Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

il y a 53 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Hem Max, je n'ai aucunement parlé de record😑. J'ai simplement dit, quitte à me répéter : une série de gelées...

Ta de 2,3°...

sans parler de record Papy, ça ne descendra pas bien fort à cause du vent, peut être en fin de période lorsque le vent se sera calmé un peu ou enfin, à ce moment là il y aura plus de chance. 

Une série de gelée ça reste classique ici :P 

Pour le moment 0°8 sous abri et - 1° au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  - 3°4 ce matin sous abri et - 5° au sol, le vent est resté présent toute la nuit ce matin le ressentis est proche des - 8°

Ambiance brumeuse mais aussi très brouillée. 

Qualité de l'air médiocre sur Poitiers, pollution moyenne à assez élevée. 

Une belle horreur mais tellement prévisible et ça n'ira quand s'amplifiant aucun flux maritime en vue pour nous en débarrasser: 

Capture_mcn6.PNG

 

Plus il va faire froid plus on va chauffer et plus on va rejeter. :( 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est dégagé ce matin dans une atmosphère un peu brouillée ; bonne gelée en périphérie de la ville avec -2°1 à la davis et -3°3 sur l'aérodrome.

-2° dans ma cour en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des gelées ce matin, ciel legerement voilé.

 

Température -1.5°C Humidité 94.0 % Pression 1016 hPa Vent 15 km/h Rafale 27 km/h Direction ENE (67�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle petite gelée ce matin avec - 3° chez et -3.8° sur mon lieu de travail.

Actu, pas de vent il fait beau avec ce soleil, il fait 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil frais avec 2°4 actu et toujours un ciel parfaitement bleu.

Un temps idéal pour une balade à pieds ; il faudra juste supporter le vent (30 km/h en rafale maxi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Une bien belle journée aujourd’hui avec une première gelée d’une longue série.

Tn -2,3

Tx 5,3

A noter un vent sensible avec un ressenti jusqu’à -9 cette nuit....

Actu 4,5 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'abri du vent ça va quand on a la chance de pouvoir y être mais alors en plein vent comme je l'étais toute l'aprem, affreux. 

Bien content d'être rentré au chaud ce soir. 

Sinon le soleil n'était pas désagréable, si il n'y avait pas eu ce vent... 

Le soleil reste encore pollué ce soir mais peut être un peu moins que ce matin malgré tout le soleil est bien voilé ce soir bien avant de se coucher, signe que le ciel est loin d'être propre. 

tx: 5° tout rond à Mirebeau, 5°1 à Monts, 6°5 chez moi nettement plus abrité et 5°7 la Chapelle. 

Vent jusqu'à 43 km/h en rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir, on rentre enfin dans les journées un peu plus "froides" par rapport aux moyennes saisonnières, -1,5°C / 6,7°C pour les extrêmes.
Grand soleil toute la journée, très agréable mais avec le vent... c'est une toute autre sensation 
:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Belle journée ensoleillé , vent de NE 30 km/h en journée, T° maxi de  5.7° sous abri.

Actu, ciel bien clair , il fait 0.6° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Gelée la plus forte depuis le début de l'hiver à Angers ce matin : - 2,2 °C.

Rien d'exceptionnel, loin s'en faut. Il s'agit malgré tout de la 20ème gelée de l'hiver.

 

Mais il est évident que nous allons descendre bien plus bas ces prochains jours (peut-être < - 5 °C en début de semaine prochaine).

 

Actu, + 1,4 °C ( - 1,9 °C avec l'effet du vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi une bien belle journée bien que frisquette en raison de cette bise bien fraîche. 0.2° actuellement mais le ciel s'est ennuagé. 

Quel plaisir de voir Infoclimat aussi animé ce soir, bon sang, on la vit notre passion, on la vit comme jamais avec ces cartes ! 

 

Sortez couverts !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la température à peu diminuer une nouvelle fois cette nuit à cause du vent, tn: - 3°1 ici sous abri et - 4° au sol c'est même moins bien qu'hier. 

- 3°3 à Monts et - 3°1 Mirebeau bref c'est pas terrible pour un mois de Février pour le moment. 

Ressentis ce matin vers - 9° à cause du vent. 

Ailleurs sur la région seulement: - 0°7 à Limoges, - 1°4 à Tours, -1°6 à Nantes ou à Niort, - 2° à la Rochelle ou à Angoulême, - 2°4 Angers ou à Poitiers et - 3°2 à la Roche sur Yon dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible pour le moment. On a connu bien mieux, nettement mieux même. 

Ciel clair ce matin, en attendant mieux que ça quitte à avoir du froid. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même ciel qu'hier matin, mais avec une mini moins froide, seulement -1°9 ce matin contre -2°1 hier (davis).

Il y a peut-être un chouya de vent en plus par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel plus propre ce matin que les jours précédents, on commençait déjà à voir une amélioration hier soir.

Petite observation de hier, le ciel était plus propre à la carrière de Saint Denis d'Orques (extrême O 72) qu'en revenant sur le Mans hier soir.

 

On a donc droit à un beau ciel bleu ce matin, avec une nouvelle gelée autour du -2°C.

 

A noter également l'énorme bande de crasse présente du SO au NE de la France en s'arrêtant juste au SE de Poitiers (visible de la cam), qui n'était absolument pas prévue du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

Ciel plus propre ce matin que les jours précédents, on commençait déjà à voir une amélioration hier soir.

Petite observation de hier, le ciel était plus propre à la carrière de Saint Denis d'Orques (extrême O 72) qu'en revenant sur le Mans hier soir.

 

On a donc droit à un beau ciel bleu ce matin, avec une nouvelle gelée autour du -2°C.

 

A noter également l'énorme bande de crasse présente du SO au NE de la France en s'arrêtant juste au SE de Poitiers (visible de la cam), qui n'était absolument pas prévue du tout !

Oui et normalement cette zone de crasse typique d'un flux de NE doit nous gagner d'ici ce soir logiquement ou dans l'aprem. 

Ciel un peu moins pollué qu'hier ici aussi mais ça se voit encore sans problème. 

Finalement hier en Poitou-Charentes l'indice de pollution était mauvais à très mauvais presque au plus haut de l'échelle d'après: 

https://www.atmo-nouvelleaquitaine.org/indice/atmo

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ici, c'est le grand bleu avec une ta de -1° et un vent qui accentue la sensation du froid.

Tn un chouilla plus froide de -2,3°. 

Oh que oui Orage 87, ces cartes sont magnifiques. Comme j'ai rien rien à faire chez moi, je reste collé devant😆...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit -1°C tout pourri à Limoges (au lieu des -4°C annoncés). Comme d'habitude, les Tmin sont toujours sous-estimées par ici dans ce genre de flux. Du stratus, du vent, pas de neige au sol, qu'il fasse -7/-8°C à 850 Hpa cette nuit ne change pas grand chose.

J'espère que lundi on aura au moins un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...