Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Ce matin on reprend quasiment les même qu'hier et on recommence, ciel couvert plus lumineux à l'horizon NO le tout dans une ambiance humide mais sans pluie. 10°

Toujours la platitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Déjà 16° à 17° sous les éclaircies dans le Nord 86 contre seulement 11° ou 12° plus au Sud les écarts se creusent. Ici pour l'instant 14° mais déjà 16°5 à Monts. 

Le ciel est clair au Nord encombré au Sud et pré-orageux à l'Ouest. 

Peu de vent, short tee-short assuré si ça perdure ainsi.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Super agréable dehors, du soleil et un voile nuageux qui commence à couvrir le ciel doucement.

T°  16.4° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca fait plaisir de voir le sud se geler les miches pendant qu'on est sous le soleil (voilé) et la douceur. 

 

19.0°C actuellement ici, ça fait un bien fou. On sauve les meubles ma foi cette semaine, ça aurait pu être pire... En espérant un petit 26/27° la semaine prochaine ! :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Effectivement hier on était un peu en dessous des prévisions (même pas eu 15°C et sans soleil), alors qu'aujourd'hui le voile nuageux laisse quand même passer le soleil avec en ce moment 18.6°C en hausse (donc au-dessus des prévisions).

 

Mais les averses commencent à se former dans l'Est 49 (j'aurais pas la possibilité de chasser auj, faut bien bosser parfois ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Eh bien! Max86  de ton côté c'est l'automne ^_^

Ici toujours un soleil un peu voilé avec une bonne douceur, il fait 16.5°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien le printemps Minolte ce temps fait parti du vrai Printemps météo. 

Beau puis grain orageux ou giboulées c'est bien the Spring. :) 

La semaine prochaine se sera carrément l'Eté. 

Donc 9 mm tombés à Monts pour le moment, 6 mm ici et rien à Mirebeau qui passe au travers. 

ça pète maintenant au NO de la Chapelle. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses averses avec orage et quelques petits grêlons (le plus important passant un peu au nord-ouest) ; 8 mm. Ca se termine.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure tout de suite au cas où vous auriez douté: du pipi de chat à Tours, déjà évaporé; 0,4 mm :cry:.

Secteur maudit pour les pluies orageuses qui s'épuisent avant d'arriver >:(.

Couvert, semblant d'éclaircies en début d'après-midi, 16° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voici ce que ça donne au-dessus des terres depuis ma position sur la côte.

J'imagine là-dessous que les averses sont copieuses.

Bel après-midi ensoleillé sur les Sables.

 

180412055014840051.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers de tonnerre de 2018, mais assez lointain. C'est très sombre à l'ouest et nord de chez moi.

Ta de 13,6° avec un ciel qui se noircit, 3 degrés de perdu en 3/4 avec luminosité faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 mm/h également à la Chapelle déjà 12 mm de tombés là bas sous l'orage ! 

154 mm/h à la Chapelle !

 

21 mm tombés à la Chapelle en 30 petites minutes. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin des précips à Neuville !!! :D et avec de l'orage que j'entend d'ici sans problème ! :D 

 

23 mm à la Chapelle pour le moment, tout est gorgé d'eau là bas, 2.6 mm Mirebeau, 8 mm ici, 10 mm à Monts. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement cela s’est formé au dessus de Vouillé, nous donnant de beau éclairs et surtout le tonnerre. 

 

Beaucoup de pluie sous celui-ci, certes pas autant qu’a La Chapelle mais pas minable tout de même avec pour l’instant 9mm et il pleut toujours.

Sous cet orage, la température est passée de 17,6°C a 10,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a une heure, Max86/65 a dit :

bel orage qui se forme direct au contact de la forêt de Vouillé snobant toute la plaine Neuvilloise par le SO. 

pas tout a fait, il s'est formé sur la plaine vers Vouzailles/Maisonneuve avec plus de 20 mm sur cette dernière commune.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...