Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Hello à tous !  Désolé pour vous, mais vous avez un modérateur de plus dans votre région durant quelques mois, alors va falloir garder votre calme ! :D

J'avais eu un débat il y a quelques temps avec certains qui n'aimaient pas le climat Méd'... Alors je débarque tout droit de Montpel avec des orages remarquablement électriques, près de 400mm de flotte au compteur, une tempête (180km/h sur les reliefs), des journées de douceur dépassant les 20°C, et une tempête de neige (30cm jeudi matin) qui m'a bloqué dans mon déménagement. Tout ça entre janvier et février, va falloir que le climat du Poitou assure un max pour compenser là ... xD

 

Allez, on commence avec un petit régime de traine actu sur Chasseneuil avec de sympathiques averses assez soutenues (là déjà, rien que ça, je sais que c'est pas le même climat !). On a approché les 14°C avant la toute dernière averse.

 

PS : Pour @Sebaas, ils ont jamais pu faire l'état des lieux de sortie avec les routes impraticables. T'as donc le droit de squatter temporairement dans le logement avant que je clôture le contrat EDF :D

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

je vais essayer de ne pas être hors sujet tout de suite alors!!!🤣

 Bienvenue à toi cyclonne30!!

Coups de tonnerre sur les sables avec de bonne intensité de pluie sous les averses et de bonnes rafales,  le tout accompagné de grésil d’environ 1cm de diamètre.

Il fait bon entre les averses.

Bonne averse en cours à S3M avec une rafale maxi à 64 km/h à l’instant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

@scrut, au premier orage printanier sympa, peut-être que j'oublierais la Méditerranée quelques temps ... :D

@cisco-b, ma convention (et par la même occasion mon bail) expire au 31 août, de quoi profiter de toute la saison estivale ici !

 

Pour en revenir un peu aux obs, nous échappons aux averses ici depuis la 2e partie d'après-midi. La statIC de Neuville que je vais prendre comme référence désormais au vu de sa proximité a pointé à 14.1°C au maximum cet aprèm. Un peu de douceur, restant agréable malgré le vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prends note, Cyclone30 :D

L'esthétisme des averses du début d'après-midi ne s'est pas confirmée en soirée ; ça ressemblait davantage à des pluies stratiformes. Cumul du jour 3,5 mm.
Maxi en température 13°2. Rafale de vent jusqu'à 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut Cyclone30, bienvenue à toi dans le Poitou...

En prenant ma station comme référence, tu verras qu'il faut plus doux en plaine neuvilloise ! Et côté pluie, c'est morose.

Encore une fois, toute les averses sont passées un poil trop au nord. Du coup, seulement 0,2 mm qui s'ajoute aux 2,8 mm de cette nuit. Cumul du mois à 7,8 mm et 131,2 mm depuis début janvier.

Seul point positif, la douceur avec une tx de 14,2°.

Ta de 11,1°, ciel plutôt nuageux. Enfin un vent qui se calme.

Petit hs pour faire rire. 1ere sortie depuis le 6 février au super U😢. Je suis tombé bien bas😁...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cyclone 30, je sent qu'on va bien s'éclater jusqu'à fin Août :P les débats vont être riches dans le CO, il y a de très grandes chances pour ça :D 

Hâte d'ailleurs que le prochain arrive :P 

Bon pour ne pas changer les 3/4 des averses ont pris le couloir traditionnel Bressuire/Thouars/Saumur/Loudunais épargnant le reste du 86 en grande partie et je vais pas marquer de point avec ça moi aujourd'hui :P:P 

En attendant il a fait bon ici les averses circulaient donc au NO et le soleil dominait bien dans mon secteur avec tx: 12°9 et vent jusqu'à 56 km/h e rafales sous une averse faible vers 16h. Températures de saison. 

De quoi profiter à fond pour une bonne marche rapide dans mes collines et celles du Sud 37 vers Richelieu en particulier. 

A ce moment là je guettais l'éclair ou le tonnerre mais rien dommage c'était pas loin d'aboutir mais on est que début Mars en même temps c'est logique: 

_MG_0861_ufx1.jpg

 

Quelques beaux rideaux de grésils: 

_MG_0855_oia7.jpg

 

7.4 mm pour la journée. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bienvenue à notre nouveau modérateur!

Une journée intéressante, mais ça se passait un peu plus au nord cette fois, ici on est resté en bordure avec une seule averse assez faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bienvenue Cyclone ! :P Pas sûr que tu puisses t'acclimater au climat d'ici après ce que tu as vécu quelques jours plus tôt, l'ascenseur émotionnel risque d'être brutal.

 

Une journée en demi-teinte aujourd'hui, dans le CO. J'ai fait la route entre Limoges et Niort pour faire les portes ouvertes d'une licence. Et le soleil s'est montré assez généreux depuis le début de matinée jusqu'au soir sur la route, même si les nuages étaient très nombreux. En revenant vers le Limousin, quelques averses se montraient au loin (avec à la clé quelques jolis arc-en-ciels), mais on est restés au sec.

La pression est toujours basse, à 996 hPa. Il fait 7.0° dehors.

 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bienvenue au sudiste. Si ton pseudo pouvait nous ramener un peu d'agitation méditerranéenne on ne dit pas non. Mais Noël est passé... 

 

Journée en demi-teinte sinon ici. Un peu de bruinasse sous averse en rentrant du taf à 8h ce matin puis un ciel assez dégagé cet aprem. Quelques averses ont l'air de se ramener ce soir. 

5.8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et encore de l'eau ; 8 mm au pluvio et ce sera pire d'ici la fin de matinée ; 7°6.

 

Edit : je rectifie : 30 mn plus tard, 12 mm.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  6 mm de pluie ce matin, c'est bien on en a encore bien besoin par ici. 

cumul du début de mois pour le moment 20 mm. 

6° ce matin, tn: 1°1 cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cisco-b a dit :

9h et demie et quasiment 15 mm maintenant. On est bien parti pour un bon cumul.

et ben ça ne fait pas semblant chez toi ce matin pourtant le radar ne laisse une nouvelle fois rien paraître ou pas grand chose pour le moment sauf vers le 79 ou le 87. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite pluie fine, et seulement 4 mm au pluvio. 

Ta de 7,4° et tn de 5,2°.

Oui, tout passe sur le 79 et 87, où se réactive au nord du département. C'est bien dommage...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça, c'est que je m'en passerais bien, alors que d'autres les voudraient ; on échange ? :D

Bon et puis, les radars, on leur fait dire ce qu'on veut :P

Petite accalmie en ce moment.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cisco-b a dit :

Le pire dans tout ça, c'est que je m'en passerais bien, alors que d'autres les voudraient ; on échange ? :D

Bon et puis, les radars, on leur fait dire ce qu'on veut :P

Petite accalmie en ce moment.

Oui je viens cisco on échange si tu veux sans problème, bon j'en arrive à 7 mm quand même vu que les précips reviennent par le SO. 

6°4 

Toujours l'assèchement habituel Papy entre Vouillé/Neuville/Mirebeau/Jaunay-Clan. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La bonne ou mauvaise nouvelle, c'est qu'il pleut sous une T° de  7.8° peut ou pas de vent de SW.

Pluviométrie 13.21 mm, c'est pas mal !

2.29 mm/h

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11 mm au compteur, 26 mm depuis le début du mois et 214 mm depuis le début de l'année. On continue donc à faire le plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode pluvieux sympa ce matin mais rien à voir avec Loudun. 

10.5 mm à Monts, 10 mm ici, seulement 6 mm Mirebeau mais où le calibrage devra être absolument vérifié ces prochaines semaines lorsqu'il fera une belle journée sans vent et là bas c'est difficile à trouver et enfin 12 mm à la Chapelle. 

Mais globalement comme chaque Printemps je vais procéder aux maintenances de toutes les stations à leur calibrages pluvio donc elles y passeront toutes. 

 

Actu ça se dégage lentement par l'Ouest avec de beaux cb visibles vers le NO. pas de vent. 7° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul impact de foudre vers 12h a été sur mon secteur avec un roulement de tonnerre bien bien audible ! Retour des éclaircies, un temps presque agréable même. Possibilité d'autres averses orageuses en journee et il en sera de même une grande partie de la semaine.... grande agitation en perspective ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...