Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 17 minutes, Clem68 a dit :

Bonjour, ma première observation ici à Village-Neuf, sud Haut-Rhin : 4mm en cumulé aujourd’hui la traîne arrive et elle va être active mais sous la douceur : 9,9 

 

Bienvenue sur ce topic :) 

 

Sinon ici aujourd'hui 5mm au pluvio avec les bonnes pluies du milieu d'après-midi. 10,6°C actu sous un ciel couvert...  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, merci à tous pour votre accueil... Je ferai des observations quotidiennes appart empêchement (plus dispo le week-end)...

ps: toujours douceur nuageuse sans pluie pour le moment (pluie qui s’est arrêtée vers 18h): 9,6 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

 

Il est tombé 30 mm sur les deux orages d'hier .

Retour au calme ce matin  mais ça reste bien nuageux ,il fait 8°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Pluie sur Strasbourg mais la douceur est la 8,6 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Temps mitigé ce matin, quelques gouttes et des trouées de ciel bleu. 

 

0,2 mm pluvio.

 

Tn 8,2° tactu 8,4°

Vent 10-15 km/h

 

Bonne journée  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel majoritairement gris ce matin après un peu de pluie en fin de nuit.

 

Sinon à noter que la 1ère décade a réussi l'exploit de ne finir qu'avec 0,7° de déficit sur les Tn et seulement 0,4° de déficit sur les Tx (par rapport à la moyenne décadaire) et ce avec 5 gelées dont 1 forte gelée et 3 Tx < 2°...

On a beaucoup parlé du froid au début mais la douceur qui a suivi n'est pas anodine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie en fin de nuit, ciel couvert actuellement. Il fait doux. 

Actu 11,6° à Seltz (Tn 7,8°). Au pluvio 1,6mm.

 

Et 11,6° à Niederbronn (Tn 7,4°). Au pluvio 0,8mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, journée en demi-teinte sur Besançon avec une alternance entre éclaircies et nuages porteurs de quelques gouttes, avec une température de 11 degrés. La douceur des 3 derniers jours s’est quelque peu estompée et une perturbation devrait nous aborder en fin d’après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 31 minutes, Im25000 a dit :

Bonjour, journée en demi-teinte sur Besançon avec une alternance entre éclaircies et nuages porteurs de quelques gouttes, avec une température de 11 degrés. La douceur des 3 derniers jours s’est quelque peu estompée et une perturbation devrait nous aborder en fin d’après-midi 

 

C'est pas vraiment une perturbation mais des averses très fréquente et actives ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

De faibles averses en ce début d’après-midi mouillant à peine le sol, le tout dans une certaine douceur avec 12ºC actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps instable et venteux avec quelques averses par moments.

Tn:7.9° Tx:11.1° Tact:9.6° Au pluvio:4.4mm Vent maximal:48.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques beaux passages pluvieux cet après-midi non loin d'Epinal où le vent était bien sensible par rapport aux vallées où celui-ci était bien plus discret.

 

20180312_163739.thumb.jpg.5c217cb2c499a81ee45d3c8104ee2b50.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Journée mitigée dans la vallee de Kaysersberg. Alternance d'averses. 7,3°C actu.  Sensation fraîche au vent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée typique du mois de mars avec de la belle luminosité puis une traîne de plus en plus active, de la douceur puis du frais après les grains (-5°C en 20 minutes). Demain matin les montagnes seront à nouveau blanches. Ce matin la douceur était encore hors norme avec 8.5°C de Tn mais ça ne devrait plus se produire avant quelques temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hello tout le monde ! journée venteuse parsémée d'averse sur le pays du vermois entre Nancy et Luneville, je me suis rendu au leomont juste a coté d'Hudiviller ou j'ai pu apprécier avec @Biju54 que j'ai rencontré la bas par hasard :) 

On n'a donc pu voir passer l'averse la plus puissante de la journée, pas grand chose mais déja de belles ambiances convectives qui font du bien :D 

 

grmp.jpg

 

eyug.jpg

 

8t8y.jpg

 

8rs5.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

1 petite averse vers 17h après de belles éclaircies cet après-midi et ce matin le temps était gris mais doux tout au long de la journée avec des rafales autour des 60/70 Max  : Tn 5,7 et Tx 14,7. En ce moment, des averses au Sud et Nord de ma position mais rien ici pour le moment cumul depuis 0h : 0,4 mm donc on a été épargné mais comme dit pour le moment 😉... t actu : 10,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes dans la journée, avec des éclaircies, des nuages .... 

 

Tx 13,8° Vent Max 40,2 km/h 

 

tactu 8,1° averse en cours 1,8mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...