Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

On début le printemps 2018 sous les flocons et le froid :)

 

En espérant que ce mois de Mars nous réserve quelques dernières surprises!

 

Bonne lecture à toutes et à tous.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

C'est bien calme par ici ,ça semble ce réactivé sur l'Ouest de l'idf d'après lez radars .le vent c'est calmé 

Modifié par bosco911
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meulan-en-Yvelines
il y a 4 minutes, bosco911 a dit :

C'est bien calme par ici ,ça semble ce réactivé sur l'Ouest de l'idf d'après lez radars .le vent c'est calmé 

 

Je confirme ça s'est bien renforcé ici, une petite pellicule est en train de se former ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le vent ont voit bien les petits flocons tombé bon a ce rythme là va falloir 20h de précipitations pour avoir quelques chose a votre avis j'appel lastreinte intempéries ??

Édit :2h pile ça ce renforce légèrement 

il y a 14 minutes, atravido a dit :

 

Modifié par bosco911
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault-Combault
il y a 1 minute, bosco911 a dit :

Sans le vent ont voit bien les petits flocons tombé bon a ce rythme là va falloir 20h de précipitations pour avoir quelques chose

Au vu du radar le meilleur va arriver pour la région.... même si ça restera généralement faible en intensité... mais vu les t°c, espérons une petite couche demain matin...:angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça s'intensifie et les flocons accrochent bien mieux que tout à l'heure donc ça blanchit partout a présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici on commence à voir un saupoudrage sur les toits des maisons et la route. Quelques "accumulations" plus nette à certains endroits avec le vent.

 

Je vais veiller encore un peu pour voir si le paquet s'intensifie et ensuite j'abandonne (c'est quand même mieux en journée les épisodes :P )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault-Combault

C'est parti, les flocons s'intensifient !! C'est pas le truc de fou, mais ça donne le "smyle" :D

 

Allez, je vais faire un tour dehors ;-)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, atravido a dit :

C'est parti, les flocons s'intensifient !! C'est pas le truc de fou, mais ça donne le "smyle" :D

 

Allez, je vais faire un tour dehors ;-)

Couvre toi bien hein ! La neige est très légère j'ai l'impression de voir de la poussière balayé par le vent au sol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige modérément maintenant, neige fine et serrée. La neige est toujours soufflée mais ça blanchit de plus en plus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça accroche doucement des congéres d'environ 1cm 9_9 parcontre le sol brille de plus en plus , le risque de pluie verglaçantes est toujours d'actualité ? Jdoit vraiment déclenché lastreinte intempéries ceci dit jdoit pas me loupé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ne me quittes pas....:cry:xD

Parfois je me dis que j'aimerais bien vivre au Canada au moins je serai tranquille pour quelques mois... Mais au final ce forum n'aurait pas lieu d'exister car la situation deviendrait trop banale... Dilemme :P 

image.thumb.png.3ee802e167146a53705bdd8ab270be93.png

 

Sinon: On y est pas vraiment.... Arome catastrophique toute la journée j'ai trouvé par rapport à Arpege (le "meilleur") suivi de près par WRF. Et Arome est censé être 10 fois plus "fin" qu'Arpège....

 Le trou sur la radar que j'ai entouré me laisse perplexe. Quand on regarde les modèles cette zone est censé avoir de la neige, et ce jusque 6h de matin au moins... Sauf que il n'y a déjà plus rien du tout ^^

 

image.thumb.png.b1ed57dbb97b0171334c4e1245c8c22d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Faible chute de neige, petit saupoudrage sur toutes les surfaces. Vent modéré et -2.4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Neige qui tent à s’intensifier, on ne voit déjà plus la route, la tenue est très bonne ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ah oui ça fait pas semblant la, tout est blanc routes comprises.

 

Visibilité réduite et forte chute de neige en cours.

Modifié par Kam93
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault-Combault
il y a 57 minutes, bosco911 a dit :

Couvre toi bien hein ! La neige est très légère j'ai l'impression de voir de la poussière balayé par le vent au sol

C'est ce que j'ai fais bosco911 ! ;-)

Dehors, on devinerait un paysage sibérien, avec cette belle poudreuse qui tombe (et elle continue d'ailleurs...), et la neige qui "vole" du sol.... 

Sans parler de toute cette brillance au sol avec cette température proche des -4, c'est juste magique !:x

IMG-2587.JPG

IMG-2591.JPG

IMG-2593.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici aussi les chutes se sont légèrement intensifiées et ça tient partout (en dehors de la route principale)... Ceci dit, les flocons restent "petits" pour l'instant, mais vu la temp ça suffit pour apporter un magnifique paysage hivernal B|

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...