Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, JPGrèzes48 a dit :

5ae41d42eb2f0_photos2018131.thumb.jpg.f44654e23b4a158c9df4b6fd8dc2238e.jpg

 

Ah, je ne connais pas cette variété ... ni ce biotope :D

Boletus bétonus ?...

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ha : en voilà une belle journée de printemps ! Des températures fraîches puis douces (3°C à 9h => 11°C à 18h), un beau ciel bleu limpide dans l'après-midi - il fait bon dans la maison sous les

De retour du Mézenc, c'est l'explosion des jonquilles actuellement. Matinée ensoleillée et douce, quelques nuages cet après-midi et un vent du sud soutenu. Changement de temps dans les prochaines heur

quelques photos de mon après midi aux Estables avec un temps exécrable : pluie, pleige, grésil et neige, manquait la grêle!! et ce par une T de 1° relevée à la voiture à la croix de boutières et pecca

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

On baigne dans un brouillard dense ce matin. Il a plu cette nuit (je ne suis pas encore allé voir le pluvio manuel). 10,0mm tombés tout de même sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos). Température en baisse. Fraicheur et humidité. Va peut-être falloir penser à rallumer le chauffage...

 

Vers 3h ça tombait fort (au point de me sortir de la couette pour aller enfiler un ciré ;))

Ici, nous ne sommes pas dans le brouillard, mais le plafond est très bas.

Ta 11.7°C.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 54 minutes, el'bougnat a dit :

....

Grand ciel bleu ce matin à Montalégre, dans une ambiance....

 

....oui je n'en doute pas, mais tu as oublié de poster la photo de ta visite aux "girls" du paddock !

 Tu me sembles bien pensif :$ ....rien de grave? xD 

18042810585742199.jpg18042810594687908.jpg

  • Haha 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, bill07 a dit :

....oui je n'en doute pas, mais tu as oublié de poster la photo de ta visite aux "girls" du paddock !

 Tu me sembles bien pensif :$ ....rien de grave? xD 

18042810585742199.jpg18042810594687908.jpg

A mon avis il pense à la vérification  de la pression des ....pneus??xD

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Je sens que le topic MC va encore partir en surchauffe ... :cool:

faut toujours chauffer les pneus avant le départ

quelques éclaircies

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

J'ai réussi à m'extirper de la, couette, mais pas trouvé de ciré : bref mode short à l'intérieur :P

Tn +7,8 °C et Ta +9,2 °C ... heureusement certaines photos réchauffent ...

1 mm récolté ce matin (presque 2) et il pleuviotte par moment.

A suivre !

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après quelques petites averses, le temps devient plus lumineux et le soleil tente de percer.

16.6°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec la levée du vent de Sud pendant le temps de midi, le brouillard s'en est allé et le temps est devenu lumineux avec quelques éclaircies.

Actu, entre le Pilat de la Déôme et le Pilat Rhodanien pour le boulot. Lors de mon passage à la Croix de Chaubouret le vent de Sud était sensible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

faut toujours chauffer les pneus avant le départ

Moui .... sauf que là, la "gomme" que portent les copines du bougnat ne doit pas trop supporter la surchauffe... ce n'est sans doute pas pour rien qu'elles portent des lunettes de protection...🎳⚠

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil n'aura finalement pas bien percé. Le ciel est désormais bien nuageux. Nuages qui filent maintenant relativement rapidement du sud vers le nord.

Ici bas, le vent n'est pas encore très présent.

Ta en baisse 16.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Il y a 20 heures, ivoire42 a dit :

 

Quel type de course ? à pieds, à vélo, en charrette à bœufs, en caisse à savon ?....

 

Il y a 20 heures, Thundik81 a dit :

 

Le père GAGNARD l'avait bien mis dans la charrette  xD

Tu n'as pas reconnu la croix ?

 

 

Tout le monde ne fait pas des courses de brouette !

@grenouille42 en bobsleigh dans crapauduc règlementaire.

Oui j'oubliais 2013 !!

Pour la course, comme une Grenouille sur mes 2 pattes !! Bon, pour l'instant la campagne est bien sèche avec les 2.5 mm seulement de la nuit et je ne risque pas de sauter dans les flaques !! :D

Sinon, ciel bâché avec un petit vent de nord...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bill07 a dit :

....oui je n'en doute pas, mais tu as oublié de poster la photo de ta visite aux "girls" du paddock !

