Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour de Poitiers,

Eh bien quel bonheur hier de trouver les chaussées sèches sur une journée entière ! 

C'est la 1ère fois depuis le début de l'année que je vois cela, ça fait un bien fou ! 

 

2 journées de suite avec pas mal de soleil également, enfin ! De quoi revoir les contrôles de vitesse de sortie aussi ^^ 

J'ai pu fait le trajet Le Mans > Poitiers jeudi après-midi sous le soleil B| , eh bien même si j'avais le soleil en pleine tronche, pas de pare-soleil, on profite !! Me.de que c'était bon !!! B|

 

Et ce matin, retour à la réalité, ciel couvert, mais cette fois-ci, déjà les routes sont sèches (c'est déjà ça^^), mais surtout on sait que ça ne va pas traîner pendant des jours et des jours !

 

Au passage, on remarque au mois de janvier toujours cette zone plus ensoleillée dans le 17 entre La Rochelle - Rochefort - Royan par rapport au reste du CO.

Modifié par radar86
bug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Sensation plus froide ce matin malgré les nuages, au plus froid cette nuit -0.2°, actu: 2.3°

Les jours à venir s'annonce passionnant, du moins je l'espère  ^_^

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

1.3° ce matin en ouvrant les volets, le ciel est totalement couvert.

Une petite virée à Sauvagnac dans les monts d'Ambazac s'impose, pour cet aprèm !

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est couvert mais assez lumineux.

Tn de -1.2 °C (-3 °C au sol) et température négative de 5 h 30 a 9 h.

Actuellement, Température : 2.6 °C, Vent moyen / 10 mn: 5 km/h, Pression : 1012 hPa.

Je donne de la nourriture aux oiseaux ( tournesol et boules de graisse) et ce sont surtout les mésanges qui sont en plus grand nombres.

2 photos de mésanges a leur casse-croûte.

Désolé pour la qualité mais je ne suis pas équipé au mieux pour ce genre de prises de vue ( compact avec zoom optique au maxi).

 

Mesanges-1.jpg

Mesanges.jpg.697ad0cec0ed6b464a41286adb278be7.jpg

Modifié par Neness064
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

4.6° ici, j'ai quelques doutes pour quelque chose de solide cet après midi en Haute Vienne, le radar est malgré tout pas moche. Verdict dans deux heures tout au plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Mini gelée de -0,1°C ce matin contrairement à -2,9°C hier matin.

Actu 6,8°C avec l'arrivée de la pluie la température chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé entre 2 mm et 4 mm pour le moment aux stations. 4°5 

Nouvelle statIC dans le 79 entre Saint Maixent et Parthenay: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-georges-de-noisne/000ME.html

ça fait plaisir car le secteur est vraiment dépourvu. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe actu dans le Nord Vienne, le front à l'air de stagner sa progression par chez nous, 7.5 mm déjà à Mont / Guesnes avec seulement 3°7 et 5 mm ici avec 4°3 de la pluie bien froide qui s'infiltre partout. 

Mirebeau est plus à l'écart pour le moment et reste à 2.2 mm pour 4°9. 

Le vent n'a pas encore basculé Nord mais ça ne saurai tarder. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

pluie avec 3°, a vue d'oeil la LPN doit se situer aux alentours de 450/500m, il a bien neigé fortement vers Egletons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation n'aura pas donner grand chose ici, ça fait longtemps qu'on était pas passé à côté, à peine 4 mm au spiea, plus 2.5mm sous l'averse d'hier soir.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.6 mm tombés à Mont, 7 mm tombés ici, 3.6 mm à Mirebeau et 2.6 mm La Chapelle. 

 3°8. Vent basculant Nord/NE. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon bah j'y suis allé à cette pierre branlante... Bah j'aurai mieux fait de rester devant les 6 nations... Apparition des flocons vers 550m, très légère tenue au sol (tout au sommet) uniquement sur l'herbe au passage des plus fortes averses, et un brouillard à couper au couteau tout en haut. Bref, c'était bien hostile... Voici une photo, les autres ne sont pas potables :

pcudcng.jpg

Et puis bon voilà, si la température ne veut pas descendre aussi, on était à 1° au moment des photos. Ce soir au Palais, encore 2.5°.

Bonne soirée !

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré forêts et sapins du limousin de bons souvenirs.... pas moyen de pouvoir s'en défaire là haut pour avoir une vue (ou presque), dommage pour la neige orage. Elle va bien finir par revenir. :) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée  fraiche avec 6.8° au meilleur de la journée.

Actu, ciel couvert  il fait 4.5°, pression  1007 hpa

+ 3.3 mm au pluvio

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

L'averse de la soirée aura laissée 10mm au pluvio tout de même.

La température stagne depuis 17h avec 4,2°C ¬¬

Actu le temps est couvert et il tombe une sorte de bruine.

 

Bonne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...