Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Toujours des photos d'excellente qualité @Max86/65:D

Remontée brutale de la température face à l'arrivée d'un petit grain qui nous a frôlé, on passe de -0,5 à 1,4 C en 30minutes O.o

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

ta -1.5 , beaucoup de neige ici au total 15 cm , avec formation de congère , neige très froide , route secondaire racle mais blanche , attention encore des averses ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dan87 a dit :

ta -1.5 , beaucoup de neige ici au total 15 cm , avec formation de congère , neige très froide , route secondaire racle mais blanche , attention encore des averses ce soir !

A des années-lumières de ça sur Limoges :) 5/6 cm mais c'est déjà beau.  -1°C tout rond actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelle journée les amis, quelle journée !

Petite chronologie :

13h30 sur l'A20 : Le préfet décide de suspendre la circulation des poids-lourds, d'impressionnantes aires de stockage ont été organisées sur la BAU sur plusieurs kilomètres, ici sur la photo quelques kilomètres au sud de Pierre-Buffière (87) :

tmwuq527.jpg

 

15h : Arrivé à Limoges, je prends le bus pour rentrer au Palais sur Vienne, la circulation devient déjà délicate, celle des bus sera interrompue quelques minutes plus tard :

 

kb21sul.jpg

 

Les saleuses sont sur le pont :

 

mw-cwzep.jpg

 

17h : la couche devient sympathique, 4 cm au moment de la photo sur le bitume et un peu plus dans l'herbe, des paysages comme ça m'avait tellement manqué :

 

4ou8i5ax.jpg

 

sefdczbq.jpg

 

md6n0xtr.jpg

 

20h : quelques fortes averses de neige continuent d'épaissir la couche qui est désormais de 6 centimètres, le travail des saleuses effectué il y a deux heures est déjà effacé :

 

no1ixlgy.jpg

 

Ce soir, quelques averses se forment sur les reliefs, il fait -1.6° après une maximale à -0.3°, l'hiver quoi !

Merci Dame Nature !

 

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-2.1 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je suis dans un beau TAF, ce matin, avec une température de -8.2°C (ma 2 eme mesure donne -7.8°C).

A saint Junien ( a 9 km, SSE de ma position) -5.3 °C sur la VP2 d'un  ami, station urbaine nouvellement installée.

-6 °C a Saint Junien (Station MF aérodrome) et -5.8 a Saulgond (station MF, a 5 km, O de ma position) sources Meteonews. 

Actuellement, Température : -7.9 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Pression : 1023 hPa et un ciel bien bleu.

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour malgré le vent de ONO régulier hier soir et une bonne partie de la nuit, limitant fortement la baisse, - 6°0 sous abri ce matin et - 8° au sol. 

- 3°3 la Chapelle, - 2°7 à Monts et - 2°2 Mirebeau. 

Ciel clair ce matin :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Forte gelée ce matin avec du verglas par endroits, -5.5° au plus froid ce matin.

Actu, le soleil arrive, il fait -4.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel dégagé ce matin avec une gelée à -2°7 ; petit tour à l'étang où les -5° pouvaient y être. Là où la neige est restée, il doit y avoir encore 3 cm (toit et sol).

 

100218.thumb.jpg.6b79934034e043e3035566566bc48af7.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire 16 pages, merci à tous les photographes. 

Une année 2018 qui commence bien. Janvier, pluie et février, neige. Que demande le peuple😋.

Hier, à peine 2 cm de neige, puis apparition de la pluie et à nouveau un peu de neige pendant 20 mns, qui tenait au sol.

4 mm pour l'épisode neigeux, cumul du mois de 11,6 mm.

Ce matin, petite gelée avec une tn de -1,4°.

Grand soleil, ta de 1,7°...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls du mois du mois sont déjà assez variables par rapport aux cumuls de neige ayant eu lieu, pour le moment ce matin on est à : 35.5 mm Monts / G, 21.5 mm chez moi, 16.5 mm à la Chapelle et 12 mm Mirebeau (mais je pense qu'à Mirebeau tout n'a pas encore fondu hier). 

Plein soleil de Février on sent que doucement le Printemps approche. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-7.1° ce matin, la Tn de l'année et peut-être même de l'hiver si je ne m'abuse ! Et le plus beau dans tout ça, c'est que le soleil dissipe les nuages bas, je vais pouvoir réaliser un rêve : faire des photos de neige sous le soleil !

Peut-être faudra t-il se dépêcher, car la température remonte vite, -5.1° actuellement. 

Il y a actuellement 4 cm sur le bitume, qui est presque entièrement enneigé, et 8 cm sur mon muret.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...