Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Chute de neige faible en cours à Siorac ! De jolis flocons assez gros et bien humide.

La tenue est nulle pour le moment, et pour cause, le thermomètre indique 3°.

Mais c'est beau :x

 

Le Metar de Bergerac relève de la flotte...

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

il y a 12 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

6.1° à Agen xD

Bon allez on ferme boutique ¬¬ 

Heureusement, j'ai vu la neige avant-hier à Toulouse :x

 

Oui et on a été bien servis heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un coup pluie, un coup neige... Tout ça pendant 30 bonnes minutes pour laisser place à  la pluie.

Actuellement, plus rien, mais les 3/4 de la dégradation sont déjà passés ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut avec une bonne intensité depuis 1/2 heure, les gouttes d'eau sont parfois gonflées par des cristaux de glace, la température reste encore assez douce 7°C mais il doit y avoir

une couche d'air froid bien au-dessus du sol.

Il n'y a aucune impossibilité pour que la neige tombe avec des températures très positives au sol, d'ailleurs les plus gros flocons que j'ai pu observer, en 1963 étaient énormes très épais et mouillés par 5°C .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 12 minutes, cédric du Lot a dit :

Je suis sur Cahors, forte neige et gros flocons au centre ville.

 

Au centre ? Le centre de Cahors ça doit être 120/150m d'altitude, c'est étonnant tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

De la grosse neige bien collante depuis plus d'une heure à objat(19)

Avec la température faiblement positive des basses altitudes la neige ne tiens pas vraiment si ce n'est sur les toitures

 

Par contre sur les contreforts du massif central juste à coté ça doit etre autre chose...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 3 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

 

Au centre ? Le centre de Cahors ça doit être 120/150m d'altitude, c'est étonnant tout de même

 

Tout à l'heure j'avais bien de la neige seule à Siorac... Il faisait 3°, et la température a bien baissé depuis mais là c'est tout liquide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 19 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

 

Au centre ? Le centre de Cahors ça doit être 120/150m d'altitude, c'est étonnant tout de même

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est comme ça!xD j'ai 3° au thermo voiture et je vais remonter chez moi 250m plus haut, peut-être qu'il y pleuvra:D

Au passage ça colle assez bien avec les modélisations matinales  d'arome qui voyait tout passer en neige ici, même dans les vallées, pour la tenue ce sera certainement autre chose en revanche.

lastsnowradar_so_alh1.gif

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, neige84 a dit :

 

Tout à l'heure j'avais bien de la neige seule à Siorac... Il faisait 3°, et la température a bien baissé depuis mais là c'est tout liquide....

L'atmosphère est encore trop stratifiée, tout est possible à tout moment, pluie, pluie+neige, pluie+grésil, grésil+neige, etc... j'ai même observé en d'autres circonstances des gouttes d'eau gelées (petits glaçons en forme de gouttes d'eau), les phénomènes naturels ne manque pas d'inventivité, c'est bien ça qui est le plus amusant.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je viens de rentrer a la maison, livraison de pizzas en cours et début de blanchiment, température un peu élevée en revanche avec 0.5° actu.

 

DSCF0281.thumb.jpg.e57fac26dc4dfffb733da7042c8c9d8e.jpg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, bonne petite gelée comme je les aiment avec  - 3,4° suivi d'un beau ciel bleu avec une bonne dose de soleil!

Cet apm la couverture nuageuse c'est installée petit a petit puis arrivée de pluies fines. Tx 5,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons ici mélangés à la pluie avec 4°c. Ça reste très faible pour l'instant...

Sinon la neige d'hier a bien fondu, il ne reste que des traces.

 

Photos de ce matin, secteur lac de Montbel :

DSC_0390.thumb.jpg.68988ee650dcde3eaf3105ebad9664f2.jpg

 

DSC_0366.thumb.jpg.31757884c2eaf4371c030bd5c8d015f5.jpg

Modifié par Xav09
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon bé déjà fini... dégradation expéditive!:D ça a permit de remettre un coup de blanc avec 1 cm de fraiche a tout casser, ça permet aussi de rajouter une journée avec chute de neige pour cet hiver:), 0.3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Je suis peut-être un peu bigleux, mais je ne vois ni flocons, ni gouttes d'eau tombé à Toulouse... Donc j'ai un peu du mal à comprendre les reports de neige qui sont fait sur les observations en temps direct de Météociel ou même d’Infoclimat (neige reporté à Fronton)? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxou a dit :

Je suis peut-être un peu bigleux, mais je ne vois ni flocons, ni gouttes d'eau tombé à Toulouse... Donc j'ai un peu du mal à comprendre les reports de neige qui sont fait sur les observations en temps direct de Météociel ou même d’Infoclimat (neige reporté à Fronton)? 

Averse très local possible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...