Thundik81 Posté(e) 4 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars 2018 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Chez nous aussi la touche 1 est peu utilisée ... néanmoins j'aime bien, enfin parfois, les reportages qui passent pendant ou après le 13H du WE. Côté météo je ne sais même pas à quoi ressemble leurs bulletins ... Je n'aime pas trop la 3 non plus et regarde plutôt France2 (ce qui permet de voir les photos d'Infoclimat ) Tu parles de ce type de reportage ? https://das-q1-ssl.tf1.fr/2/USP-0x0/40/02/13524002/ssm/13524002.ism/13524002.m3u8 (ouvrir le lien avec votre lecteur multimedia favori) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mars 2018 Températures en baisse ce soir : - 0,3°C au jardin, on repasse en négatif, fait légèrement plus chaud à Prat-de-Bouc, mais légèrement hein ! (-0,1°C) Si j'ai le courage, j'irai skier demain matin avant que ça se réchauffe trop (mais dans "mes" montagnes hein, loin du Mezenc) (sinon je fête mon dix-huitième anniversaire sans télé, sauf que bon, je triche, surtout depuis qu'il y a lequipetv sur internet, à cause du biathlon et des courses de vélo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 mars 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour, 0,3°C de Ta aussi de Tn pour le moment. Allé un petit effort pour passer dans le négatif ça serait bien pour les stats !! Vu le diagramme de GEFS pour les 15 prochains jours, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir pour les gelées sous abris ! La seule comptabilisée sur Mars pour le moment à eu lieu le 28 Février à 21h avant le redoux ! Ça sera toujours mieux que l'année dernière où il n'y a pas eu la moindre gelée en Mars. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mars 2018 Joyeux anniversaire à @martine50 ! https://forums.infoclimat.fr/calendar/1-community-calendar/2018/3/5/?show=birthdays 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Joyeux anniversaire à @martine50 , on entend péter les bouchons de cidre jusque là Temps bouché, Ta 4,4° vent S. un vrai temps printanier normand 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Il y a 10 heures, bill07 a dit : Merci c'est sympa, mais avec 3 pisseuses à m'occuper je n'aurai que peu de temps cette semaine.... j'espère que tu n'as pas compté ta billette07 bon rétablissement quand même, ça laisse le temps de déguster les cigarillos!! Tn 0,5°. Modifié 5 mars 2018 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Tn (Coltines) -3°C. Déjà +3°C au jardin. Et +0.4°C à Prat-de-Bouc. Ciel gris. Ambiance humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2018 à l’instant, le-planezard a dit : Tn (Coltines) -3°C. Déjà +3°C au jardin. Et +0.4°C à Prat-de-Bouc. Ciel gris. Ambiance humide. les pistes de fond de prat de bouc :j'ai beau chercher t'es où Vincent?? 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mars 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mars 2018 Il y a 14 heures, Thoupie42 a dit : J'irai voir le pluvio manuel tout à l'heure en sortant les poubelles. Bon ce ne sera pas des nouvelles bien fraiches mais hier vers 21h 5mm dans le pluvio manuel. Je ne suis pas allé le voir ce matin. A noter que ce pluviomètre a parfaitement résisté au gel (aucune fissure malgré l'eau gelée à l'intérieur) y compris sous les températures glaciales de la semaine dernière. Voici la "bête" : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-47-1008-Dostmann-47-1008-Pluviomètre/dp/B002FIMGLQ/ref=sr_1_1/261-1701006-5687339?ie=UTF8&qid=1520239167&sr=8-1&keywords=pluviometre+tfa Sinon ce matin vers 8h30 il y avait une carte postale à photographier : le stratus lyonnais, remontant de la vallée encaissée du ruisseau de quatre aigues (affluent du Janon lui-même affluent du Gier), remontant de Terrenoire pour faire plus simple, formait une vague qui s'enroulait autour du bourg historique de Rochetaillée, vague qui se désagrégeait très rapidement en plongeant sur l'adret. Le château, l'église et les maisons du bourg apparaissaient en ombres. Le tout illuminé par le soleil (belles éclaircies à ce moment-là). Oui mais voilà, j'étais en voiture, en train de descendre sur Sainté, sans le reflex. Le phénomène n'est pas si rare, plusieurs fois dans l'année, mais il faut être là au bon moment et avec l'appareil. En tous les cas, c'est une photo que j'espère immortaliser un jour. Comme la foudre s'abattant sur le rocher d'escalade de la Roche Corbière . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 mars 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 mars 2018 Quelle est cette course à PRAT DE BOUC? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 5 mars 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Bonjour Après un dimanche doux ( mercure à 5° c) et humide, marqué par le vent de sud, la pluie et la neige (sans tenue au sol) relativement faibles (cumul de 4 mm d'eau), petite gelée nocturne 0°c. Et dégel à nouveau ce matin avec un vend de Sud Est qui se renforce, poussant un brouillard faiblement bruineux, le tout dans une ambiance bien humide et grise, qui continue d'user les congères récalcitrantes: Au niveau luminosité, ce début mars s'inscrit toujours dans la tendance "bien grise". Sinon, un aperçu de Bonnecombe (vers 1330 m): Modifié 5 mars 2018 par Aubracois 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 mars 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Reste t il de la neige au dessus de 1300M sur l'aubrac? EDIT J'ai eu le réponse à bonnecombe! Oui elle résiste bien même si cela fond peu à peu. A mailhebiau cela doit mieux tenir ( 1460) Modifié 5 mars 2018 par patric95 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 mars 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour, bon anniversaire Martine et ceux de la semaine dernière que j'ai oublié. Quelques éclaircies dans un ciel nuageux, pas de gelée ce matin, Tn: 0.6 °C, Ta: 7.4 °C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Il y a 1 heure, patric95 a dit : Quelle est cette course à PRAT DE BOUC? c'est en suède hier, la vasalopet avec 16000 skieurs, juste une C......ie de plus, mais vu le temps faut bien meubler le forum!! Toujours du vent de S, couvert et Ta 6,8° 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2018 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Sinon ce matin vers 8h30 il y avait une carte postale à photographier : le stratus lyonnais, remontant de la vallée encaissée du ruisseau de quatre aigues (affluent du Janon lui-même affluent du Gier), remontant de Terrenoire pour faire plus simple, formait une vague qui s'enroulait autour du bourg historique de Rochetaillée, vague qui se désagrégeait très rapidement en plongeant sur l'adret. Le château, l'église et les maisons du bourg apparaissaient en ombres. Le tout illuminé par le soleil (belles éclaircies à ce moment-là). Oui mais voilà, j'étais en voiture, en train de descendre sur Sainté, sans le reflex. Le phénomène n'est pas si rare, plusieurs fois dans l'année, mais il faut être là au bon moment et avec l'appareil. En tous les cas, c'est une photo que j'espère immortaliser un jour. Comme la foudre s'abattant sur le rocher d'escalade de la Roche Corbière . Je l'ai vu plusieurs fois et ... jamais pris en photo ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2018 Dans le brouillard dans tous les sens du terme ce matin ! 38.4 était ma température au réveil ... pô supporté le passage au printemps ! Actu, je vais mieux et le temps un peu aussi : le brouillard s'en est allé, le soleil tente une timide sortie à travers la couche nuageuse. Ta 8.8°C. 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2018 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Dans le brouillard dans tous les sens du terme ce matin ! 38.4 était ma température au réveil ... pô supporté le passage au printemps ! Actu, je vais mieux et le temps un peu aussi : le brouillard s'en est allé, le soleil tente une timide sortie à travers la couche nuageuse. Ta 8.8°C. Le thermo est sous abri?? et la girouette aux 4 vents?? quant au pluvio....... bon rétablissement quand même 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mars 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour, temps humide une bonne partie du matin avec un peu de brouillard avant que le soleil ne perce vers 11h00. Puis avant 12h00 la couverture nuageuse s'est de nouveau épaissi. A noter la présence d'une petite brise de Sud-Est. Coté température c'est agréable pour bosser dehors 10.9°C actu. Tn: 4.7°C Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Bon ce ne sera pas des nouvelles bien fraiches mais hier vers 21h 5mm dans le pluvio manuel. Je ne suis pas allé le voir ce matin. A noter que ce pluviomètre a parfaitement résisté au gel (aucune fissure malgré l'eau gelée à l'intérieur) y compris sous les températures glaciales de la semaine dernière. Voici la "bête" : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-47-1008-Dostmann-47-1008-Pluviomètre/dp/B002FIMGLQ/ref=sr_1_1/261-1701006-5687339?ie=UTF8&qid=1520239167&sr=8-1&keywords=pluviometre+tfa Sinon ce matin vers 8h30 il y avait une carte postale à photographier : le stratus lyonnais, remontant de la vallée encaissée du ruisseau de quatre aigues (affluent du Janon lui-même affluent du Gier), remontant de Terrenoire pour faire plus simple, formait une vague qui s'enroulait autour du bourg historique de Rochetaillée, vague qui se désagrégeait très rapidement en plongeant sur l'adret. Le château, l'église et les maisons du bourg apparaissaient en ombres. Le tout illuminé par le soleil (belles éclaircies à ce moment-là). Oui mais voilà, j'étais en voiture, en train de descendre sur Sainté, sans le reflex. Le phénomène n'est pas si rare, plusieurs fois dans l'année, mais il faut être là au bon moment et avec l'appareil. En tous les cas, c'est une photo que j'espère immortaliser un jour. Comme la foudre s'abattant sur le rocher d'escalade de la Roche Corbière . C'est marrant que tu abordes ce sujet car justement hier j'ai été contrains hier de commander une nouvelle éprouvette pour mon SPIEA car il a fendu avec le gel mais avant la petite VDF. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais faut que j'aille me balader dans ton coin car pour avoir vu quelques images et au dire de tes descriptions...... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour, Excellent anniversaire @martine50 ! On t'envoie de la neige pour garder le cidre au frais (m'enfin ceux qui en ont ). Ici Tn +0,1 °C, pas de gelée comptabilisée ... mais un bon grattage de plus Ta +13,8 °C (future Tx ?) et beau temps qui fait regretter de ne pas aller galoper dans les champs Mais bon ça ne devrait pas durer ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Il y a 7 heures, papulefer a dit : les pistes de fond de prat de bouc :j'ai beau chercher t'es où Vincent?? Le barbu avec le béret rose et le short bleu au fond à gauche. Bon anniversaire chère @martine50 !! Matinée "de repos" (j'ai trois jours de break et c'est extrêmement cool) J'en ai donc profité pour regagner mes alpages favorites en l'occurrence le cirque de Chamalières, au-dessus d'Albepierre. Neige affolante au-dessus de 1300 m dans la forêt - mais surtout sur le versant exposé au nord. Grimpette en forêt sur le large chemin forestier : neige absolument vierge avant la "cabane des américains", magnifique. Arrivée au cirque après une montée assez épuisante (je manque de foncier, louer des skis, ça fait pas de vous un athlète hein). On s'éclate une bonne demi heure avec Mademoiselle Iris de la Loupette sur les pentes du cirque : excellente glisse, c'est tout blanc, aucune trace. Redescente par le sentier : traces de pas (quelle idée de marcher dans 30 cm de neige et de faire des trous ?), chevreuils à foison, Iris ne sait plus où donner du museau - elle décide de pas y prêter attention et préfère s'affronter avec moi dans la descente. Il fait à peine frais, mais pas de pluie. La cabane des américains dans le "creux de forêt" : Les rochers de Chamalières : Pause dans la neige : Une paire de skis hok et une montagne enneigée : que demander de plus ? Et retour par le sentier : Sinon, +6,8°C cet après-midi à la maison. Après le miam miam, je me lance dans une supposée "petite sieste". En fait, j'ai été réveillé par une averse vers 15h30, soit plus de deux heures de dodo ! J'en déduis que j'avais grand besoin de récupérer ! Demain, s'il ne pleut pas en matinée, j'irai skier sur un autre de mes spots favoris : Lavigérie et le col de Cabres. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 mars 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Bonjour, Pas grand chose pour ce lundi : pas de précipitations, pas de brouillard, sauf peut-être ce matin dans la vallée de la Dore, en tout cas à midi à Ambert, tout était clair. Des nuages, des éclaircies parfois belles, une température presque agréable, un vent de sud, mais pas trop.... MF qui annonce des averses orageuses.... Voilà. Et puis un joyeux anniversaire à @martine50 là bas loin dans les hauteurs normandes Bonne soirée, -- Carine PS : bon rétablissement à @ivoire42 Modifié 5 mars 2018 par Waela 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 mars 2018 Gavray Partager Posté(e) 5 mars 2018 Merci à toutes et tous.Vous êtes adorables,très touchée. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 5 mars 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 5 mars 2018 Des nouvelles du haut forez: Tn: de -0.8°c et Ta: 5°c voilou , ciel gris durant le moscow,-paris le thermo est descendu en dessous de -14°c si je me fit au minima du thermo mercure devant la porte....bonne semaine! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 5 mars 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonsoir, encore une journée complète sans soleil et avec notre fidèle ami le vent du midi et sa copine la grisaille. Ils ont finit par acoucher d'un peu de pluie (2mm aujourd'hui) le tout avec une certaine douceur ta: 6°c. bon anniversaire @martine50 !! bonne soirée à tous 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mars 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonsoir, Retour de Lyon en début d’après midi ( ou il faisait bien gris ... ), c'était plutôt agréable en arrivant à Clermont Ferrand. Ici : Tn de -1.8°C Tx de 12.5°C Et pour @martine50 : 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés