meteofan Posté(e) 28 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 28 février 2018 On début le printemps 2018 sous les flocons et le froid En espérant que ce mois de Mars nous réserve quelques dernières surprises! Bonne lecture à toutes et à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 1 mars 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ça tombe toujours faiblement,vent assez modéré ça virevolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 1 mars 2018 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 1 mars 2018 Plus grand chose ici, ça s'est beaucoup calmé... 2/3 flocons. Vent modéré aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 1 mars 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) C'est bien calme par ici ,ça semble ce réactivé sur l'Ouest de l'idf d'après lez radars .le vent c'est calmé Modifié 1 mars 2018 par bosco911 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 1 mars 2018 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 4 minutes, bosco911 a dit : C'est bien calme par ici ,ça semble ce réactivé sur l'Ouest de l'idf d'après lez radars .le vent c'est calmé Je confirme ça s'est bien renforcé ici, une petite pellicule est en train de se former ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 1 mars 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ça à l'air effectivement de se réactiver petit à petit sur l'ensemble de la région... Je veille... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 mars 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 mars 2018 En effet il recommence à neiger faiblement ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 1 mars 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Sans le vent ont voit bien les petits flocons tombé bon a ce rythme là va falloir 20h de précipitations pour avoir quelques chose a votre avis j'appel lastreinte intempéries ?? Édit :2h pile ça ce renforce légèrement il y a 14 minutes, atravido a dit : Modifié 1 mars 2018 par bosco911 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 1 mars 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 1 minute, bosco911 a dit : Sans le vent ont voit bien les petits flocons tombé bon a ce rythme là va falloir 20h de précipitations pour avoir quelques chose Au vu du radar le meilleur va arriver pour la région.... même si ça restera généralement faible en intensité... mais vu les t°c, espérons une petite couche demain matin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 mars 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ça s'intensifie et les flocons accrochent bien mieux que tout à l'heure donc ça blanchit partout a présent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 1 mars 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ici on commence à voir un saupoudrage sur les toits des maisons et la route. Quelques "accumulations" plus nette à certains endroits avec le vent. Je vais veiller encore un peu pour voir si le paquet s'intensifie et ensuite j'abandonne (c'est quand même mieux en journée les épisodes ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 1 mars 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 1 mars 2018 C'est parti, les flocons s'intensifient !! C'est pas le truc de fou, mais ça donne le "smyle" Allez, je vais faire un tour dehors ;-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 1 mars 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 1 mars 2018 à l’instant, atravido a dit : C'est parti, les flocons s'intensifient !! C'est pas le truc de fou, mais ça donne le "smyle" Allez, je vais faire un tour dehors ;-) Couvre toi bien hein ! La neige est très légère j'ai l'impression de voir de la poussière balayé par le vent au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 mars 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 mars 2018 Il neige modérément maintenant, neige fine et serrée. La neige est toujours soufflée mais ça blanchit de plus en plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 1 mars 2018 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Farinage en cours, la pâte neigeuse est en train de prendre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 1 mars 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ça accroche doucement des congéres d'environ 1cm parcontre le sol brille de plus en plus , le risque de pluie verglaçantes est toujours d'actualité ? Jdoit vraiment déclenché lastreinte intempéries ceci dit jdoit pas me loupé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 1 mars 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ne me quittes pas.... Parfois je me dis que j'aimerais bien vivre au Canada au moins je serai tranquille pour quelques mois... Mais au final ce forum n'aurait pas lieu d'exister car la situation deviendrait trop banale... Dilemme Sinon: On y est pas vraiment.... Arome catastrophique toute la journée j'ai trouvé par rapport à Arpege (le "meilleur") suivi de près par WRF. Et Arome est censé être 10 fois plus "fin" qu'Arpège.... Le trou sur la radar que j'ai entouré me laisse perplexe. Quand on regarde les modèles cette zone est censé avoir de la neige, et ce jusque 6h de matin au moins... Sauf que il n'y a déjà plus rien du tout ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 1 mars 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Faible chute de neige, petit saupoudrage sur toutes les surfaces. Vent modéré et -2.4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 mars 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 mars 2018 On gagne bien en intensité la, le platrage commence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 1 mars 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Neige qui tent à s’intensifier, on ne voit déjà plus la route, la tenue est très bonne ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 mars 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Ah oui ça fait pas semblant la, tout est blanc routes comprises. Visibilité réduite et forte chute de neige en cours. Modifié 1 mars 2018 par Kam93 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 1 mars 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 57 minutes, bosco911 a dit : Couvre toi bien hein ! La neige est très légère j'ai l'impression de voir de la poussière balayé par le vent au sol C'est ce que j'ai fais bosco911 ! ;-) Dehors, on devinerait un paysage sibérien, avec cette belle poudreuse qui tombe (et elle continue d'ailleurs...), et la neige qui "vole" du sol.... Sans parler de toute cette brillance au sol avec cette température proche des -4, c'est juste magique ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 1 mars 2018 Stains (93) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Effectivement ça tombe vraiment bien actu' avec des beaux flocons et de bonnes rafales ! Tout est totalement blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 1 mars 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Yep, tout a bien blanchi à Paris. Superbe nuit ! Tempête de paillettes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 mars 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Ici aussi les chutes se sont légèrement intensifiées et ça tient partout (en dehors de la route principale)... Ceci dit, les flocons restent "petits" pour l'instant, mais vu la temp ça suffit pour apporter un magnifique paysage hivernal Modifié 1 mars 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés