Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

Recommended Posts

Effectivement le fond de l'air est frais, ce matin en short et T-shirt, c'était un peu juste, donc j'ai mis une petite laine.

On est 4 degrés au dessus des normales, c'est sûr que c'est beaucoup moins que les 13 degrés au dessus des normes qu'on aura cet après-midi xD

A part ça Tn 12.9 °C chez moi et quelques cirrus.

Edited by pvaill67
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Posted Images

Tn de 9,5°, la nuit reste encore "fraîche"

Tx extravagante de 28,4° hier. C'est juste plus de 13° au dessus de la moyenne décadaire

Record quotidien de Txx explosé (26,1°) mais encore à distance du record absolu.

15,7° à 9h. Hier il faisait 17,1° à la même heure.

Nuit plus fraîche que la précédente et à nouveau du plein soleil. 

Par contre on est 1° à 1,5° de moins qu’hier à la même heure ici à Seltz (Tx 28,9° hier), donc pour les 30° ça semble mal parti. 

Actu 19,8° ici à Seltz (Tn 7,7°). 

Et 20,7° à Niederbronn (Tn 7,9°). 

Tn 5,2° à Dambach et 5,8° à Erckartswiller. 

21,4°C actuellement et surtout un vent quasi absent aujourd'hui comparé à hier avec ici environs 0,5°C de plus que hier à la même heure. Un très beau début de week-end :x

25,6 °C à 12 h à Rupt, ça chauffe dur. Les brises de pente se mettent en marche mais c'est timide. Si les brises ne se lèvent pas plus, les 30 °C sont jouables. 

Déjà 25.0°C après une tn de 8.3°C à Dounoux. Hier, la tx aura été de 27.0°C, elle devrait être facilement dépassée aujourd'hui.  

Entzheim a refait son retard par rapport à hier

23,1° à 12h (22,6° hier à la même heure).

Vent très faible aujourd'hui.

Une Tx > 28,7° entrerait dans le top 10 d'avril et top 3 de 2ème décade. 

Toujours plus de 2° de moins qu’hier à la même heure, il faisait 25,6° à 13h. 

Actu « seulement » 23,2° ici à Seltz. 

Et 23,5° à Niederbronn. 

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Entzheim a refait son retard par rapport à hier

23,1° à 12h (22,6° hier à la même heure).

Vent très faible aujourd'hui.

Une Tx > 28,7° entrerait dans le top 10 d'avril et top 3 de 2ème décade. 

On va avoir droit au 30° selon moi.

Ici les 30° on peut toujours attendre, on les atteindra pas encore. Tx 27,1° pour le moment soit seulement 0,6 de + que hier le tout dans les mêmes conditions c'est à dire plein soleil

Le record absolu du mois d'avril ici était de 28,5° le 25 avril 2007 sur mon ancienne station et pas moins de 16 jours à plus de 20°

27.1 °C ici aussi.

Ce sont les 27 les plus précoces mais je n'ai pas encore de valeur de référence vu l'âge de ma station.

Sinon ici, contrairement à ailleurs ce n'est pas le plein soleil puisque il y a pas mal de cirrus.

Edited by pvaill67

Avec une Tx provisoire de 28,3° à Seltz on est 0,6° moins haut qu’hier (Tx 28,9°) mais on a bien rattrapé le retard de plus de 2° de la mi-journée. 

Actu 28,1° sous abri. A voir demain pour les 30°. 

Et 27,5° à Niederbronn. 

il y a 21 minutes, pvaill67 a dit :

Sinon ici, contrairement à ailleurs ce n'est pas le plein soleil puisque il y a pas mal de cirrus.

Pas mal ici aussi à Rupt et même quelques cumulus. 6,9 °C et 28,4 °C pour les extrêmes du jour.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...