Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Ça y est on a franchi les 5 centimètres au sol ici. Une bonne poudreuse, ça fait vraiment plaisir de pouvoir profiter encore un peu de la neige :x

Il faut juste faire attention à ne pas oublier qu'une pellicule de glace se trouve en-dessous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Ah quel bonheur. Ça valait le coup d'attendre !  :x

Déjà 1 cm de neige à Strasbourg. Ça tient partout en ville sauf sur les chaussées circulées.

Neige modérée. T° négative en baisse,-1,7° à Strasbourg-Entzheim,-1,2° à la Petite France, on peut voir venir.

 

Possiblement l'épisode de l'hiver ici aussi.

 

 

T'es sûr de ça ? Il n'y a pas eu quelques neiges de redoux en décembre ?

 

Ici ça continue modérément, avec 2 bons cm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige s'est renforcée depuis 16H00. Environ 2cm au sol par -4.1° actuellement.

M20180302_173228.thumb.jpg.31b8aa08acf87610ef4d2bfa23960471.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours encore la neige actuellement sous -2,9°C. 

 

Ici l'épisode de l'hiver restera le 18 décembre avec 7cm de neige le matin (redoux). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bel épisode en cours ici, il neige modérément et la couche est de 3-4 cm provisoire. Il fait -3,0°, c'est la plus belle chute de neige de la saison par des températures très basses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Accalmie ici, neige très faible, 1-2cm sur les surfaces favorables. 

 

tactu -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les chutes de neige s’intensifient nettement ici à Rittershoffen à 12km à l’Ouest de Seltz où il a commencé à floconner vers 16h30 en partant du boulot. Neige modérée à gros flocons en plus en ce moment. 

Actu -2,2° au thermo non normalisé ici. 

 

Il fait -1,7° à Seltz ou on loupe malheureusement de peu la journée sans dégel (Tx 0,2°...). 

 

Et -3,0° à Niederbronn en chute (Tx -1,6° donc 6ème journée sans dégel)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 26 minutes, pvaill67 a dit :

 

T'es sûr de ça ? Il n'y a pas eu quelques neiges de redoux en décembre ?

 

Ici ça continue modérément, avec 2 bons cm :)

Pas encore. 2 bons cm ici aussi.

 

3 cm le 10/12 en neige de redoux et 5 cm le 04/02 mais avec énormément de gaspillage et rien sur certaines surfaces à cause de la T° trop limite. Là ça tient partout (sf routes circulées), ce qui tombe tient donc c'est plus réjouissant 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige vient de se transformer en pluie verglacante alors qu'on arrivait juste au moment des plus fortes intensités, quel dommage, on aurait pu atteindre largement les 5 cm

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

3cm de poudreuse ici, neige fine et serré en cours, il fait -4.3°

M20180302_182107.thumb.jpg.46f96ef4dfb56f54b3c44a1fcd6abe35.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Neige fine et serré également en cours ici actu avec 2/3cm environs au sol sous -3,2°C.  

 

1520011514202-1524494577.thumb.jpg.dd0152e4fc2afbcdbda1764da32b07fe.jpg

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Fin de l'épisode ici avec 5cm de fraiche soit 7cm au total ce qui équivaut au max de l'hiver a égalité avec un épisode en décembre. Minable mais on prend quand même, à notez que météo husseren indique 11cm au total si frodon passe sur le forum, cela te parait-il plausible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros verglas ici sur la neige, ca tombe d'ailleurs bien. Une journée de mars très atypique de A à Z

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3 cm de neige fraîche ici (à rajouter aux 2 à 4 cm d'ancienne neige).

Ce qu'il tombe maintenant est plutôt des petites granules de glace mais les précipitations touchent à leur fin.

-1.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe également des granulés de glace ici. Les routes sont extrêmement glissante, j'ai mesuré 4cm de neige fraîche, c'est pour une fois une belle surprise !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige fines faibles à modérées, on doit être autour des 2cm au sol j’irais mesurer plus tard. 

Actu -2,5° non normalisé ici à 170m (-1,9° à ma station de Seltz au bord du Rhin à 112m). 

 

Et -3,4° à Niederbronn toujours en baisse. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 36 minutes, MATT_68 a dit :

Fin de l'épisode ici avec 5cm de fraiche soit 7cm au total ce qui équivaut au max de l'hiver a égalité avec un épisode en décembre. Minable mais on prend quand même, à notez que météo husseren indique 11cm au total si frodon passe sur le forum, cela te parait-il plausible?

Je suis en congé désolé ;) 

5cm sont tombés de visu à Xonrupt sur la journée, de quoi remettre un coup de blanc à Ge.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Plus grosse intensité de la journée, les flocons sont bien gros et ça tombe bien.

Je dirais 4-5 cms au sol.

Belle chute finalement après avoir rudement serré les fesses vers la mi journée.

Ta -3.1°C

14ti.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...