cédric du Lot Posté(e) 28 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, David82 a dit : Bonjour, pourquoi le rafar des pp indique de la neige dans le 82 depuis 1h, alors que rien!!?? Merci pour vos explications Des virgas tout simplement, ça fait quelques messages qu'on le dit pourtant. les précipitations se subliment avant de toucher le sol, assez classique après une période froide ou l'air est très sec a l'avant d'une perturbation. Modifié 28 février 2018 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 février 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, David82 a dit : Bonjour, pourquoi le rafar des pp indique de la neige dans le 82 depuis 1h, alors que rien!!?? Merci pour vos explications Ce sont des virgas. Des précipitations qui s'évaporent avant de toucher le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 bonjour tout le monde! ici sur bordeaux pour le moment on attend bien entendu, en tout cas merci pour vos premières interventions le froid est bien présent, tout est réuni pour vivre LE MOMENT le BOUQUET FINAL... de cette saison hivernale!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 Ciel blanc comme neige lol néanmoins ici 15 km au sud de Libourne. On va bien voir ça semble remonter doucement... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, Capitaine Haddock a dit : Ce sont des virgas. Des précipitations qui s'évaporent avant de toucher le sol. je comprends que des virgas.... ca agace!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, los a dit : je comprends que des virgas.... ca agace!!!! Ce sont des virgas aux portes de Bordeaux mais au sud Gironde ça semble se densifier et au nord des Landes... On y croit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 28 février 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 28 février 2018 Magnifique surprise ici ! Neige forte et serrée, 1cm déjà et d'après le radar c'est pas près d'être fini !! Avec le vent d'autan çela donne une allure de blizzard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit : Des virgas tout simplement, ça fait quelques messages qu'on le dit pourtant. les précipitations se subliment avant de toucher le sol, assez classique après une période froide ou l'air est très sec a l'avant d'une perturbation. c'est clair que l'air est bien sec car malgré les températures très basses pas de gelée en ville en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 février 2018 Ce sera l'occasion de voir si Arpège ou arome ont bien gérés la situation, a mon avis ce sera oui, ça va bloquer au sud Gironde et ça n'ira pas plus loin en s'asséchant par l'arrière du coté de Midi-Pyrénées, le sud de Toulouse a eu "du bol", le vent d'Autan est encore faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 février 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, 13008 a dit : Magnifique surprise ici ! Neige forte et serrée, 1cm déjà et d'après le radar c'est pas près d'être fini !! Avec le vent d'autan çela donne une allure de blizzard Tu es où ? Parce que du vent d'Autan à Marseille Modifié 28 février 2018 par Capitaine Haddock 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 28 février 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 28 février 2018 bon j'attends juste que ça monte un peu plus pour que ça soit le plus optimal en sortant. Donc vite fait voici le temps du matin : Pau - Nord 5h30 : 8h : A9h Citation Ici actuellement à Soumoulou, 4cm de neige sur l'herbe, température de -5.2°C. Sur l'ancienne route nationale 117, tout le monde roule au pas. le rond point du tabac a soumoulou à 07h La nationale peu aprés avant que les chasse-neige ne passent (je les ai croisés sur la rocade en fin de trajet). 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, Capitaine Haddock a dit : Tu es où ? Parce que du vent d'Autant à Marseille C'est le vent d'Autant en emporte le vent! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 28 février 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Ah oui pardon ^^ À pibrac (31) @Capitaine Haddock Modifié 28 février 2018 par 13008 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Le radar semble voir un renforcement des précipitations sur le Sud Gironde et à mon avis non c'est pas que de la virgas... Non aucun modèle n'est vraiment en adéquation avec le temps sensible actuellement. Déjà sur le timing... Ça doit changer un peu les choses. Arôme et Arpège ? Ce sont les pires actuellement... J'y vois plutôt quelque chose plus proche de CEP et Euro 4... Wrf aussi et limite Hirlam ou GFS. Modifié 28 février 2018 par DoubleKnacki 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, DoubleKnacki a dit : Le radar semble voir un renforcement des précipitations sur le Sud Gironde et à mon avis non c'est pas que de la virgas... Non aucun modèle n'est vraiment en adéquation avec le temps sensible actuellement. Déjà sur le timing... Ça doit changer un peu les choses. Arôme et Arpège ? Ce sont les pires actuellement... J'y vois plutôt quelque chose plus proche de CEP et Euro 4... Wrf aussi et limite Hirlam. J'te taquine! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 Renforcement sud Gironde sur un radar précis que je ne citerais pas... Ça semble pousser sans soucis... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 28 février 2018 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Bergerac c'est couvert. J'espère voir quelques flocons Modifié 28 février 2018 par mic rajout précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyfran Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 32 minutes, Run999H a dit : Neige sur Biarritz, Bayonne, Dax par -03° / -04°, c'est suffisamment rare pour le noter ! Mes parents au nord de Dax me signalent des chutes de neige modérées à fortes avec deja 2-3cm. Je pense qu'on va pouvoir espérer les 5-6cm sur Dax, encore plus exceptionnel ! 6cm à Pouillon au sud de Dax. Beaucoup plus et plus tôt que prévu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 On dirait que le timing d'arrivée du front par rapport aux modèles change la donne... Enfin, à voir... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 28 février 2018 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit : Renforcement sud Gironde sur un radar précis que je ne citerais pas... Ça semble pousser sans soucis... Coucou Knacki ball, ca fait un bail!!! Ici coutras (33) -5,9° a 8h, ciel couvert. il me semble pas que la neige arriverai jusqu'ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit : Ce sera l'occasion de voir si Arpège ou arome ont bien gérés la situation, a mon avis ce sera oui, ça va bloquer au sud Gironde et ça n'ira pas plus loin en s'asséchant par l'arrière du coté de Midi-Pyrénées, le sud de Toulouse a eu "du bol", le vent d'Autan est encore faible. Arôme et Arpège sont à la rue complet, et ce n’est pas la première fois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 février 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Neige très fine et continue sur Toulouse-Casselardit, ta -0.9° en légère baisse après avoir plafonné à -0.3° il y a une heure, ambiance hivernale avec ce souffle d'Autan... On savoure avant la tempête !! TN -4.2° à la maison. Modifié 28 février 2018 par Enzo T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 février 2018 Celui là doit-être assez juste, mais il faut enlever le bleu/violet... il y a 2 minutes, doudou3379 a dit : Arôme et Arpège sont à la rue complet, et ce n’est pas la première fois. On fait le pari Doudou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Oui sauf que cela dépend quel radar on suit ... Avec un pas de 15 min et du retard ça donne pas la même chose. Bon après à voir... On va vite le savoir ! Modifié 28 février 2018 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 février 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 février 2018 Impressionant quand même le réchauffement... 7° de plus en 2h45... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés