Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

seryam07

Messages recommandés

il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

Driguer ? ... moi y'en a pas connaître ...

il y a 7 minutes, Altitude600 a dit :

Driguer, driguer...  connais pas non plus. Peut-être triquer avec modération ? O.o

Chez vous les amis du Sud on dit plutôt dringuer (en français régional)... voir le sens dans La Clà do parlâ gaga de DUPLAY

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1313050/f218.image

C'était un clin d'œil aussi à la Driguière (photo « branchée »).

• J'aime 2
  • Merci 2

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

journée gibouleuse avec un vent de N, mais pas de sortie, si sorti de table à 18h30 après un très bon repas bien arrosé et terminé au rhum "diplomatico" bref Ta 1,4gr

C'est précisément l'heure à laquelle je suis "entré" à table (on avait tous grand faim, ma chérie, les chiens et moi), mais c'était pas pour le même repas.

Quelques giboulées également, +2,5°C actu, je ne sais plus trop quoi penser du temps à venir cette semaine : est-ce que ça me convient ou pas ? Je dois être victime de lassitude météorologique, après avoir passé quatre mois les yeux rivés aux modèles. S'il neige tant mieux, et s'il ne neige pas, tant mieux également. Qu'il y ait du vent ou pas, peu me chaut, qu'il fasse très froid, froid ou juste un peu frais, je m'en accommoderais, mais j'aimerais bien un peu de soleil pour sûr !

Bon. Prochaine sortie à ski mardi si tout se passe bien - tant qu'il y a de la neige là-haut, tout va bien.

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous quelques petits flocons. Le brouillard n'est pas loin.

Édit : je viens d'aller vider le pluvio manuel : 37mm depuis jeudi.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Pas grave, j'observe les bestioles à 2 et 4 pattes (étonnantes !) et mes arbres ... 9_9

A ce sujet (si vous avez 2 fois 40 secondes à perdre), hier soir je scrutais les flocons sans succès ... mais je me suis aperçu que 2 souris se trouvaient à quelques mètres de moi, et montaient sur la table où je nourris les oiseaux ! Du coups j'ai déplacé la caméra, pour les fouines on verra ce soir :P

Vidéo ci-après il n'y en a qu'une, mais elle me plaît car elle se la joue suricate !

Et puis la caméra a continué à tourner ensuite, et v'là ty pas qu'un rouge gorge parade !

A suivre j'espère un jour des geais, piverts et écureuils (ces derniers semblants avoir déserté le quartier : la faute aux fouines ?) ... je cogite sur l'endroit 9_9

Sinon Ta +1,8 °C et pas un flocon o.O

• J'aime 7
  • Merci 3
  • Haha 3

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Journée mitigée, brèves averses, brèves éclaircies, Tx 7,8°C.

4,9°C ce soir, ciel couvert.

Modifié par seryam07
Erreur température.
  • J'aime 2

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien le bonsoir les bavards!

Du coté du Nord Ardèche, temps gris mais sans pluie. Quelques apparitions furtives du soleil mais l’ensoleillement du jour dois simplement se compter en dizaine de minutes.

Seul paramètre qui a évolué et malheureusement pas dans le sens ou je le voudrai, c'est le mercure qui affiche 3.7°C

Tn: 1.9°C
Tx: 7.2°C

@Belledonne je t'est ajouté à la carte! Va falloir pousser les murs à Saint-Genest...

• J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

A ce sujet (si vous avez 2 fois 40 secondes à perdre), hier soir je scrutais les flocons sans succès ... mais je me suis aperçu que 2 souris se trouvaient à quelques mètres de moi, et montaient sur la table où je nourris les oiseaux ! Du coups j'ai déplacé la caméra, pour les fouines on verra ce soir :P

Vidéo ci-après il n'y en a qu'une, mais elle me plaît car elle se la joue suricate 

Et puis la caméra a continué à tourner ensuite, et v'là ty pas qu'un rouge gorge parade

A suivre j'espère un jour des geais, piverts et écureuils (ces derniers semblants avoir déserté le quartier : la faute aux fouines ?) ... je cogite sur l'endroit 9_9

Sinon Ta +1,8 °C et pas un flocon o.O

Pas bien vu le côté suricatien de la souris ...

Néanmoins, jolies captures ! :x

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, mistigri07 a dit :

Bien le bonsoir les bavards!

Bonsoir toi-même ! :)

Modifié par ivoire42
  • Haha 1

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Voici pour tester le transfert de fichiers une photo prise sur l'aubrac en juin 2007 (:$ j'ai pris la première photo qui à marchée) prés 

du pont du gournié 'au bord du bès juste avant l'orage.

Photojuin2007 384.jpg

• J'aime 10

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 42 minutes, ivoire42 a dit :

Pas bien vu le côté suricatien de la souris ...

Ben elle est dressée sur ses pattes arrières et regarde du côté des fouines ...

• J'aime 2

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

De retour d'une grosse rando nordique sur le Mont Lozère, plus précisément entre le col de Finiels et le Pic Cassini, première partie sous les éclaircies et puis passage d'une grosse giboulée, on s'est bien fait secouer vers les sources du Tarn, ambiance ni ciel ni Terre...

