Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Je me demande maintenant comment va réagir la neige avec l'arrivée de la pluie, c'est possible qu'il ne reste plus rien demain matin.

 

Finalement je ne pense pas que ce soit la pluie qu'il faut craindre le plus, mais le foehn !

En effet gros foehn par ici, donc presque pas de pluie (0.2 mm) et une bouffée de chaleur soudaine ! +1 degré en 15 minutes (5.7 °C actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

  • Responsable Technique

Journée très grise, avec plus ou moins de brouillard au final ... les éclaircies étaient rares ... 

 

Tx 8,1° Tactu 5,4° 

Quelques gouttes... mais le foehn est en action :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ce soir mais faiblement, et le pluvio de Seltz semble marcher correctement 9_9.

Actu 4,9° à Seltz avec 0,6mm/1h (intensité actu 0,8mm/h). 

 

Et 4,8° à Niederbronn avec 0,8mm/1h (2,6mm depuis 0h). 

 

La normale du mois de mars est de 65,3mm à Seltz, un des mois les moins arrosé de l’année après avril (57,7mm) et janvier (61mm). 

Et à Niederbronn la normale est de l’ordre de 70/75mm (68,5mm à Preuschdorf, 86,5mm à Mouterhouse). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement 1,4mm sont tombés ce soir sous la perturbation à Seltz. 

Actu couvert avec 5,1°.

 

Et 0,8mm seulement ce soir à Niederbronn.

Actu 4,6°.  

 

Et seulement 0,2mm sous le fœhn à Entzheim. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une éclaircies à lieu actuellement comme prévu. Parfait pour le regel du peu.de.neige qu'il reste.

Prudence demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du coup de froid passé sur Bergheim : il a gelé non-stop de samedi 24 février à 21h00 jusqu'à dimanche 4 mars à 1h00 : un peu plus de 7 jours sans dégel!

Redoux brutal ce matin et sensations chaudes au soleil. En revanche les chemins forestiers sont très traîtres car encore jonchés de véritables patinoires bien épaisses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Du brouillard ce matin, mais le ciel bleu n’est pas très loin. 

 

Tn en cours 0,8° 

Vent calme. 

 

0,2mm hier soir, cumul mensuel 3,4mm.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La neige résiste à baume. Toujours continue. Avec 3 à 4 cm sur ma planche et plutôt 6-7 à l'ombre. Déjà à 400 m il y en a déjà moins que moi et à 600 m déjà plus rien même à l'ombre ;) -1.3°c de Tn.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Beau soleil ce matin ! Niveau température point de gelé à Nancy, en revanche j'ai du gratter ici à Hudiviller ! Sans doute une petite gelé à la clés ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé côté vosgien mais sous le brouillard côté alsacien, du verglas aussi.

 

@MATT_68 je ne peux te confirmer les 11cm d'Husseren vendredi dernier, mais il reste encore de la neige au boulot suite au déneigement et vu le temps d'hier ça ne me parait pas déconnant comme mesure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, supercell54 a dit :

Beau soleil ce matin ! Niveau température point de gelé à Nancy, en revanche j'ai du gratter ici à Hudiviller ! Sans doute une petite gelé à la clés ! :)

 

Je confirme pas de gel en raison d'un brouillard très épais avec une visibilité < 150m actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Dommage on échappe de peu à la  gelée ce matin, Tn 0,3° 

 

Brouillard levé 1,3° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Soleil ce matin sur la plaine autour de Strasbourg :) 

Quelques plaques de brouillard ci et là

 

Tn de 0,3°, c'est la fin d'une série de 13 gelées consécutives

30 Tn < 2° sur les 31 derniers jours 

 

Tx de 7,4° à Entzheim et 0,4 mm de pluie

 

Plus de neige à Gresswiller, évidemment. Juste quelques petits tas agonisant.

Une page se tourne ;) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Ciel dégagé côté vosgien mais sous le brouillard côté alsacien, du verglas aussi.

 

@MATT_68 je ne peux te confirmer les 11cm d'Husseren vendredi dernier, mais il reste encore de la neige au boulot suite au déneigement et vu le temps d'hier ça ne me parait pas déconnant comme mesure.

 

Oui j'étais à Mollau samedi il y avait pas loin de 15cm. J'étais étonné car en général avec ce flux de sud l'entrée de vallée comme chez moi est favorisé mais pas cette fois.

 

Sinon beau soleil ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu d'été grand soleil on peut sortir en tee-shirt c'est dire... 10° l'hiver est fini  et pas trop tôt il a vraiment jamais débuter sur mon secteur ...  et vivement les premiers 20° le bonheur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil depuis ce matin mais le ciel était encore nuageux en fin de nuit. On loupe de peu la gelée sous abri à Seltz. 

Actu déjà 9,1° sous abri (Tn 0,3°). 

 

Et 8,3° à Niederbronn (Tn 2,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de gelée ici non plus sous abri (Tn 1.5 °C), mais les plaques de neige restantes (encore nombreuses) ont regelées une dernière fois.

La fonte va donc se poursuivre aujourd'hui avec ce temps printanier, mais je ne serai pas surpris qu'il reste des traces ce soir.

Actu 7.9 °C déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On atteint déjà la Tx prévue cet AM (12°) sous le soleil. 

Actu 12,1° ici à Seltz. 

 

Et 11,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très beau temps et grande douceur.  Pour le coup nos modèles ont complètement été à côté de la plaque et tant mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ambiance printanière avec du soleil et des bancs de cirrus. 

Il fait 14,3° ici a Seltz!! 

 

Et 12,1° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de particules fines en tout cas, l'air a été bien brassé ces dernières heures. Ce qui n'était pas le cas durant le coup de froid où les indices de qualité de l'air étaient médiocres. 

 

1520255681-chart-1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

belle journée :) 12,5° actu sous un soleil un peu moins présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...