Charly-C Posté(e) 4 avril 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Rarement vu une activité électrique aussi dense sur une journée pour un début avril. On doit dépasser les 10 000 impacts sur la région depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 avril 2018 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 avril 2018 Belle ligne en effet sur le nord de la région, c'est assez similaire à ce qu'on avait eu à la fin juin 2017 (le 28 de mémoire) avec une ligne s'étendant sur près de 600 km du nord au sud ! Bon bien sur c'est pas aussi large ce soir mais belle bête ! Sinon sur Valence, on a eu quelques gouttes tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 avril 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 avril 2018 Arcus en approche ici. Sacré ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 avril 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 avril 2018 C'est bien sombre en tout cas https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7362-france-rhone-alpes-villefranche-sur-saone-a6-pres-de-lyon-barriere-de-peage-de-villefranche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 avril 2018 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Temps couvert pour l'instant, avec des bases nuageuses assez tourmentées. Il fait 8.9°C. Il y a une averse localisée bien visible sur le pays de Gex. Magnifique cette ligne d'orage sur la carte radar. Ambérieu et Bourg-en-Bresse doivent bien ramasser en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 avril 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Je vais pas tarder de recevoir, ça fout la trouille cette ligne violette, ça gronde, ça flash de partout, il fait nuit Je coupe tout, ça claque trop fort Modifié 4 avril 2018 par fiflot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 avril 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 à l’instant, fiflot a dit : Je vais pas tarder de recevoir, ça fout la trouille cette ligne violette, ça gronde, ça flash de partout, il fait nuit Effectivement je viens de voir un éclair au loin vers chez toi, a voir si la ligne va resté active. Pour aujourd'hui ici pas grand chose avec 3.8mm, les orages se sont surtout concentré avant et après sur les savoies. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 avril 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 avril 2018 Énorme orage sur Chavagneux qui s'évacue, intensité pluvieuse remarquable et gros coup de vent. Beaucoup de grêle mais de petite taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Le tonnerre se fait à nouveau entendre sur Bourgoin. D'après le radar, belle ligne orageuse. A voir si elle ne se désagrège pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 20 minutes, rodac a dit : Temps couvert pour l'instant, avec des bases nuageuses assez tourmentées. Il fait 8.9°C. Il y a une averse localisée bien visible sur le pays de Gex. Magnifique cette ligne d'orage sur la carte radar. Ambérieu et Bourg-en-Bresse doivent bien ramasser en ce moment. salut Roger oui oui je confirme ! ça devient une habitude ces jours-ci ! de la grêle mais pas trop grosse; surtout beaucoup d'intensité électrique et un bon rafraichissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 avril 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Vue de l'église ligne tres longue mais fine sans arcus avec coucher de soleil derrière. Quelque intra nuageux. Sympa pour cette époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) il y a 23 minutes, fiflot a dit : Je vais pas tarder de recevoir, ça fout la trouille cette ligne violette, ça gronde, ça flash de partout, il fait nuit Je coupe tout, ça claque trop fort le bel arcus avec le soleil qui se couche, j'avoue que j'ai adoré ! ; ça nettoie tout seul ma caméra ! la grêle n'a pas duré trop longtemps; l'orage a vite filé je n'ai rien coupé par contre; je fais confiance au onduleur ! par contre ta station ne fonctionne plus en direct depuis hier comme celle de Pierre d'ailleurs ???. ; un pb d'hébergeur ?. Modifié 4 avril 2018 par Fabrice01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 4 avril 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Ca envoie ! Après la zone pluvio orageuse de la journée, un bel orage en cours sur Trept, avec grêle vent et très forte précipirations.