Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Max86/65 a dit :

Oui et normalement cette zone de crasse typique d'un flux de NE doit nous gagner d'ici ce soir logiquement ou dans l'aprem. 

 

 

Oui ben, pas d'ça chez moi.

J'ai eu assez de ces ciels gris et humides depuis le premier de l'an pour ne pas m'en coltiner d'autres alors qu'on arrive au printemps.

0°5 avec du vent jusqu'à 30 km/h ; ça doit cailler dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est bien tout le département de la Haute-Vienne qui ramasse cette charmante grisaille... La température n'est pas descendue bien bas par conséquent cette nuit, avec -0,4° en minimale et 0,2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça monte moins facilement qu'hier avec pourtant un vent moins fort je trouve par ici, + 1° à Mirebeau et + 3°4 ici. 

Soleil et sec. La grisaille est en marche par le NE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est couvert mais lumineux avec quelques tentatives d’apparition du soleil.

Actuellement, Température : 2.8 °C (0 de ressenti), Vent moyen / 10 mn : 11 km/h de secteur NE, Pression : 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

ça pique les joues avec ce vent de NE fort par moment 32km/h, il fait 3.8° sous abri

Pression  1013.09 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-2.9° ce matin

 

6.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil s'est imposé depuis 12h environ sur Limoges, vent faible de NE, 4.5°C au thermomètre, conforme aux prévisions.

On est très loin de la VDF annoncée sur les médias, sans parler du WE "glacial" xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 18 minutes, kaktus a dit :

Le soleil s'est imposé depuis 12h environ sur Limoges, vent faible de NE, 4.5°C au thermomètre, conforme aux prévisions.

On est très loin de la VDF annoncée sur les médias, sans parler du WE "glacial" xD

On est dans du -2° à 850hpa. La VDF annoncée c'est à partir de lundi avec du -8° à -12° à 850hpa.

 

Faut arrêter un peu la désinformation !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, ciel couvert et un peu de vent, voire presque pas.

Il fait 3,1°C et j'ai pas l'impression que ça montera plus haut...! (devait faire 6-7°C selon les prévis)

Edit : j'ai rien dit! Voilà le soleil qui s'amène par l'Est

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour 

Grand soleil encore aujourd’hui!

Tn -2,7 un poil plus froid que hier

Tx 4,4 un peu moins que hier aussi.

le vent est toujours sensible et à atteind les -10 en ressenti cette nuit.....

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, F85 a dit :

On est dans du -2° à 850hpa. La VDF annoncée c'est à partir de lundi avec du -8° à -12° à 850hpa.

 

Faut arrêter un peu la désinformation !

T'es au courant que je parlais de mon coin puisqu'on est dans le topic "suivi"? 

Faudrait apprendre à lire ...

arpege-16-3-0_akl8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien, les nuages n'ont pas attendu la fin de journée pour arriver ; en ce moment, c'est ciel mitigé avec 3°8 (4°2 en maxi).

Pour le vent, rafale maxi à 41 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de vent qu'hier par ici avec 37 km/h de maxi contre 43 hier mais pourtant nettement plus frais en tx contre moins frais ce matin. 

Les nuages nous ont envahi ce soir après une belle journée ensoleillée. 

tx: 3°6 Mirebeau et à Monts contre 5° hier et 5°2 ici contre 6°5 hier.  

Coup de froid très classique pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Punaise ça meule dehors ! T° maxi de 4.2° sous abri avec un bon vent de NE  de 28 km/h

Actu, ciel chargé de crasse sous un vent de NE 18.5 km/h

Il fait 2.4° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

retour en ligne de la VP, 200 mètres de lignes vétustes usées par le frottement des branches qui n'auront cette fois pas résisté aux tempêtes hivernales.

Bref, saisie des données manquantes  sur Stat IC terminée.

Tn du jour: -3.1°C

Tx: 3.9°C

Il fait froid c'est indiscutable,  Tnn de l'hiver ce -3.1°C aujourd'hui,  un bon début pour le coup de froid sérieux qui débute, et ce n'est pas fini...ce soir la bise est mordante, +0.2°C actu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours trop de vent pour que ça descende cette nuit, les rares moment où il est tombé aura permis une chute à - 3°8 de tn. 

- 2°6 Mirebeau, - 2°8 Monts, - 2°1 La Chapelle, pas terrible. 

Le ciel ce matin est davantage pollué qu'hier par ici, ciel bleu bien sale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-2°1 dans ma cour contre -1°8 à la davis en sortie de ville. C'est plus froid (1er) et moins froid (2è qu'hier).

Ciel dégagé et atmo légèrement brumeuse. P'tite bise de nne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...