J'ai effectué quelques mesures de la couche de neige autour du Cassini, davantage enneigé que le Finiels: 1 mètre vers 1500m; 1m30 vers 1600m, sûrement davantage sur les crêtes mais c'est tellement difficile de donner une valeur médiane que j'ai abandonné mes mesures et puis on ne voyait plus rien, mais vraiment rien :D

Quelques photos

Le départ facile du col de Finiels en direction du chalet/refuge de l'Aigle
169217.jpg

En remontant vers la ligne de crêtes
169220.jpg

169221.jpg

ça commence à bourgeonner en face de nous
169223.jpg

169224.jpg

Le fameux rocher en équilibre juste en face de nous avec un ciel noir au-dessus, la neige arrive très très vite...
169225.jpg

Dernières éclaircies
169226.jpg

169227.jpg

En traversant les sources du Tarn sous de gros flocons
169228.jpg 

169229.jpg

On ne voit plus rien...
169230.jpg 

Modifié par didou4307
  • J'aime 13
  • Merci 10
  • Surprise 1

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

La journée est restée assez grise, malgré quelques éclaircies, et les précipitations quasi inexistantes.

La température a plafonné à 4,5°c,  et retombe à 0°c ce soir.

Ballade sympathique  cet après midi ;

-vers le Puech del Bouos,  environ 1260 m , une  clairière exposée Nord, avec de petits restes quasiment insoupçonnables:

1521406216-dsc03455.jpg

-La neige s'est invitée , au Nord Est du Truc del  Coucut:

1521406187-dsc03513.jpg

1521406188-dsc03514.jpg

-Vu du Truc, vers L'Est , c'est reblanchi:

1521406303-dsc03530.jpg

Au même moment, vers le Sud,  le Mailhebiau

1521409746-dsc03526.jpg

• J'aime 11
  • Merci 6

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

Réveil neigeux ce matin avec une petite couche d'un gros cm de neige humide sur toutes les surfaces, sauf une partie de la place....

Neige qui s'est rapidement arrêtée laissant la place à un épais brouillard. Quelques averses davantage pluvieuses en cours de mâtinée, puis temps sec hormis le brouillard qui s'est dissipé en fin de journée, j'ai même furtivement vu un timide rayon de soleil....

Tout a fondu évidemment avant la fin de la mâtinée... températures, aucune idée, je n'ai pas mis le nez dehors, entre la sciatique et le début de bronchite... du coup, lecture du dernier livre de Karim Berrouka ^^.

Arrivée du froid incessamment sous peu à ce qu'on murmure dans l'oreillette.

Bonne soirée,

--

Carine

• J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 43 minutes, didou4307 a dit :

Quelques photos.....

169228.jpg 

Superbes photos d'un coin que j'adore :x  merci

Il faut tout de même bien connaître le secteur pour éviter....le bain nordique !

@Waela bon rétablissement Carine.

Pas grand chose de nouveau ici après une journée alternant soleil et giboulées, petite gelée en cours -1.5 °C

@ivoire42 Pamela est lyonnaise ? >:(

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 27 minutes, bill07 a dit :

@ivoire42 Pamela est lyonnaise ? >:(

Je ne sais pas ... poses la question à Rami ! :D

• Haha 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il gèle en ce 19/03. Et oui nous sommes encore en hiver, quoi de plus normal que -0,2°C.

Le ciel à l'air bleu. Une bien belle journée qui commence.

Bonne journée

• Haha 1

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Ce matin arrivé de la grosse vague de froid avec ta: 0°c :D

Une première vue de mon village prise le 14 dec 2008 (ref en enneigement ici avec 75 cm )

Bonne journée :).

Neige 14 dec 2008 277.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, passage dans le négatif aussi pour ma station, Tn de -0,6°C a 4h55. Actu 0.6°C sous un plafond nuageux bas mais qui lasse entrevoir une couleur orangé en direction de la vallée du Rhône.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -2,4°C.

Ce matin, ciel nuageux avec de belles teintes bleues et roses.

Le brouillard de cette nuit, qui n'est plus d'actualité, a été givrant à partir de 900m d'altitude

• J'aime 1

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Grand hiver froid et neigeux pour toute la France sauf ici un petit coin d'Auvergne qui résiste aux envahisseurs venus de l'est. Hier j'ai essayé de me convaincre mais rien.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

Grand hiver froid et neigeux pour toute la France sauf ici un petit coin d'Auvergne qui résiste aux envahisseurs venus de l'est. Hier j'ai essayé de me convaincre mais rien.

:D Je m'inclus ans ton petit coin d'Auvergne si tu le veux bien !! (Bon même si en reprenant les derniers hivers ce fut pire (sauf l'hiver dernier)). J'ai eu de la neige mais dans un contexte de douceur donc sans longue tenue. Et surtout comme tu le dis quand en même temps le reste de la France est largement touché !

En tout cas je vais être obligé de compter cette journée en jour avec chute de neige !! Il y a des jolis flocons sur la voiture ! On peut les compter sans problème mais ils sont bien là !! :D

Ta -0,4

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)

Belles éclaircies dans la vallée. Journée lumineuse en perspective ?

Édit : le bleu a pris les commandes du ciel.

Modifié par Thoupie42

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...