand même ! Entre 19h00, 20h30 et 22h00 (toutes les 1h30 donc), ce montage confirme bien le pivotement vers le NO de la zone neigeuse dans sa partie nord comme si elle butait vers le 49ème parallèle, alors que dans sa partie sud (zone cerclée orange) elle ne progresse quasiment pas longitudinalement vers l'ouest. Et pendant ce temps la ligne d'instabilité portée par le flux de NE en Manche déverse de la neige en quantité notable dans l'intérieur du nord Cotentin (déjà 4 cm à Maupertus, au-dessus de Cherbourg). Modifié 5 février 2018 par sastrugis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 5 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 5 février 2018 Elle perd de son intensité sur sa frange Nord au final. La réactivation est prévue dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scullas Posté(e) 5 février 2018 Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure ) Partager Posté(e) 5 février 2018 Oui, il est fort a parier que cette zone n'avanve plus ou alors seulement de maniere plus lente avec une diminution des precipitations avant reactivation dans la nuit. On en saura plus en milieu de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2018 Quelques flocons actuellement, c’est très faible pour le moment. A voir, bonne nuit en attendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Bonjour, La perturbation s'est en partie désagrégée dans la nuit tout en restant aux portes Est du NO (sur un axe Rouen/Evreux approximativement) mais, apparemment, elle se réactive ce matin en se rabattant à nouveau vers l'ouest. Modifié 6 février 2018 par sastrugis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 6 février 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 6 février 2018 bonjour ici 1.5 ° environ 1 cm sur la pelouse et les voitures et apparemment rien sur les routes , j'entends la circulation pas de vent . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 6 février 2018 Caen Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, le ciel est couvert ici et la température est actuellement de 1° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour Préparation au gavage avec une humidité e la GF qui se régénère et qui arrive ici: 1 ou 2 petit cm dur à dire et 0.4° avec une bulle chaude pile en Sarthe.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 1 cm de neige à Kernascléden, au gré des averses. Certainement un peu plus dans le pays de Gourin. Tn de -0,2°C, ta de 1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 11 minutes, gugo a dit : Bonjour Préparation au gavage avec une humidité e la GF qui se régénère et qui arrive ici: 1 ou 2 petit cm dur à dire et 0.4° avec une bulle chaude pile en Sarthe.... Bonjour Gugo, Le gavage c'est pour les oies ! (dans la Sarthe il me semble que c'est plus des Rillettes... ?) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 février 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 février 2018 Fine couche de neige à St meen le grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 6 février 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 6 février 2018 Quelques flocons entre Caen et Cabourg...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 février 2018 illifaut (22) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Bonjour, il neige chez moi, mais je n y suis pas j’me suis a millau et il neige ici aussi d ailleurs d après Google map trafic, beaucoup de difficulté à circuler sur la rn12 en cotres d Armor et presque l ensemble des axes, pour le coup en voyant la situation j étais étonné début ne pas voir au moins les cotes d Armor en vigi orange, ça va peut être changer mais trop tard. Modifié 6 février 2018 par richi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 6 février 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 6 février 2018 5 cm ici, 2°c, la fonte est en cours. Il ne restera pas grand chose ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, Moment clé actuellement avec l'augmentation des PPs chez moi et un passage de la T de 0.4 à 0.3. Neige presque fort avec flocon petit tendant vers le moyen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 6 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour. Quelques flocons en fin de nuit avec saupoudrage sans suite pour l'instant. Tn de -1,8° en début de nuit par ciel clair et ta de -0,2°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 51 minutes, Romain56 a dit : 1 cm de neige à Kernascléden, au gré des averses. Certainement un peu plus dans le pays de Gourin. Tn de -0,2°C, ta de 1,1°C. Suite à mon précédent message, la circulation est délicate voir difficile sur l'ouest du département : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés