riri38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 avril 2018 Quel spectacle! Énorme cumulonimbus au SE qui ne cesse de s électriser dans tous les sens et des grondements incessants. On se croirait en plein été! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 avril 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Une belle cellule est passée au sud, elle est maintenant à l'est. Par contre une autre a pris la relève, ça bouillonne de fou !! Un rideau de grêle à l'vant qui fait une sacrée taille aussi, ça va pas faire semblant en dessous (terres froides ?) Et je n'ai plus de batterie sur mon APN, la mort Modifié 4 avril 2018 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Déjà 2 grondements ici,ça se rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 Un petit cliché de ce soir : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 avril 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche . 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2018 Les éclairs sont de plus en plus nombreux avec un ciel noir encre du coté de miribel sa risque de pas faire semblant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 avril 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Une zone orageuse se développe côté Vercors. D ici on voit les éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 avril 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Orage avec grele en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 4 avril 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 4 avril 2018 C'était bien intense sur Dolomieu ! Grosse grêle blanchissant le sol, grosse pluie, beaucoup de foudre, le chat a filé sous le meuble, c'est signe de gros orage Ça s'évacue actuellement, encore quelques grondements assez présents. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Le seul éclair que j'ai pu photographier. C'est dommage que je n'ai pas préparé l'appareil avant car il y avait de beaux éclairs et très esthétiques à photographier. Sur Bourgoin, la cellule a déversé environ une dizaine de millimètre ( je viderai demain car la grêle n'a pas encore fondu ). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Alors que le reste de l'après-midi et la soirée ont été calmes jusqu'à présent, la pluie se remet à tomber sur Douvaine avec quelques éclairs visibles dans le ciel. Toujours frais avec 7 °C et 4 mm au pluvio à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 avril 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Idem ici orage en cours, pluie très forte avec un peu de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 avril 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 avril 2018 Retour de l'orage ce soir, c'est feu d'artifices sur l'avant-Pays. A noter déjà pas mal d'orages par ici cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bon eh bien ça semble venir de ce côté, gros coup de tonnerre à l'instant , les chats semblent inquiets en effet . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 avril 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte . 8 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Le front a perdu de sa vigueur en abordant Annecy. Pas mal d'éclairs tout de même,la pluie reste modérée.Pas de grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2018 Quel activité électrique se soir c'est très intense, le tonnerre et encore lointains et toujours pas de pluie ici, a voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 avril 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 5 mm sous l'orage en plus des 10 mm cet après-midi, ça a perdu en intensité et heureusement car si c'est pour se prendre de la grêle comme à Chélieu, non merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 4 avril 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a une heure, fiflot a dit : sinon pour ma station en ligne, les Pages Perso d'Orange sont en panne depuis hier 13h30 sans qu'on nous disent quoique ce soit, je suis pas le seul sur ROMMA Oui ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi long ... je me rappelle il y a plusieurs années en janvier la panne avait duré 3 semaines ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 avril 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 avril 2018 Violent orage avec grêle et éclairs incessants en cours sur Pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 4 avril 2018 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Abusé ce qui tombe depuis 15min éclairs incessant l'orage a gonflé sur ma position!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 avril 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 avril 2018 c est fini grosse grele et pluie pendant 1/4 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 avril 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Encore un orage sur Voiron. Quelle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 3 minutes, Charly-C a dit : Encore un orage sur Voiron. Quelle journée ! Depuis Beaucroissant le spectacle dantesque ! Pas une goutte d'eau et des impacts en air sec! Magnifique. Depuis le début de nuit on a pu voir tous les orages depuis la vallée du Rhône, les terres froides, ceux qui abordent la Valdaine avec de jolis coups de foudre lointains et désormais de puissants impacts autour de Voiron, le top depuis pratiquement 2h? C'est top d'habiter la plaine de Bièvre ! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 avril 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Finalement, juste après mon dernier message, l'orage nous est passé dessus! Grele pendant 3/4 minutes avec éclairs et tonnerre. On a même eu le droit à un arc-en-ciel. J'ai pris quelques photos et vidéos avec mon smartphone. Eclair.avi Grelons.m4v PS : je ne sais pas si les vidéos vont être visibles. Edit : j'ajoute la vidéo de l'éclair en GIF. Comme ça on peut la visualiser directement sur le forum, sans la télécharger. Je ne le fais pas avec l'autre vidéo, car le fichier pèserait trop "lourd". Modifié 4 avril 2018 par amateur 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés