Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça pose et commence à accrocher sur certaines surfaces. Le degré de trop à mon altitude empêche que cela cumule mieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ici 0,5°C de trop ;-)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 47 minutes, le-planezard a dit :

 

Ouaip, c'est la première fois depuis des lustres que je monte à la grand ville et ma foi, au bout d'une heure, je commençais à ressentir des trucs pas cool : mal aux yeux (tous ces stimuli partout qu'arrivent en rafale : panneaux publicitaires, messages publicitaires, voitures de toute les couleurs, devantures des boutiques, de la publicité partout et aussi heu, des gens, mais alors beaucoup beaucoup de gens, bref, ça m'a complètement tourneboulé, pendant que ma chérie, pas déboussolée pour deux sous, entrait gaiement dans les magasins, je me suis assis sur un rebord de boutique et j'ai fermé les yeux dix minutes le temps de me refaire une santé. J'étais content de repartir hein...)

 

 

Mêmes symptômes : je n'ai jamais été citadin et c'est pour cela que j'ai ma forêt juste derrière la maison et la Chaîne des Puys pas loin ... :D

Et puis mon métier me permet de gambader pas mal dans la nature ! ^_^

Ta +4,9 °C ... aller encore un effort pour apercevoir LE flocon de Mars 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Végétation, toits et voitures blanchissent. Toujours une neige modérée à gros flocons. +0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie qui est en train de se solidifier ...

2.8°C sur mon thermo

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir je suis aller relevé le SPIEA que j'avais vidé hier soir vers à 17h45. Résultat 14.7mm de récolté cette nuit et aujourd'hui. Ajouté au 9.5mm d'hier et au 18.1mm de jeudi on atteint le cumul de 42.3mm! Pas étonnant que dans les champs de grande flaques son visible et que les fossés saturent.

Après-midi donc mois humide que ce matin et les jours passés même si en fin d'après-midi une averse est passé. 

Malgré quelques apparitions du soleil Tx 8.8°C
 

Actu ça chute pas mal avec 3.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 1 et 2cm sur les surfaces qui cumulent le mieux.

Actu, neige modérée à forte et humide, toujours à gros flocons.

Je ne sais pas si ce saupoudrage résistera à la nuit sur ma position mais demain matin on pourrait se réveiller face à un paysage enneigé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie, pleige ... on ne sait pas sur quel flocon danser ...

Le thermo est reparti à la hausse : 3.3°C

 

Les gargouilles pissent à tout va : en général elles déversent comme çà lors de gros orages en été ... Ca plus la pelouse inondée, j'en déduis un bon cumul depuis hier soir ... que je ne peux malheureusement pas chiffrer.

Modifié par ivoire42
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça se calme au moment où la neige commençait à accrocher sur le bitume.

Les lumières du Guizay réapparaissent.

Neige faible à modérée actu.

Bientôt la fin de l'averse ?

Ta +0,4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

La pluie d'hier-soir a donné 17 mm supplémentaires et porte le cumul du mois à 333 mm.

Ce matin dans la vallée les sommets de l'adret avaient retrouvé leur blancheur, mais très vite en matinée tout était revenu au vert.

Journée sèche, beaucoup de nuages, un peu de soleil, Tx 10,3°C.

Ta 3,3°C, ciel couvert.

Modifié par seryam07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est "reparti". Même si la chute est banale pour mon "coin", plaisir simple ce soir d'être calé dans le canapé et de regarder tomber les gros flocons par les fenêtres...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Tempête de neige. Flocons énormes. Plus que 0,1°C de trop.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

Ça se calme au moment où la neige commençait à accrocher sur le bitume.

Les lumières du Guizay réapparaissent.

Neige faible à modérée actu.

Bientôt la fin de l'averse ?

Ta +0,4°C.

 

En bas, il pleut toujours. Les flocons ont disparu.

Le Guizay n'a jamais vraiment disparu de mon point de vue. Par contre les quartiers nord sont à nouveau visibles...

D'après le radar, l'averse stationne sur nos positions non ?

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

C'est "reparti". Même si la chute est banale pour mon "coin", plaisir simple ce soir d'être calé dans le canapé et de regarder tomber les gros flocons par les fenêtres...

 

Toi, je te hais !! xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

En effet d'après les radars, pas de front organisé mais des précipitations régulièrement renouvelées lorsque le flux vient buter sur le Pilat.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

C'est "reparti". Même si la chute est banale pour mon "coin", plaisir simple ce soir d'être calé dans le canapé et de regarder tomber les gros flocons par les fenêtres...

 

Fera moins le malin au prochain coup de vent du midi ... :ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Sur les quantités, du côté de PDB, on était au-dessus de 300 cm de cumul déjà à la fin février (en reprenant les infos laissés par les pisteurs sur le cahier de suivi). Donc...

D'un autre côté au Lioran (pied des pistes) tu es à 1230m alors qu'à Prat de Bouc, tu es à 1390 voir 1400m, autant dire que c'est, sinon un autre monde, du moins deux réalités bien différentes. Et en plus il me semble que le versant oriental  du Cantal est nettement plus beau et agréable et que les autochtones y sont plus avenants; en toute objectivité cela va sans dire...

Modifié par Le Cèpe
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

C'est énorme ce qui se passe ici. 5 cm de plus au sol en quelques minutes. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, Sylane a dit :

C'est énorme ce qui se passe ici. 5 cm de plus au sol en quelques minutes. 

Appelez-moi le Directeur!!!

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Le Cèpe a dit :

Appelez-moi le Directeur!!!

 

Je crois malheureusement que plus personne ne dirige cette averse pilatienne !... :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Je crois malheureusement que plus personne ne dirige cette averse pilatienne !... :D

Puisque tout va à vau-l'eau alors...:P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plein de cm de fraiche dans le Pilat et pas de news de @bruno1 ?... Encore un qui est descendu dans la grande ville ... 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

En effet, j'espérais un soutien de @Bruno 1, @mogwai42 ou @Matt54 histoire de confirmer que je ne fantasme pas. Mais ils sont partis sans doute. Ou bien ils dorment.

Sinon ici on continue tranquillement sur nos 10 cm/h. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 2 minutes, Sylane a dit :

Sinon ici on continue tranquillement sur nos 10 cm/h. 

Y'en a que pour la racaille...;)

Sinon ici +0.5° avec une ciel bâché et pas une seul flocon à l’horizon...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Sylane a dit :

En effet, j'espérais un soutien de @Bruno 1, @mogwai42 ou @Matt54 histoire de confirmer que je ne fantasme pas. Mais ils sont partis sans doute. Ou bien ils dorment.

Sinon ici on continue tranquillement sur nos 10 cm/h. 

 

On ne peut plus compter sur personne ... ^_^

Ne te reste plus qu'à sortir mesurer et photographier : on validera (ou pas !) ton fantasme ... ;) 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...