Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Ciel très couvert ce matin, avec quelques gouttes et pas mal de vent.

 

Tn en cours 6,6°

Rafale de Vent sur les 10 derniers minutes 37 km/h.

 

Bonne journée :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca foehne ce matin. Massif bouché et petites trouées de ciel bleu sur la plaine

Douceur avec une Tn de 6,8°

Tx elle aussi douce hier avec 14,4°

Une averse a laissé 0,8 mm dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Avec l orientation du vent à l ouest No  40 km/h  , le mercure baisse  tn en cours 6° , plus d eclaircies et averses frequentes 2,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Averses et ciel gris depuis ce matin donnant 3mm, il fait 8 º C actu .

Modifié par Biju54
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein foehn très marqué sur l'Alsace depuis ce matin, ça fait comme un mur infranchissable.

Par conséquent, quasiment pas de pluie ici ce matin (1.8 mm cette nuit) et même quelques trouées (ligne de foehn que l'on voit très bien d'ailleurs sur les images sat).

 

Evolution très lente de la température depuis ce matin :

Tn 6.6 °C

Actu 8.7 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel temps pourri aujourd'hui et en plus bien frais. Il pleut souvent et le ciel est sombre. Au pluvio provisoire: 6,6 mm. Tx 7,9° seulement, actu 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Yep.. Foehn quand tu nous tiens !

Pas plus de 2mm depuis hier...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps variable aujourd'hui à Besançon, fréquentes averses de pluie et courtes éclaircies.

Un orage vient de se produire, accompagné de grêle (de taille très modeste), qui a légèrement et temporairement blanchi les sols.

A la statIC Besançon 355m, la température est passée de 7,2℃ à 17h10 à 4,5℃ à 17h30.

8 mm de pluie avant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Moi je suis passée à Morre sur la fin de l'orage. Pour moi c'était plus du gresil et non de la grêle ! J'avais 4°c au thermo voiture.

Ça fait longtemps qu'on a pas vu des giboulées de cette envergure et de cette intensité. Quelle est la raison ? Le jet est présent au dessus de nos têtes?

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps frais et humide ponctué par de fréquentes averses tout au long de la journée.

Tn:5.1° Tx:7.3° Tact:5.2° Au pluvio:6.8mm et il pleut encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Journée grise sans aucun doute mais finalement peu de pluie... Tx : 9,8, Tn : 6,9 

Seulement 0,1 mm aujourd’hui l’Alsace effectivement bien sous l’influence du fœhn...

t actu : 7,6

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 27 minutes, du 25 a dit :

Pluie tropicale sur Besançon. Gros ruissellement.

 

pluie tropicale avec 5°? il faudrait réfléchir avant d'écrire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le cumul sur Besançon pourrait être assez important sur les dernières heures quand je vois cette ligne ;)

il y a 5 minutes, mike a dit :

 

pluie tropicale avec 5°? il faudrait réfléchir avant d'écrire 

 

Pour dire que les intensités sont digne des pluies tropicales ! Pas orage tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Moi je suis passée à Morre sur la fin de l'orage. Pour moi c'était plus du gresil et non de la grêle ! J'avais 4°c au thermo voiture.

Ça fait longtemps qu'on a pas vu des giboulées de cette envergure et de cette intensité. Quelle est la raison ? Le jet est présent au dessus de nos têtes?

 

Peut-être du grésil alors, depuis la fenêtre du bureau c'était dur à cerner.

De bonnes pluies en effet à nouveau depuis 19h !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

4,9 mm à Mertzwiller pour la journée d'hier.

 

Actuellement il fait 6,7°C sous abri, Tn en cours. Tx à 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, mike a dit :

 

pluie tropicale avec 5°? il faudrait réfléchir avant d'écrire 

Je pourrais te retourner la même chose quand tu parles de neige forte pendant plusieurs heures pour un cumul « d’à peine » quelques centimètres.

Pour rappel, neige forte = a minima 5cm/h ;).

 

De la neige ce matin, de la pluie ce soir par ici, 70mm depuis une dizaine de jour à Ge dans le SPIEA. Le matos est encore à mon ancien logement.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 33 minutes, frodon88 a dit :

Je pourrais te retourner la même chose quand tu parles de neige forte pendant plusieurs heures pour un cumul « d’à peine » quelques centimètres.

Pour rappel, neige forte = a minima 5cm/h ;).

 

De la neige ce matin, de la pluie ce soir par ici, 70mm depuis une dizaine de jour à Ge dans le SPIEA. Le matos est encore à mon ancien logement.

 

donc la neige doit obligatoirement tenir au sol avant de parler de neige forte au vue de ta signification? j'espère que tu blagues la?

 

Bon j'ai peut etre pas bien compris où tu voulais en venir mais si c'est pas le cas alors c'est une énorme boulette. On parle de neige faible, modérée, forte selon les intensités qu'on voit sans forcément qu'elle tienne au sol de manière directe, forcément en fonction de la température qu'il fait. Ce jour la, oui c'était une neige forte avec visibilité réduite par 1° je crois pas qu'on peut pas faire plus claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Frodon n'a pas tord: 5mm/h est une vitesse pour moi.....et pas une quantité au sol.

 

sinon de bonnes bourrasques  sous des averses assez virulentes sur Freland ce matin. Plus calme ensuite. Actu 5,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, besacmétéo a dit :

9 mm sur la dernière heure, et 21 mm depuis 0h à Besançon !

C'est plus calme actu.

 C'est pas étonnant depuis 19h on se doutait que les cumuls allait être conséquent avec cette axe très durable et stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...