Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
Il y a 4 heures, ben76200 a dit :

@Mt Eden : C'est quoi le nom de la rue de ta première photo, je n'arrive pas à reconnaître ?

C’est l’avenue Olivier de Serres, en haut du Boulingrin. :) 

Merci Bapt’, oui dans ces moments Rouen est mémorable, au début j’étais parti pour une petite balade, puis j’me suis dit que voir Rouen centre sous la neige c’était trop rare, c’était aujourd’hui ou jamais alors j’ai fait du quartier Grieu jusqu’à la cathédrale, puis vieux marché, les quais, place st marc, martainville, St ex’..au final mon Iphone indique plus de 10km :D 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le front est passé rapidement ici, peu de pluie à son passage.

Actuellement, il pleut faiblement, sans doute une averse.

Le cumul atteint 2,8 mm.

Grande douceur en ce moment, puisqu'il fait 10,5°C.

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mimiker29 a dit :

c'est étonnant côté nord le ciel est rouge alors qu'il fait nuit 

Le ciel est effectivement légèrement rouge ici aussi, assez étonnant ce phénomène !

 

Sinon très doux, ce qui change des derniers jours avec 11.6°c et 5 mm pour aujourd'hui sous forme de pluie fine/bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La douceur revient en force ce soir par la Bretagne, avant un nouveau rafraîchissement demain.

 

5a7f71cc53573_france_no_now(1).png.4107486b3037a6dc6fbd0cd3ae837554.png

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 9,6° à 4h et 1° actuellement en baisse rapide. Nous pourrions avoir une gelée matinale ! Les pluies se sont évacuées vers l'est et laissent place à un temps pour l'instant calme. Ciel clair et brumes sur le Blavet.  Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

vent de Nord ouest modéré 

ciel bien chargé à noir 

il fait 6.8 °

bonne journée 

 

edit : pour le ciel d'hier soir idem dans les côtes d'armor 

Modifié par mimiker29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, il n'y a pas encore d'averses.

Il est tombé 3,8 mm sur les dernières 24h, 23,6 mm sur le mois, qui est pour le moment déficitaire.

Il fait actuellement 7,1°C, tn de 4,7°C.

 

La maximale d'hier s'établit à 10,8°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

après les belles éclaircies du matin par 3 degrés le ciel s’obscurcit actuellement avec un vent sensible de N/O.

Il fait 5 degrés.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Une belle et longue averse de neige vient de passée ici.Magnifique avec ce vent soutenu ! aucune tenue au sol mais c'était top ! 

2 degrés actuellement 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Averse de neige vers 18h15 à Saint-Mars-sur-la-Futaie (NO de la Mayenne) avec 2,5°C... sans tenue bien évidemment ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Apparemment il y a eu un coup de tonnerre assez puissant d'après mes parents à Eu il y a environ 1h au passage une forte averse de grésil pur, la T° s'est effondrée à 2.7°C sous le grain (versus 5.1°C juste avant), ceci en faisant la nouvelle Tn du jour. Le jardin a été recouvert d'une petite couche de grésil, couche qui doit fondre en différé car le pluvio bascule actu alors qu'il n'y a plus aucun n'écho sur la position (+0.4mm pour l'averse uniquement sous forme de grésil dont tout n'est peut-être pas encore fondu, 2.0mm de journalier). 

 

La journée fut belle au demeurant quelques heures auparavant: encore +4h d'ensoleillement ce qui porte le total mensuel à 27h20min (Abbeville à 30 km en est à 29h39min), joli score quand on compare aux funestes mois de Décembre et Janvier, surtout que demain devrait encore apporter son lot de vitamine D dans le secteur.

 

Actu 4.4°C, quelques grains circulent à côté. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut se tromper ? non. En tout cas mois si. Et Pouic ne vous dira pas le contraire...:$ En tout cas merci pour la modification. ( Je parle de la photo prise à Gazeran alors que je l'avais noté  sur photolive à Alemeneche.

Modifié par jjk92
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau refroidissement diurne ce jour ! 3°c ce soir et les averses de neige roulée s'enchaînent sur Brest. Ça blanchit par moments. Au Nord de Gouesnou tout à l'heure la route était délicate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...