Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

il y a 1 minute, bicriphil a dit :

La neige s'etend sur les cotes nord bretagne et meme parfois sud finistere le radar  n'est pas signifixcatif car il zappe des zones  impactées   (voir les observations en direct )

 

temp2_1h.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Comme prévu, le ciel est resté dégagé cette nuit favorisant la descente des T°C.

Tn de - 3.1°c, pas mal pour un 19 mars.

Ta de -2.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bicriphil a dit :

Oui cane colle pas avec le radar ic  

Oui je vois ça, la tenue au sol se fait sans problème, une belle couche avant midi si ca continue comme ça 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bicriphil a dit :

Oui cane colle pas avec le radar ic  ni pour l'aquitaine d'ailleurs entre meteociel et ic rien à voir 

 

il y a 1 minute, Stephdu29 a dit :

Oui je vois ça, la tenue au sol se fait sans problème, une belle couche avant midi si ca continue comme ça 

 

je viens de voir il est bloqué à hier soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bon il neigeotte encore ici, 7cm mesuré sur la voiture, 4cm sur l'herbe, routes dégagés, pas de tenu sur les surfaces bétonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 8cm sur les voiture 5-6cm généralisé , les secteur bretons touche hier vont ramasser avec ce qui arrive sur eux encore des cumuls de 30cm??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée par moment prèsde l'aeroprot de Brest Guipavas.

Tenue au sol. La voie express est bien degage, mais les petites routes annexes ont commence à bien blancher.

 

Quelques endroits délicats entre bohars et guipavas ce matin.

 

Edit: photo prise pres de l'aeroport à 8h45

IMG_20180319_085530.jpg

Modifié par kivouar
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe depuis environ 7h du matin à Plougonven. Il faisait -0,5° et ça tenait par endroits sur les axes secondaires. La chute de neige se renforce avec de gros flocons maintenant mais on est passé à +0,6°. Bel épisode car j'ai tout de même 6 cm sur le toit de ma voiture :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin la température est descendue à -2.1°C grâce au ciel dégagé, ce qui est très rare pour la saison faut le dire.

La neige réservée aux mêmes qu'hier c'est pas juste :( on peut néanmoins profiter d'un temps ensoleillé pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une folie en ce moment sur Brest. C'est comme hier, mais ça tient beaucoup plus. Seul l'hyper centre est épargné. Circulation paralysée ailleurs.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max a dit :

C'est une folie en ce moment sur Brest. C'est comme hier, mais ça tient beaucoup plus. Seul l'hyper centre est épargné. Circulation paralysée ailleurs.

 

Coucou Max,

 

Ça sent le ballon orange à FLB ce soir :ph34r::P:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 15 minutes, frank67 a dit :

Plein soleil ce matin la température est descendue à -2.1°C grâce au ciel dégagé, ce qui est très rare pour la saison faut le dire.

La neige réservée aux mêmes qu'hier c'est pas juste :( on peut néanmoins profiter d'un temps ensoleillé pour l'instant

Oui c'est pas juste heureusement qu'on se rattrape aux beaux jours avec un temps plus chaud et ensoleillé.;)

Bon est-ce que cette masse neigeuse va descendre vers le sud. C'est ce que prévois GFS , en s'affaiblissant mais au moins si on pouvait en avoir quelques miettes.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Saupoudrage à Eu et de façon étendue à une bonne partie de la frange littorale Seino-Marine, épisode malheureusement très décevant mais c'était attendu (trop au nord de l'occlusion).

 

Une petite photo de la webcam du château, ça fait plus pitié qu'autre chose mais bon xD Y'aura pas eu le moindre cm de neige cet hiver là bas, assez dingue quand on voit tous les potentiels qui sont passés ces derniers mois. Pourtant c'est pas la T° qui a été limitante cette nuit, elle a été largement négative tout le temps, oscillant entre -0.7°C et -1.4°C.

Actu -0.8°C

 

5aaf71c9d410b_Capturedcran2018-03-1909_13_06.thumb.png.9be303fb6a3a7adb374b83aa3db03a0d.png

 

Plus au sud pour Rouen-centre ça a pas l'air d'avoir été la folie non plus, quelques traces de neige devinables sur les pelouses mais sans plus: Tn de -0.4/-0.6°C aux 2 VP2 du centre.

 

fullsize.jpg.02abca6cb5a835ffd3776e157faac252.jpg

 

Un poil rageant ^^

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme hier matin beau soleil et ciel totalement bleu, pas comme sur penn ar  bed...minima de -5,2° soit un niveau assez remarquable pour un 19 mars !  Ta de -1,6°. Les nuages devraient lentement envahir le Morbihan et peut être quelques flocons si les Nord FInistérien nous en laissent un peu :D. Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur forges les eaux environ 4cm et neige faible, un peu plus du côté de Bosc Bordel ;)

Sinon peut être questions bête mais vous savez pourquoi la neige ne tient pas sur la route ? 

Merci 

20180319_093308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Au final le 76 a été en vigilance orange. l'ouest du 76 est le département qui e plus "subi" sur cette événement. Autrement dit, c'est GFS qui a une nouvelle fois remporté le combat.

 

ici, 3-4 cm de neige, mais ne tient pas sur les route.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...