Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Beaucoup de vent depuis ce matin sur Voiron. De la pluie en matinée et désormais un beau soleil. 

 

Ce printemps est quand même plus intéressant et agité que cet hiver dans le coin. Au moins ça bouge. 

Modifié par Charly-C
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après les pluies matinales (moins de 5 mm),le ciel bleu se rapproche par l'ouest.

5°C au lever du jour,seulement 6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, amateur a dit :

Je te trouve sévère sur ce coup là ;)

J'ai pas regardé les derniers AROME; mais hier matin j'avais posté le 00z sur le topic prévis et il s'est pas mal débrouillé je trouve. Niveau quantité de pluie, il était trop bas; mais niveau vent, il avait bien plus ce passage du front.

 

 

Salut Amateur,

Ok merci pour les précisions, en fait je n'avais pas regardé Arome hier dans la journée (ni le topic prévi :$:$), simplement hier soir et ce matin, c'est pour ça. Niveau vent il prévoyait du fort en effet.

 

En parlant de vent, ça a bien dépoté ouaip, merci pour le récap des chiffres. C'est vrai que ça secouait sur l'A43 !

 

Le vent s'est d'ailleurs relevé en cours de matinée, ça soufflait bien ce midi, notamment sur les passerelles de Part Dieu.

A l'IDA ça se relevé aussi.

 

Côté ciel, comme tu l'as dit, du bleu essaye de s'inviter, on voit le soleil par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 53 minutes, Mica a dit :

Le vent s'est d'ailleurs relevé en cours de matinée, ça soufflait bien ce midi, notamment sur les passerelles de Part Dieu.

 

Côté ciel, comme tu l'as dit, du bleu essaye de s'inviter, on voit le soleil par moment.

 

Effectivement, ce midi, le vent était bien sensible en rafale sur Lyon 3.

Le ciel s’éclaircit sur Lyon mais ça reste tout de même couvert avec des nuages gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

contrairement à ce que j'écrivais hier en prévisions, la perturbation est bien arrivée jusqu'à nous ce matin. Dès 9h, ça a commencé à s'obscurcir, de bonnes rafales un quart d'heure plus tard, puis enfin des pluies par moments intenses, vers 10h notamment. Il y a eu quand même 6 mm ce matin ! Avec la perturbation, le retour de la fraîcheur automnale, Tn 4 °C, Tx 9 °C, actu 8 °C, Tx bien sûr provisoire puisque la température devrait s'envoler si des éclaircies arrivent, mais pour l'instant on n'a pas vu le soleil. Rafale maxi 40 km/h de SO à 9h20 mais peu de vent aux autres heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raphaton a dit :

La neige a tenu à partir des pistes de Saint-Hugues côté Saint-Pierre, et sur le haut du Sappey de l'autre côté. Le col était bien enneigé avec 5 à 10 cm à vue d'oeil.

 

Ici aussi, j'étais surpris en fin de matinée de voir de la neige au sol (une belle petite couche) vers 1100m sur les Voirons (de visu puisque j'étais dans la zone de Ville-la-Grand) alors qu'il a fait doux ces jours-ci, j'imagine que cette neige est tombée ce matin, mais malgré la fraîcheur j'étais loin de me douter qu'il a neigé aussi bas, presque au sommet du topic donc. Juste au-dessus, le massif était plongé dans le brouillard et les nuages, donc j'ai eu de la chance d'y voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Journée météo sympa , je reviens rapidement dessus 

avec ce matin vent sud soutenu avec des rafales de 60 k/h .

T° en chute et apparition de la neige , LTN temporaire à 1000m (plus surement à 1100m)

 

8H45 ( 2°c)

diapoc4bf43fce4a85d6e23fca6f88328c821.jp  diapo7be50d09a379816e6b3d33cd5750d89e.jp

 

Neige par averses la matinée sans conséquences, parfois pluie/neige

Apparition des éclaircies à l'heure du repas , sympa!

 

Grand bleu actu dans une ambiance rafraîchie sous le vent S.E faible à modérée

( +8,7°c 925m actu)

 

Midi:                                                                                                                                                                                  15H.

 

diapo702e88f7b250c59c82d9b51753b23eef.jp   diapof84632b896ee3ed02cad1394f561f510.jp

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel sombre en début de journée donnant vers 8h une bonne pluie, 10.3 mm recueillis au SPIEA

 

Vers 11h30 le soleil apparait, le vent ensuite en forme a rapidement nettoyé le ciel ...

 

Actu 15.9°C , rafale max 64 Km/h

100418.thumb.jpg.9cccde3bf910656a34936eb00acee336.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui en effet, passage pluvieux un peu surprise ce matin dans une atmosphère bien chaotique, RR qui reste assez bas cependant ici sur Saint-Alban-Leysse avec +6.0 mm :P.  Tn au moment du passage pluvieux avec 6.6°C, et quelques bonnes rafales de secteur variable à tendance O. 

Actu le soleil est bien présent, l'ambiance bien lumineuse et propre B|, Tx en cours avec 16.2°C, petit vent de secteur  S. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après le passage pluvieux de ce matin, le soleil est revenu. Ressenti assez agréable cet après-midi. Tx 15,3° pour Villefontaine.

 

Petit bilan des pluies de ce matin 12,0mm pour Villefontaine et 11,0mm pour Bourgoin-Jallieu-Maubec-le-Bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +3,2°C
T° max : +14,8°C
T° Actu à 22h55 : +8,4°C

Pression : 1005,3 hPa
Pluie du jour : 8,0 mm
Pluie mensuel : 45,0 mm,
Observations du jour :
Début de journée gris puis arrivée de pluies continue vers 10h parfois assez fortes d'ailleurs jus'qu'à 14h puis les éclaircies sont revenu pour laisser place à un temps magnifique durant le restant de l'après midi, températures assez contrasté, fraiche au matin avec un poile plus de +3°C puis sous les averse la température c'est bloquer vers les +5°C avec une limite pluie/neige vers 1300 m, belle remonté de presque 10°C durant l'arrivée du soleil .

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +24,2°C

Pluie annuelle : 532,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère baisse avec 1005hPa, la température est de 10.4°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.8mm, et depuis le début de l'année 337mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement nous assistons à un net recul des températures depuis 36h. Hier, alors que les éclaircies sont revenues dès le début d'après-midi, le thermomètre n'a pas grimpé tant que ça, la Tx a été de 11 °C. Ce matin, la Tn a été de 1 °C dans un ciel assez nuageux, quelques rayons de soleil ce matin, mais pas plus. Ce midi, il fait 12 °C. Vent le plus souvent faible, mais pas nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques éclaircies ce matin mais depuis le ciel est couvert,bien plus lumineux à l'est.

3°C au lever du jour,11°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Contrairement à hier, le temps n'est ni perturbé ni ensoleillé, on est entre le beau temps du nord et l'instabilité plus au sud .. du coup, ciel souvent encombré par des nuages de hautes/moyennes altitudes, avec tout de même une très bonne visibilité sur la massif des Belledonnes.  D'ailleurs, j'ai l'impression que le massif ressort mieux lors d'épisode de Lombarde/Foehn :o, et il s'avère que le vent de SE souffle sur les crêtes actuellement. 

Extrêmes thermique sur Saint-Alban-Leysse de 5.6/15.6°C, tx en cours actu. A noter un petit vent de vallée, orienté N entre le Lac Bourget et Chambéry, plutot NO  ici mais très faible. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de mercredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +1,9°C
T° max : +14,0°C
T° Actu à 00h20 : +8,3°C

Pression : 999,3 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 45,0 mm,
Observations du jour :
Journée grise et assez fraiche dans l'ensemble, quelques trouées de temps en temps mais sans plus.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +24,2°C

Pluie annuelle : 532,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil est déjà levé à Beaucroissant après les pluies de la nuit qui ont laissé 3.6 mm. Il fait 5.6°C actuellement sous une brisette de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En me réveillant ce matin, j'entends des bruits étranges sur le toit. Eh oui, c'étaient bien des grosses gouttes -_-

 

Je regarde le radar, et je vois la ligne pluvieuse qui passe pile sur la trajectoire IDA - Lyon, en remontant pile dans l'axe, et pile à l'heure du trajet... pas de bol :|

 

5aceeec87e15b_Sanstitre2.jpg.0a9ad75225a52c8e6877d93b93432374.jpg

 

1,4 mm à l'Isle d'Abeau

 

Tn de 7,4 °C, en cours.

 

Il ne pleut plus à Lyon actuellement.

Y'a même le soleil qui vient de ressortir xD

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Retour à de larges éclaircies pour le moment après les 3/4 mm de la nuit.

saupoudrage juste au dessus.

+2°c 925 m 

 

diapo6a23dc485161f7f9eec61452d1c43827.jp

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, après les averses du début de la matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud-ouest avec 8kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1002hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 8.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.4mm, et depuis le début de l'année 338.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De belles éclaircies actuellement après le petit passage pluvieux de la nuit, 1 mm environ, Tn 6,5°C, le vent est faible.

 

Hier, nuageux mais sans pluie, Tx 16,6°C .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours de belles éclaircies, le ciel reste menaçant vers le sud, comme c'était plus ou moins prévu nous restons en marge de l'épisode méditerranéen.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...