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 avril 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Fabrice01 a dit : le bel arcus avec le soleil qui se couche, j'avoue que j'ai adoré ! ; ça nettoie tout seul ma caméra ! la grêle n'a pas duré trop longtemps; l'orage a vite filé je n'ai rien coupé par contre; je fais confiance au onduleur ! par contre ta station ne fonctionne plus en direct depuis hier comme celle de Pierre d'ailleurs ???. ; un pb d'hébergeur ?. Bon cela n'a pas trop été violent et tant mieux, un peu de grèle et un peu de flotte sans plus, c'est terminé sinon pour ma station en ligne, les Pages Perso d'Orange sont en panne depuis hier 13h30 sans qu'on nous disent quoique ce soit, je suis pas le seul sur ROMMA ça part tout en sucette dans ce pays Modifié 4 avril 2018 par fiflot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 avril 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 avril 2018 Quelle ambiance !! Tonnerre en continu, de beaux éclairs, le soleil qui ressort *_* 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 avril 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) il y a 38 minutes, rodac a dit : Temps couvert pour l'instant, avec des bases nuageuses assez tourmentées. Il fait 8.9°C. Il y a une averse localisée bien visible sur le pays de Gex. Magnifique cette ligne d'orage sur la carte radar. Ambérieu et Bourg-en-Bresse doivent bien ramasser en ce moment. Ben une misère la dessous = 2 mm Modifié 4 avril 2018 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Bel orage ( d'autres photos plus tard ) avec un ciel qui est devenu tout jaune. Grosse averse de grêle. Modifié 4 avril 2018 par Mario38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 avril 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 avril 2018 Y'a de sacrés impacts depuis 5 minutes, ça tonne bien comme il faut ! Par contre peu de pluie, on est passé entre les 2 cellules violettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 2 minutes, fiflot a dit : Bon cela n'a pas trop été violent et tant mieux, un peu de grèle et un peu de flotte sans plus, c'est terminé sinon pour ma station en ligne, les Pages Perso d'Orange sont en panne depuis hier 13h30 sans qu'on nous disent quoique se soit, je suis pas le seul sur ROMMA ça part tout en sucette dans ce pays j'espère que ce sera vite réparé !; j'avoue que ne pas voir en live ce qui se passe chez les petits voisins me frustre un peu !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 avril 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Fabrice01 a dit : j'espère que ce sera vite réparé !; j'avoue que ne pas voir en live ce qui se passe chez les petits voisins me frustre un peu !!! Alors là, c'est pas gagné, LAMENTABLEEEEEE, aucune info rien, le néant, Modifié 4 avril 2018 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 avril 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 avril 2018 On a résisté! A 19H26 l'Arcus passe pile au-dessus de Viriat : alors que, comme signalé par @Mica, le tonnerre est continu d'ailleurs la carte foudre est spectaculaire, heureusement quasi que des intra-nauageux : Certes il y a eu de la pluie mais pas mal de grêle également : et, cerise sur le gâteau, de splendides arc-en-ciel : cela a été très bref, donnant 5mm et portant à 22mm le cumul du jour. Au risque de me répéter, les plus impressionnant, a été le tonnerre en continue durant 10mn 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 avril 2018 Orage fort qui vient de passer avec trombes d'eau et grêle, bref mais intense le tonnerre est encore incessant en direction du SE et à été vraiment très fort et déjà 3 jours d'orage en 1 semaine et plus de 20 mm depuis midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 1 minute, fiflot a dit : Alors là, c'est pas gagné, LAMENTABLEEEEEE Avec un petit hébergement tu serais moins emmerdé et tu pourrais faire du php. moi je tourne avec Nuxit et c'est correct. Même si pour refondre mon site je vais devoir changer.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 5 minutes, Mica a dit : Y'a de sacrés impacts depuis 5 minutes, ça tonne bien comme il faut ! Par contre peu de pluie, on est passé entre les 2 cellules violettes En tout cas, sur Bourgoin coté Maubec, ça n'a pas fait semblant avec de sacrés impacts également et pas mal de grêles noyées dans la pluie. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 4 minutes, téléphérique a dit : On a résisté! A 19H26 l'Arcus passe pile au-dessus de Viriat : alors que, comme signalé par @Mica, le tonnerre est continu d'ailleurs la carte foudre est spectaculaire, heureusement quasi que des intra-nauageux : Certes il y a eu de la pluie mais pas mal de grêle également : et, cerise sur le gâteau, de splendides arc-en-ciel : cela a été très bref, donnant 5mm et portant à 22mm le cumul du jour. Au risque de me répéter, les plus impressionnant, a été le tonnerre en continue durant 10mn salut Pascal oui c'est surtout le tonnerre qui retient l'attention; autant que lors du 31 mars dernier. moins de grêle par chez moi ; les fleurs résistent pour le moment !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés