Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2018


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour

Ciel très nuageux par cirrocumulus mais le soleil transperce cette couche qui semble assez fine. 

Vent faible de nord-est. 

Tn 6.3 deg

Ta 9.9 deg

RR 0 mm, on est totalement passé à côté des précipitations ici! 

1523177358728-267655619.jpg

1523177695664498160166.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, voici quelques photos de ce matin          Et 2h plus tard, 2 cm au sol :  

Mes parents viennent de rentrer et là fontes est déja bien entamée hélas (paroxysme de l’episode à 10h30) mais ça donne une idée :    

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il pleut sans discontinuer depuis hier 16h. 12°C. 

 

:(

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon finalement ce week-end est vraiment pas mal.

Une journée assez agréable hier, et aujourd'hui on semble encore éviter la pluie. De belles trouées ensoleillées par moment avec une température assez douce de 12.1°c.  Moi qui m'attendait à un week-end encore assez pourri, je suis agréablement surpris.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour le coup le Finistère est le seul département avantagé du nord ouest, hier pas beaucoup de soleil mais une bonne luminosité et aujourd'hui du mieux avec de très belles éclaircies même Si on est en limite Est avec plus de nuages.

Ta 11.9 de la douceur cet aprèm !

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour 

Pas ou peu de pluie non plus sur l’extrême ouest du Morbihan, seulement 0,4 mm au pluviomètre de la VP2 à Kernascléden, sous un peu de bruine en fin de nuit.

Il ne fait pas très "chaud" par contre, 11°C à 13h30, après une tn de 7,3°C.

Il fait plus doux à Meslan, 12,6°C en ce moment.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage de la journée sur le pays de Brest et 15°C sur le littoral. Une magnifique journée en fort contraste avec l'est breton ! 

 

 

20180408_133344.jpg

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

pluie ce matin jusque 11h, puis pluie à partir de 16h ,par 13 degrés.

Ras le bol de cette pluie et de l'absence de soleil, les terrains sont gorgés d'eau.

 

Bonne soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je sais que ma station n'est pas d'une grosse fiabilité mais j'ai relevé une maxi de 15.9°c vers 18h, et en comparant à celle d'une VP2 juste à côté de chez moi, ça colle.

L'après midi était un peu plus nuageuse par moment mais quel assez beau week-end finalement comparé à ces dernières semaines et à d'autres département Bretons, moins chanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Douceur notable cet aprèm en centre ville de Rouen avec respectivement 21.8°C et 22.2°C aux VP2 des lycées Saint-Saens et Corneille, même les plateaux ont été baigné sous la douceur avec 21.5°C à Boos. Globalement entre 19°C et 23°C en vallée de Seine, la palme reviens à Pressagny-l'orgeuilleux dans l'Eure avec un joli 22.8°C ! 

On notera le 10.7°C de Tx à Dieppe, climatisé sous un régime de brise tenace. À Eu ce fut un petit 16.7°C de maxi, à mi chemin entre la valeur de Dieppe et d'Abbeville. 

 

Sacré contraste thermique Est/Ouest sur le topic Nord-Ouest en tout cas ! Plus de 10°C d'écart entre la Haute et la Basse-Normandie à la Tx ! 

 

5aca6878b5b3e_Capturedcran2018-04-0821_06_30.thumb.png.c54f9b31521b1cd889c69b17ab63f2d9.png

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Iroise29 a dit :

Je sais que ma station n'est pas d'une grosse fiabilité mais j'ai relevé une maxi de 15.9°c vers 18h, et en comparant à celle d'une VP2 juste à côté de chez moi, ça colle.

L'après midi était un peu plus nuageuse par moment mais quel assez beau week-end finalement comparé à ces dernières semaines et à d'autres département Bretons, moins chanceux.

 

J'ai pareil quasiment chez mes parents à la Forêt-Fouesnant avec 15.8°c donc encore plus doux que vendredi

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fleury sur orne 14123

Bonsoir, temps brumeux et pluvieux une bonne partie de la journée ici.

RRdu jour : 2,3mm pour l’instant 

RR du mois : 22,3mm

Tn: 9,8°c

Maxi du jour :13,9°c

Ta: 10,1°c

pression : 1008,3hpa en légère hausse 

 

Modifié par Florian tirel
Précision des relevés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une journée à oublier par ici.

Dans ma petite commune de St-Jean-des-Bois, était organisé le vide-grenier annuel.

Depuis le premier, en 2010, on s'était toujours tiré au pire, avec un crachin discontinu, au mieux, avec le grand soleil et la chaleur comme l'an dernier.

Cette année, pluie! Donc, très peu d'exposants et plus un chat à 15h30. Le bide!

Cette nuit, 3,6 mm.

Puis, 2 mm en début de matinée. Et surtout, l'apothéose à partir de 15h30, 9 mm supplémentaires!

Avec une intensité soutenue vers 18h00. Une journée donc avec 14,6 mm.

37,7 mm depuis le début du mois.

C'est l'ouest mayennais, l'ouest de l'Orne et une partie de la Manche qui ont bien pris.

Pas de pluie de la journée à 40 km à l'est d'ici.

495,4 mm depuis le début de l'année!

Demain verra les 500 mm sans doute.

Depuis 0h00, 8,4 mm à la MF de Flers, 13,2 mm à la station de Chaulieu, à 5-6 km d'ici, 9,8 mm à St-Fraimbault dans le Domfrontais,

13,8 mm à la StatIc de Roullours qui  a subi les mêmes assauts pluvieux qu'ici.

Et rebelote demain... Ensuite, espérons une amélioration.

 

Quand je vois les Tx du nord-est, je me dis qu'on vit dans un autre monde!

Les arbres sont encore en phase hivernale sur les hauteurs du Bocage!

Bon, ce n'est pas le Québec non plus! Eux, ils dégustent de la neige et du froid à n'en plus pouvoir. c'est même de l'orgie! Bon, c'est du HS. Pour ça, profitez des quelques photos sur le topic adapté!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les éclaircies timides en fin de journée mais globalement gris aujourd'hui. 

Tx 14.0 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 5 heures, Max a dit :

Pas un nuage de la journée sur le pays de Brest et 15°C sur le littoral. Une magnifique journée en fort contraste avec l'est breton ! 

 

 

J'ai pris le train (si si :D ) de Rennes à Brest ce dimanche après-midi. Je me suis un peu assoupi et quand j'ai ouvert les yeux, j'ai cru

que j'étais arrivé aux Antilles tellement il faisait beau. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Grisaille beaucoup plus compacte que ce week-end . On ajoute une humidité importante et une certaine fraîcheur et le cocktail n'est pas fameux. 

Heureusement, Vent faible de nord-ouest.

Tn 9.8 deg

Ta 11.4 deg

HR 87 %

RR 0 mm 

Luminosité 150 W/m2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fleury sur orne 14123

bonsoir, les jours se suivent et se ressemble,couvert le matin et bon crachin normand depuis cette après-midi.

RR: 1,1mm

Tn:  9,2°c

T Max: 14,8°c

Ta: 11,7°c

pression à 1001,2hpa en baisse .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De retour dans le département d'ile et Vilaine ... qui n'a jamais si bien porté son nom.

Crachin immonde. J'ai l'impression qu'il tombe cette pluie dégoutante depuis 2 jours non stop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et 7 mm supplémentaires aujourd'hui tombés essentiellement depuis 17h45.

Il pleut actuellement.

44,7 mm pour avril.

502,3 mm pour 2018. Le seuil des 500 mm est atteint.

Depuis deux jours, presque aucune trace du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier, triste journée grise, mais sans pluie ( à part quelques gouttes) malgré un ciel souvent menaçant. TX de 13,9°. Ce matin, faibles pluies en cours. Ta de 7,6°. Pression 993 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...