pvaill67 Posté(e) 4 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 mars 2018 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Je me demande maintenant comment va réagir la neige avec l'arrivée de la pluie, c'est possible qu'il ne reste plus rien demain matin. Finalement je ne pense pas que ce soit la pluie qu'il faut craindre le plus, mais le foehn ! En effet gros foehn par ici, donc presque pas de pluie (0.2 mm) et une bouffée de chaleur soudaine ! +1 degré en 15 minutes (5.7 °C actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2018 Journée très grise, avec plus ou moins de brouillard au final ... les éclaircies étaient rares ... Tx 8,1° Tactu 5,4° Quelques gouttes... mais le foehn est en action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2018 (modifié) Il pleut ce soir mais faiblement, et le pluvio de Seltz semble marcher correctement . Actu 4,9° à Seltz avec 0,6mm/1h (intensité actu 0,8mm/h). Et 4,8° à Niederbronn avec 0,8mm/1h (2,6mm depuis 0h). La normale du mois de mars est de 65,3mm à Seltz, un des mois les moins arrosé de l’année après avril (57,7mm) et janvier (61mm). Et à Niederbronn la normale est de l’ordre de 70/75mm (68,5mm à Preuschdorf, 86,5mm à Mouterhouse). Modifié 4 mars 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2018 (modifié) Finalement 1,4mm sont tombés ce soir sous la perturbation à Seltz. Actu couvert avec 5,1°. Et 0,8mm seulement ce soir à Niederbronn. Actu 4,6°. Et seulement 0,2mm sous le fœhn à Entzheim. Modifié 4 mars 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 4 mars 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 mars 2018 Une éclaircies à lieu actuellement comme prévu. Parfait pour le regel du peu.de.neige qu'il reste. Prudence demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 4 mars 2018 Ribeauvillé Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2018 Bilan du coup de froid passé sur Bergheim : il a gelé non-stop de samedi 24 février à 21h00 jusqu'à dimanche 4 mars à 1h00 : un peu plus de 7 jours sans dégel! Redoux brutal ce matin et sensations chaudes au soleil. En revanche les chemins forestiers sont très traîtres car encore jonchés de véritables patinoires bien épaisses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour, Du brouillard ce matin, mais le ciel bleu n’est pas très loin. Tn en cours 0,8° Vent calme. 0,2mm hier soir, cumul mensuel 3,4mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 mars 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 mars 2018 La neige résiste à baume. Toujours continue. Avec 3 à 4 cm sur ma planche et plutôt 6-7 à l'ombre. Déjà à 400 m il y en a déjà moins que moi et à 600 m déjà plus rien même à l'ombre -1.3°c de Tn. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 mars 2018 Beau soleil ce matin ! Niveau température point de gelé à Nancy, en revanche j'ai du gratter ici à Hudiviller ! Sans doute une petite gelé à la clés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 mars 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 mars 2018 Ciel dégagé côté vosgien mais sous le brouillard côté alsacien, du verglas aussi. @MATT_68 je ne peux te confirmer les 11cm d'Husseren vendredi dernier, mais il reste encore de la neige au boulot suite au déneigement et vu le temps d'hier ça ne me parait pas déconnant comme mesure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 5 mars 2018 il y a 41 minutes, supercell54 a dit : Beau soleil ce matin ! Niveau température point de gelé à Nancy, en revanche j'ai du gratter ici à Hudiviller ! Sans doute une petite gelé à la clés ! Je confirme pas de gel en raison d'un brouillard très épais avec une visibilité < 150m actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mars 2018 Dommage on échappe de peu à la gelée ce matin, Tn 0,3° Brouillard levé 1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 mars 2018 Soleil ce matin sur la plaine autour de Strasbourg Quelques plaques de brouillard ci et là Tn de 0,3°, c'est la fin d'une série de 13 gelées consécutives 30 Tn < 2° sur les 31 derniers jours Tx de 7,4° à Entzheim et 0,4 mm de pluie Plus de neige à Gresswiller, évidemment. Juste quelques petits tas agonisant. Une page se tourne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 mars 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 mars 2018 il y a une heure, frodon88 a dit : Ciel dégagé côté vosgien mais sous le brouillard côté alsacien, du verglas aussi. @MATT_68 je ne peux te confirmer les 11cm d'Husseren vendredi dernier, mais il reste encore de la neige au boulot suite au déneigement et vu le temps d'hier ça ne me parait pas déconnant comme mesure. Oui j'étais à Mollau samedi il y avait pas loin de 15cm. J'étais étonné car en général avec ce flux de sud l'entrée de vallée comme chez moi est favorisé mais pas cette fois. Sinon beau soleil ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 5 mars 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 5 mars 2018 Lumineux avec un léger voile nuageux , sur Strasbourg. 5 degrés actuellement à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 5 mars 2018 Hoffen France Partager Posté(e) 5 mars 2018 Ciel bleu d'été grand soleil on peut sortir en tee-shirt c'est dire... 10° l'hiver est fini et pas trop tôt il a vraiment jamais débuter sur mon secteur ... et vivement les premiers 20° le bonheur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mars 2018 Du soleil depuis ce matin mais le ciel était encore nuageux en fin de nuit. On loupe de peu la gelée sous abri à Seltz. Actu déjà 9,1° sous abri (Tn 0,3°). Et 8,3° à Niederbronn (Tn 2,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 mars 2018 Pas de gelée ici non plus sous abri (Tn 1.5 °C), mais les plaques de neige restantes (encore nombreuses) ont regelées une dernière fois. La fonte va donc se poursuivre aujourd'hui avec ce temps printanier, mais je ne serai pas surpris qu'il reste des traces ce soir. Actu 7.9 °C déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mars 2018 On atteint déjà la Tx prévue cet AM (12°) sous le soleil. Actu 12,1° ici à Seltz. Et 11,2° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mars 2018 Partager Posté(e) 5 mars 2018 Tn 2 °C. Soleil dominant ce matin et 10,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 mars 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 mars 2018 Très beau temps et grande douceur. Pour le coup nos modèles ont complètement été à côté de la plaque et tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 5 mars 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 5 mars 2018 12 degrés actuellement à Entzheim .... en centre ville à la petite France 14,3 ° possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Ambiance printanière avec du soleil et des bancs de cirrus. Il fait 14,3° ici a Seltz!! Et 12,1° à Niederbronn. Modifié 5 mars 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mars 2018 Partager Posté(e) 5 mars 2018 Pas de problèmes de particules fines en tout cas, l'air a été bien brassé ces dernières heures. Ce qui n'était pas le cas durant le coup de froid où les indices de qualité de l'air étaient médiocres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mars 2018 belle journée 12,5° actu sous un soleil un peu moins présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés