Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Il continue de neiger plus ou moins fort par moment de façon modéré sans aucune tenue sauf le toit de la cabane à ma fille et la voiture.

Ta de 0,9° et 1,2 mm dans le pluvio.

Quoi qu'on se le dise, tous les modèles ou presque ont été à la rue à ma connaissance. Il neige quand même depuis 12h30 environ. Je ne crois pas qu'un seul modèle l'avait prévu, même si je n'ai pas fait entièrement le tour. Qu'on me corrige si j'ai faux.

Enfin, moi des hivers comme ça et qui tirent leurs révérence de cette façon, je signe de suite pour les prochains... 😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Avec 1°4 ici en ville, les flocons n'ont aucune tenue ; en tout cas, en pleine campagne où j'étais, elle donnait pas mal d"eau en fondant (neige très humide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF toujours un temps de re.... :P ajout à la dernière minute du 17 et 79 en orange :P il serait temps. 

 

Beaucoup de neige au sol sur le secteur de Monts comme souvent ici quasiment plus rien mais ça tombe encore bien actu. 

et si papy Hirlam et GFS. 

 

FR 3 PC qui annonçait 7°c sur le région cette aprem :D comment voulez vous que les gens leur fasse un jour confiance. 

 

Le 79 va vraiment cumuler ce soir. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Nantes passe encore à travers ces conditions hivernales avec un temps froid, certe, mais sans précipitations si ce n'est de pluie hier matin. Cet après-midi, alternance d'éclaircies  et passage nuageux. Peut-être quelques flocons pourront être observés en toute fin d'après-midi sous les nuages qui se developpent par évolution diurne  ou ce soir si l'écharpe nuageuse enveloppant  le sud de la région vient nous tangenter.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan
il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

Beaucoup de neige au sol sur le secteur de Monts comme souvent ici quasiment plus rien mais ça tombe encore bien actu. 

et si papy Hirlam et GFS.

On peut ajouter WRF5km, WRF2Km,  ICON, Euro4 et dans une moindre mesure Arpege et bolam.

Donc en gros, seul arome n'a pas anticipé cette neige sur le 17 et 79.  Pour celui qui suit "tous" les modèles depuis hier, l'impasse était impossible et inexcusable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ça pète en Charente ! pendant ce temps là beau retour d'Est sur l'estuaire. 

 

Sinon voici les photos d'abord à Chouppes: 

_MG_0953_aug1.jpg

 

_MG_0957_mop9.jpg

 

_MG_0960_twd2.jpg

 

_MG_0962_kvg3.jpg

 

Puis à Monts sur Guesnes: 

 

_MG_0970_ewy3.jpg

 

_MG_0971_ykd3.jpg

 

_MG_0986_kmw4.jpg

 

Un joli 19 Mars, nettement plus impressionnant encore donc entre le 17 et le 79 !

 

4 ème neige de la saison ici qui tient, 6 chutes minimum ! un sacré Hiver quand même. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Redoux depuis 14h30  environ et fonte rapide depuis ; quelques branches d'arbres cassées au plus fort de l'épisode avec le vent de NE et le poids du platrage conséquent , coupure d'électricité temporaire aussi.  Actuellement 2.6°c au plus bas 0.8°C windchill -1.1 , 12 mm au pluvio .

En parlant du orange de MF en voiçi quelques unes d'oléron .( crédit photo angele bon robert). 

Neige 19 mars 2018.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Et pendant ce temps là, il fait tout gris à Montmorillon avec un 6° (il a neigeotté un peu pendant la pause déjeuner) alors qu'à 60 km d'ici il neige :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy
il y a 1 minute, Girondin a dit :

Personne sous l'énorme paquet dans le 17 ? Ca a l'air costaud :ph34r:

Selon météo 60 il pleuvrait à la Rochelle (?)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aujourd'hui, il suffit d'utiliser Google Trafic pour savoir où il neige

 

saintes.thumb.jpg.9ed91b1fbd61cd0addbe96ed1aee7c38.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien on peut voir la grande différence entre la plage e Saint Georges complètement recouverte de neige et la plage de Royan de Pontaillac ou il n'y a rien. Les 2 plages sont à une dizaine de km de distance. Avec Saint Georges qui commence a être sous le gros paquet neigeux du 17 et royan qui se trouve en liite :)

https://www.royanatlantique.fr/sur-place/webcams/

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger tranquillement, entre 2 et 3 cm photo de mon tel, rien sur la route sous 200m dans le coin, plus compliqué au-dessus:

P_20180319_174816_zro8.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est un peu fait avoir du côté de Poitiers, en étant trop en limite. Résultat, quelques passages modérés, mais sans aucune tenue. Pire encore, il semble bruiner légèrement désormais. Dommage quand on voit l'anarchie sur les départements voisins :)

EN effet, quelques impacts détectés au plus proche du coeur de la dépression sur le nord-Charente. Ca doit être sympa à vivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais pensé avoir autant d'intensité (alors qu'on ne devait rien avoir).

Ca tombe fort encore en ce moment après une accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était prévu un risque sur certains modèles jusqu'au Nord Poitou mais vraiment faible tel que GFS ou Hirlam ou WRF 5 km. 

Mais globalement ça ne devait que difficilement remonter plus au Nord du Sud Poitou. 

Mais naturellement les précips s'y sont réactivées au contact des collines et forêts Nord Poitevines une fois quitté les plaines assèchantes du Neuvillois, Pays du Futuroscope. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...