Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Ben ... reprise de la petite grêle et tonnerre sur Royat, ça tourne autour !

Idem ici mais pluie modérée qui aurait tendance à prendre le dessus ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une matinée certes nuageuse mais assez lumineuse, le ciel se charge peu à peu et la luminosité baisse.

Le vent, notre fidèle "ami" depuis le début du WE, était assez calme jusqu'ici. Mais il semble vouloir se renforcer ... par intermittence pour l'instant.

13h : le thermo affiche 15.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, segusiave a dit :

Idem ici mais pluie modérée qui aurait tendance à prendre le dessus ..

Et d'ailleurs sur la carte que j'ai posté juste avant, Clermont est clairement maintenant la 5ème zone orageuse en cours !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 27 minutes, damien63 a dit :

Et d'ailleurs sur la carte que j'ai posté juste avant, Clermont est clairement maintenant la 5ème zone orageuse en cours !

Retour de l'orage ..Grondements plus fréquents par sud ouest de ma position..et 12°.

Edit 13h38 grondements ..

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ciel bien menaçant ici, tout autour du village, mais toujours du soleil, Ta de 19°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, el'bougnat a dit :

Ciel bien menaçant ici, tout autour du village, mais toujours du soleil, Ta de 19°C

 

Veinard, ici on est tombé à +12,7 °C O.o

Fini les espoirs de short .... :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Fini les espoirs de short .... :D

 

Tu peux le faire :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, el'bougnat a dit :

 

Tu peux le faire :)

Il va finir ce monsieur à poil cet été :P

Sinon éclair coté ouest (chaine des puys )

Modifié par segusiave
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, el'bougnat a dit :

 

Tu peux le faire :)

 

Attention à ne pas trop le provoquer quand même ... 9_9

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil revient en force actuellement sur le sud Loire.

Le vent aussi ! ... la sieste dominicale va être compliquée : entre le vent et des voisins (du 63) bien bruyants ...:P

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Ici encore du soleil mais encerclé  par les orages au nord-ouest et au nord-est T actu en baisse 17,1°. Tonnerre en continu le vent se lève.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Petite ballade sur l’Aubrac entre deux averses orageuses. Apportant parfois quelques petits grêlons. 

Première ambiance sur le Rau des Plèches :

 

8BCA6CCB-B6B9-418A-9F3E-5DC727ACA7F7.thumb.jpeg.c44f9cfee9b2bc7c93fdcfbdb1d7938b.jpeg

 

Le lac de Saint Andéol guère plus loin : 

( clin d’oeil à une ancienne rencontre Infoclimat ;))

 

088720CE-DC91-4ABF-A9C9-E336E8ADC913.thumb.jpeg.65ee30b78f117f2168c4de5e24b7570e.jpeg

 

Actu, le tonnerre gronde sur St Amans. 

Ta : 8,6°C. 

  • J'aime 15
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le sud 42 reste en marge du pack présent au NO

 

Grand vent et grand soleil avec un ciel sombre vers les horizons NO/N :

 

180311045233186320.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 38 minutes, Scorpion48 a dit :

Petite ballade sur l’Aubrac entre deux averses orageuses. Apportant parfois quelques petits grêlons. 

Première ambiance sur le Rau des Plèches :

 

8BCA6CCB-B6B9-418A-9F3E-5DC727ACA7F7.thumb.jpeg.c44f9cfee9b2bc7c93fdcfbdb1d7938b.jpeg

 

Le lac de Saint Andéol guère plus loin : 

( clin d’oeil à une ancienne rencontre Infoclimat ;))

 

088720CE-DC91-4ABF-A9C9-E336E8ADC913.thumb.jpeg.65ee30b78f117f2168c4de5e24b7570e.jpeg

 

Actu, le tonnerre gronde sur St Amans. 

Ta : 8,6°C. 

Que reste t'il à Fortunio et Charpal?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée dehors !

Ce matin séance de skating (oui, je débute à 50 piges mais l'est jamais trop tard pour se lancer..) à Prat-de-Bouc : temps doux (+6°C), foehn prononcé, et un peu de grésil en fin de matinée.