 Tu me sembles bien pensif :$ ....rien de grave? xD 

18042810585742199.jpg18042810594687908.jpg

Je m'en vais partir passer mon permis poids-lourd dès lundi à la première heure.😶

Pour parler météo, pas de pluie dans le Poitou...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On notera ici une petite gelée hier matin avec -0.5° sur le coup des 7h, pas de quoi ralentir le réveil de la végétation qui se poursuit comme en atteste la cueillette de ce bouquet de Narcissus radiiflorus cet après-midi dans le pré d'à côté:

 

narcisses.thumb.jpg.ecdfa52572a10339fd8087bbec85caed.jpg

 

Ce sont les toutes premières, elles sont sorties hier et dans les jours qui viennent les prairies du secteur devraient rapidement s'en couvrir. Ce sont un peu nos jonquilles à nous dans le sud Cantal puisque fautes de narcisses jaunes (ou jonquilles) nous avons dans la région ces magnifiques narcisses des poètes (leurs cousines) dont le parfum est  parfaitement incroyable (mais chut ne le dites pas aux Clermontois...:P).

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Je m'en vais partir passer mon permis poids-lourd dès lundi à la première heure.😶

 

Perdu !... ils font le pont ...:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Brève mais chouette balades autour de chez nous aujourd'hui (pas le temps d'aller plus loin)

Ce soir, sur le grand chemin qui file derrière la maison jusque dans les prés, un phénomène que j'apprécie particulièrement : la remontée du brouillard depuis l'est de la Planèze jusque sur les hauteurs et donc chez nous. Au départ, seuls les plus hautes crêtes de la Margeride dépassaient des nuages bas, mais au retour, nous (iris et moi) étions pris dans la brume - en à peine un quart d'heure - on voyait littéralement le brouillard galoper depuis le bas du plateau jusqu'à nous, léchant les prés et nous enveloppant bientôt. Délicieux !

Les températures baissent nettement : 7,6°C actu pour un maximum de 14°C dans l'après-midi.

Pas d'orage ni de pluie (à part ce matin durant un bref laps de temps) contrairement aux prévisions. Jusqu'à samedi prochain, ces 7,6°C feront figure de maximum à quelques exceptions près. On ne coupera pas au gel contrairement à ce qu'on pouvait imaginer sur les "avant-derniers" modèles à mon altitude.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée grisaille et presque fraîche, un bon coup d'eau vers 14h : cumul du jour 4,1 mm.

Mais après on est resté au sec, bon pour la balade.

Par contre quelle claque par rapport aux +21,9 °C d'hier o.O

 

oups.jpg

 

Il y a 1 heure, Le Cèpe a dit :

On notera ici une petite gelée hier matin avec -0.5° sur le coup des 7h, pas de quoi ralentir le réveil de la végétation qui se poursuit comme en atteste la cueillette de ce bouquet de Narcissus radiiflorus cet après-midi dans le pré d'à côté:

 

narcisses.thumb.jpg.ecdfa52572a10339fd8087bbec85caed.jpg

 

Ce sont les toutes premières, elles sont sorties hier et dans les jours qui viennent les prairies du secteur devraient rapidement s'en couvrir. Ce sont un peu nos jonquilles à nous dans le sud Cantal puisque fautes de narcisses jaunes (ou jonquilles) nous avons dans la région ces magnifiques narcisses des poètes (leurs cousines) dont le parfum est  parfaitement incroyable (mais chut ne le dites pas aux Clermontois...:P).

 

T'inquiètes, perso j'aime pas les narcisses elles me filent mal au crane (véridique quand y'en a dans la pièce !?) ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

T'inquiètes, perso j'aime pas les narcisses elles me filent mal au crane (véridique quand y'en a dans la pièce !?) ^_^

J'ai bien dit les clermontois, pas les beaumontois, la nuance n'est pas anodine...:P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel luné (presque pleine lune) en direction de l'Est. Malgré la petite fraicheur (+8,8°C à 22h) le chant des grillons accompagne ce début de nuit. A noter que le vent du Midi aura titillé les 80km/h en rafales cet après-midi sur les crêts du Pilat. Un avant-goût de demain...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit :

Ciel luné (presque pleine lune) en direction de l'Est. Malgré la petite fraicheur (+8,8°C à 22h) le chant des grillons accompagne ce début de nuit. A noter que le vent du Midi aura titillé les 80km/h en rafales cet après-midi sur les crêts du Pilat. Un avant-goût de demain...

 

En bas on n'a ni lune ni grillons ... T'es toujours dans un ciel dégagé ? ... parce que, vu d'ici (22h35), les nuages bas et le brouillard semblent prendre leurs aises sur les contreforts pilatiens ... (Guizay invisible par ex)

12.0 sur mon thermo

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On dirait que les orages annoncés dans le 19, 46 et 82 sont un peu plus décalés vers le Nord/Ouest ?

Mais bon on verra demain !

Ici Ta +8,7 °C, temps calme mais pas évident en string :D

En attendant demain je suis chaud patate !

Bô rêves ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...