Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 55 minutes, math92 a dit :

Il y en a qu'en même marre par ici pfff... tout passe toujours à côté c'est une chose mais on se croirait toujours dans un autre monde (comme début février)...il n'y a rien qui précipite et .... il fait +6,2°C....-_- dans tout le nord c'est dans le 35, 22 et 56 qu'il fait le plus chaud....pfff je sais bien pourquoi, il y a un minimum dépressionnaire sur le nord Bretagne et nous ici on est sur les secteur sud est mais bon c'est affligeant de passer tout le temps à côté alors que le potentiel est réel. Je pensais que c'était fini des frustrations cet saison.

 

Il y a bien eu un peu de flocons en fin de nuit avec quelques traces au sol sur les surfaces froides et de la pluie neige ce matin mais bon c'est trop demander un petit 5 cm  qu'en cela est possible synoptiquement ? .... :(

 

Il y a encore un mince espoir ce soir et la nuit prochaine par ici mais bon je me fais peu d'illusion. J’espère qu'ensuite ca sera fini ces mascarades pour ici (oui nombriliste mais au bout de 4 flops il y a de quoi...2 fois début février, fin février et maintenant...). :ph34r:

 

T'as pas eu de bol car même moi, j'ai eu mes 5cm ce matin ... bon, tout a fondu maintenant.

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

heureux pour nos amis finistériens !

 

ici 3 degrés toujours, ciel gris.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère @Max car tout passe vraiment de très peu à côté, et ça reste quand même bien stagnant sur l'ouest du département. Là l'extrême nord-ouest 29 est en train de se manger des intensités hallucinantes localement. 

Ici les quelques flocons se sont encore arrêtés, ça ne veut pas prendre... pour le moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max a dit :

A priori votre tour sera la nuit prochaine ! 

Eh oui ce matin c'était pour le Nord-Ouest du Finistère, avec une position parfaite de la goutte froide et de l'enroulement dépressionnaire, avec une coulée des précipitations par le nord. Les modèles n'avaient pas vu cet épisode, ou tout du moins très largement sous-estimés. Au final, c'est gfs malgré ses mailles plus larges qui me semble avoir été le plus proche de la réalité. Les surprises ne sont peut-être pas finies puisque la température va redescendre cette nuit et devrait être négative au levée du jour sur le département, et Arôme voit en fin de nuit des averses de neige descendre et bien pénétrer dans les terres, avec l'orientation du vent au nord-est qui soufflerait assez fort !!! En attendant au Nord de Brest la neige continue de tomber non-stop depuis près de 4h maintenant mais cela ne tient plus, 1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est à présent couvert à Plouguenast (22). Tx de 9,1°c, il fait 8,6°c en ce moment même. Quel contraste avec les températures observées dans le nord du Finistère !

Une petite ligne d'averses est en approche, il n'y aura pas de flocons, c'est certain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent la vigi à 16h pour la Bretagne. Neige généralisée en vue pour le Nord de la région demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui contraste aussi avec le SE du Finistère, sous un soleil radieux et 7°c. Il fait un peu frisquetxD pour un 18 mars.

image.jpeg.f6aa16cec6ce5b31e4518cfc11d6e70e.jpeg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tx provisoire de 3.7 °C à Ouessant... Quelqu'un aurait le record de Txn sous la main ? 

 

Ça serait exceptionnel de le battre après avoir battu le record de froid mensuel le 1er mars dernier... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iroise29 je confirme un autre monde ici.. quelques nuages commencent a déborder mais l'impression est très agréable au soleil et a l'abri du vent ;) enfin une belle journée^^

Ta 6.7 plus de 6/7 degrés de plus que dans le nord 29 rien que ca 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Par contre on note quand même qu'avec cet enroulement il ne soit pas impossible que quelques averses parviennent jusqu'ici avant la fin de la journée.

Baisse des t°c en cours autour de Quimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 32 minutes, Girondin a dit :

Tx provisoire de 3.7 °C à Ouessant... Quelqu'un aurait le record de Txn sous la main ? 

 

Ça serait exceptionnel de le battre après avoir battu le record de froid mensuel le 1er mars dernier... 

 

Bien vu Girondin !

Le record de txn date du 3 mars 2013 avec 4,7°C.

http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/52-climatologie/1426-records-meteo-ouessant

 

Brest, égalise tranquillement son record de txn datant du 10 mars 1958 de 1,3°C.

http://www.meteofrance.com/climat/france/brest/29075001/releves

Incroyable.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,  salut Max ( a FLB lundi soir ;) )

 

Neige ici a Gouesnach 29 Sud,  depuis une 20 mns, rien d'exceptionnel mais une deuxième fois cet hiver là c'est exceptionnel :D  a suivre d'ici demain matin,  c'est bien couvert et ça tombe de plus en plus, aucune tenue pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sur Fouesnant. Lorsqu'une rafale arrive, elle est accompagnée de gros flocons qui virevoltent dans tous les sens pendant 1min et puis plus rien... 

C'est comme ça depuis 20min :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises par une amie, sur la route, à l'est de Brest il y a 20 minutes...

 

Screenshot_2018-03-18-14-43-10-1.png.8f9ace2ccb6f4158d225357a6245c355.png

 

Screenshot_2018-03-18-14-40-00-1.png.7db70c676a841eb02e4f19708cd8e5a7.png

 

Sinon, ici, à Plouguenast, il commence à pleuvoir avec une température de 6,2 deg.. G.E.N.I.A.L. ! ¬¬

Modifié par Cirus
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

C'est marrant sur Fouesnant. Lorsqu'une rafale arrive, elle est accompagnée de gros flocons qui virevoltent dans tous les sens pendant 1min et puis plus rien... 

C'est comme ça depuis 20min :o

C'est fou rien du tout ici! On voit que les nuages sont bloqués un peu plus dans les terres à peine 1/2 km plus loin mais le vent est glacial! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

fin de la neige ici, 5 cm avec des zones plus touchées (7/8 cm sur St Pierre d'Arthéglise)

Modifié par armagedon
modifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 min des micros flocons sont tombés avec le soleil, c'est déjà ça ! profitez bien pour ceux qui ont de la neige ;)

 

actu ça baisse bien, plus que 4.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon ça y es fini de bronzer sous le soleil, quelques gros flocons tout à l'heure. ça duré 10 secondes.xD

 

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Nord de Brest c'est une tempête de neige folle en ce moment. Je suis dessous l'intensité est dingue. Plabennec, 10cm.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry-le-François

A noter que le front responsable de l'épisode neigeux à venir entre Normandie et ouest du Bassin Parisien cette nuit est en train de tranquillement gagner en humidité du côté des Hauts-de-France ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...