 

Séance de sakting à Prat-de-Bouc

 

La neige est bien mollassone, et ça ruisselle pas mal par endroit. J'espère que l'épisode de demain sera plutôt neigeux que pluvieux (ou que la neige prendra assez vite la place de la pluie..)

 

Séance de sakting à Prat-de-Bouc

 

Puis, l'après-midi, promenade pédestre avec Mademoiselle Iris de la Loupette à la narse de Nouvialle. L'orage se fait entendre et voir sur les hauteurs de l'Aubrac et de la Margeride. 10°C. Vent modéré. Quelques averses.

 

à la narse pendant l'orageà la narse pendant l'orage

 

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On est passé à coté du plus gros ici, 2.6mm au pluvio, ambiance sympa quand même avec quelques grondements lointain.

Ta de 11.1°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Journée débutée sous le soleil et une douceur Tx 13,8° et puis vers 16h30 les nuages sont arrivés et la pluie ne devrait plus tarder.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil s'est caché derrière une couche nuageuse bien sombre présente à l'ouest.

Plusieurs éclairs aperçus.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tonnerre une grande partie de l'après-midi, mais les orages nous auront laissés à l'écart des grosses pluies (2 mm). Tx de 17,8 °C, Tn 9,8 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

 

Après deux journées un peu "ennuyeuses" (d'un point de vue météo), temps presque chaud à 900m, ciel nuageux et belles éclaircies, re-voilà le vent de sud la nuit dernière, et avec de bonnes rafales s'il vous plait, du genre à faire siffler les volets.

 

Beau ciel bleu ce matin, promenade vers midi : joli cumulonimbus du côté de Clermont, bien visible.

 

Premier coup de tonnerre entendu en rentrant, les ciel devenant de plus en plus sombre par le sud ouest.

 

Première grosse averse en début d'après-midi, le temps d'aller au stade de foot (pour les photos de l'équipe avé le nouveau maillot), il commençait à bien pleuvoir, de la grêle par moments, de beaux éclairs et du tonnerre comme on l'aime dans la montagne, à rouler longtemps.... et puis de splendides mammatus !

Et sur le coup de 17h, fin du match, trombes d'eau à nouveau pendant une demie heure....

 

Ciel gris maintenant et températures quand même rafraîchies.... je vais aller jeter un coup d’œil sur le radar....

 

Voilà. Bonne soirée,

 

--

Carine

 

 

PS : j'ai oublié de signaler que ma voisine qui était à Vertolaye m'a dit que l'orage y était impressionnant...

 

Modifié par Waela
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, el'bougnat a dit :

On est passé à coté du plus gros ici, 2.6mm au pluvio, ambiance sympa quand même avec quelques grondements lointain.

Ta de 11.1°C

Et bien ici finalement je suis même passé à coté du plus petit puisque j'ai récolté 0,2 mm alors qu'il a plu quasiment non stop entre la fin de matinée et le début d'aprem mais du goutte à goutte :D !

12,2°C de Ta.

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎10‎/‎03‎/‎2018 à 17:36, bill07 a dit :

...

Je ne donne pas cher du domaine alpin des Estables dès le début de la semaine prochaine, le premier tronçon (Chalet) présente déjà de belles plaques vert/marron et c'est dommage car le haut du domaine serait encore largement skiable dans les huit jours à venir même avec une météo très défavorable....

...eh bien c'est fait, le domaine alpin a fermé aujourd'hui :(.

Il faut dire que ce matin quand je suis descendu vers le sud (fin des vacances pour les petites filles) j'ai subi des trombes d'eau après Le Béage jusqu'à Mézilhac/col des 4 Vios ainsi qu'un épais brouillard. Les champs étaient transformés en lacs/ruisseaux et les fossés débordaient de tous côtés..... un peu galère jusqu'au col de La Fayolle.

Pas eu le courage de m'arrêter pour mesurer l'épaisseur de neige mais il restait à vue d'œil beaucoup plus de neige du coté de Ste Eulalie/Lachamp/4 Vios que sur le massif du Mézenc à altitude comparable. 

Beaux scores RR de Bauzon, comme signalé par Sebaas , depuis le début de l'année ! 9_9

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...