ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 On prend les mêmes et on recommence : grand soleil ce matin, en attendant d'éventuels orages cette après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 44 minutes, ivoire42 a dit : On prend les mêmes et on recommence : grand soleil ce matin, en attendant d'éventuels orages cette après-midi... idem ici Tn 5,2°. Monté aux estables hier midi pour chercher des gâteaux (pour les 50ans de ma fille habitant à Lausonne) chez le boulanger (faits maison et excellents) j'ai constaté qu'il y avait encore des plaques de neige dans les bois vers Moudeyres et de jolis tas sur les places de estables. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2018 Les cumulus proposent déjà des bases menaçantes en direction du Haut-Pilat. Sur ma position, le soleil et le ciel bleu ne sont pour l'instant pas contrariés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous, C'est le printemps ! Tn de 5,7 °C, soleil depuis le lever du jour, quelques cumulus victimes de congestion en embuscade sur les sommets voisins. Peut-être grossiront-ils pendant la sieste "postprandiale" et généreront éclairs et tonnerre "postprandiaux" qui mettront fin au repos du juste. Merci à Michel Gagnard pour ce joli mot dont j'ignorais l'existence ! 🤗 20 degrés de maxi hier, tout pile. "Postprandialement" vôtre. Modifié 20 mai 2018 par Altitude600 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 42 minutes, Thoupie42 a dit : Les cumulus proposent déjà des bases menaçantes en direction du Haut-Pilat. Sur ma position, le soleil et le ciel bleu ne sont pour l'instant pas contrariés. Rien à ajouter ... ☺️ à 13h15, mon thermo affiche 19.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai 2018 Grand beau temps ce matin, avec es températures comme j'aime au printemps, autour de 15°C. Matinée au jardin - je continue mes expériences concernant la biodiversité des lieux. J'essaie d'initier mes voisins à la beauté incomparable de mon but de prairie : tous sans exception sont des adeptes du gazon/pelouse éventuellement potager. Et mon jardin est bien entendu beaucoup plus riche en fleurs sauvages et en soi-disant mauvais herbes que les jardins voisins, et même des prés à pâture qui le bordent. Sans parler des frênes que je laisse gentiment pousser au milieu de tout cela. Sans parler des oiseaux qui manifestement apprécient les lieux. Quelques voisins commencent à changer d'avis au sujet de ce jardin - et ils voient que j'y bosse mine de rien (surtout quand je passe des heures avec ma tondeuse manuelle , or, le travail ici, c'est la vertu première. Bref, vive le printemps ! Allez : à la sieste parce que cet après-midi c'est l'étape des Dolomites ! Forza Thibault ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 mai 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 mai 2018 19.8°C actu et comme hier, les bourgeonnements sont apparus en fin de matinée et la pluie arrose localement les sommets, il semble pleuvoir sur les Valadous. 25 mm hier avec l'orage de fin d'après-midi. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : Grand beau temps ce matin, avec es températures comme j'aime au printemps, autour de 15°C. Matinée au jardin - je continue mes expériences concernant la biodiversité des lieux. J'essaie d'initier mes voisins à la beauté incomparable de mon but de prairie : tous sans exception sont des adeptes du gazon/pelouse éventuellement potager. Et mon jardin est bien entendu beaucoup plus riche en fleurs sauvages et en soi-disant mauvais herbes que les jardins voisins, et même des prés à pâture qui le bordent. Sans parler des frênes que je laisse gentiment pousser au milieu de tout cela. Sans parler des oiseaux qui manifestement apprécient les lieux. Quelques voisins commencent à changer d'avis au sujet de ce jardin - et ils voient que j'y bosse mine de rien (surtout quand je passe des heures avec ma tondeuse manuelle , or, le travail ici, c'est la vertu première. Bref, vive le printemps ! Allez : à la sieste parce que cet après-midi c'est l'étape des Dolomites ! Forza Thibault ! C'est terrible ces ptits vieux qu'ont besoin de faire une sieste et de regarder des dopés manier la pédale alors que le beau temps et leur jardin les appelle ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 20 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 20 mai 2018 Bonjour, L'après-midi d'hier s'est achevée sur un ciel clair, le tonnerre se faisait entendre en milieu d'après-midi, et un ciel était bien sombre à l'est de ma position, mais pas une goutte de pluie. Ce matin, grand ciel bleu comme hier, qui se charge lentement de cumulus de plus en plus joufflus et de tourelles convectives. Promenade matinale sous une chaleur sensible annonçant vraiment l'été, même si.... Bonne journée, -- Carine 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, C'est le printemps ! Tn de 5,7 °C, soleil depuis le lever du jour, quelques cumulus victimes de congestion en embuscade sur les sommets voisins. Peut-être grossiront-ils pendant la sieste "postprandiale" et généreront éclairs et tonnerre "postprandiaux" qui mettront fin au repos du juste. Merci à Michel Gagnard pour ce joli mot dont j'ignorais l'existence ! 🤗 20 degrés de maxi hier, tout pile. "Postprandialement" vôtre. il y a une heure, ivoire42 a dit : C'est terrible ces ptits vieux qu'ont besoin de faire une sieste et de regarder des dopés manier la pédale alors que le beau temps et leur jardin les appelle ... Mais si Éric tu dois forcément connaître cette réalité sous sa forme vulgaire : la pranièira (planjeira), la sieste ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 17 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Sinon ce soir, j'ai juste aperçu des médusius ! (très esthétiques, c'est histoire de dire qu'en fait les nuages et les couleurs ... hé ben c'est pas comme à la maison ! ... tout comme les fleurs et autres, j'en découvre à chaque rando ... depuis 10 ans !) [...] Maintenant je sais après quoi tu cours... les subventions. Mise en ligne vendredi passé des délib' d'avril du CD63 avec notamment les subventions 2018 de l'ENSIL des Puys de Mur et de Pileyre : http://deliberations.cg63.fr/NetelibInternetDocs/CommissionPermanente/2018/04/09/Deliberation/T0ALC.pdf Une poule sur un mur, qui picore du pain dur.... ou est-ce un pic ? un pic maçonneux bien sûr même si ta sittelle avait plus la posture du nom de chez vous. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2018 Tonnerre. Beaux noyaux orageux sur le Livradois, gagnant vers le sud et vers l'ouest - dans ma direction. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 20 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Altitude600 a dit : Tonnerre. Beaux noyaux orageux sur le Livradois, gagnant vers le sud et vers l'ouest - dans ma direction. Tout à fait : belle structure bien sombre au sud et sud-ouest de ma position, un peu de tonnerre entendu. Des virgas pour le moment par ici. Modifié 20 mai 2018 par Waela 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Mais si Éric tu dois forcément connaître cette réalité sous sa forme vulgaire : la pranièira (planjeira), la sieste ! Planjeira, peut-être... Quarante ans sans le patois du grand-père, c'est loin ! 😩 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) Grosses gouttes actu et odeur de terre mouillée. Modifié 20 mai 2018 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2018 Orage en cours. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 20 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 20 mai 2018 Le ciel est noir sur le sud et le sud-ouest immédiat de ma position : tonnerre audible et parfois fort. J'ai l'impression d'être en bordure du système qui semble s'étendre vers l'ouest. Toujours quelques rideaux de pluie visibles au loin. Mais pas de pluie ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) Pluie assez forte et tonnerre. Depuis un certain temps une grosse masse bien sombre nous cachait le soleil. Elle est en train d'accoucher d'un orage ... Modifié 20 mai 2018 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2018 Les cellules sont peu mobiles, voire stationnaires. Onction qui ne mouille pas le sol, temps rafraîchi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 1 minute, Altitude600 a dit : Les cellules sont peu mobiles, voire stationnaires. Onction qui ne mouille pas le sol, temps rafraîchi. Tant que l'onction n'est pas extrême ... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 20 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Les cellules sont peu mobiles, voire stationnaires. Onction qui ne mouille pas le sol, temps rafraîchi. Sur l'image radar de meteo60, l'orage semble s'étendre de la Chaise-Dieu à Fournols et Brassac. Je suis vraiment en bordure : quelques petites rafales de vent de sud... et quelques gouttes isolées.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) Plusieurs bons flashs (et pétarades qui vont avec) depuis quelques minutes. Pluie modérée sur ma position ; rideaux importants sur les quartiers SO Modifié 20 mai 2018 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2018 à l’instant, Waela a dit : Sur l'image radar de meteo60, l'orage semble s'étendre de la Chaise-Dieu à Fournols et Brassac. Je suis vraiment en bordure : quelques petites rafales de vent de sud... et quelques gouttes isolées.... Ma fille a pris une bonne saucée à Cohade (à 6 km à vol d'oiseau) . L'orage ne s'avance guère plus loin que l'Allier, par contre, les bourgeonnements se produisent maintenant plus à l'ouest, en Limagne. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 mai 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) Troisième belle journée avec un petit orage à la clef en fin d'après midi, celui du jour n'aura laissé que 6.2mm mais accompagné cette fois-ci de grêle Belle gamelle des T° : 24.3 °C à 16h et 13.5 °C à 18h ! (Tx du jour 24.9°C) EDIT à 19h30 11mm grâce à un second épisode (ou à cause) Modifié 20 mai 2018 par bill07 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 mai 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 mai 2018 Bien le bonjour à tout le monde, dur retour à la réalité et donc à Sainté aujourd'hui sous les orages comme l'ont dit plus haut les différents stéphanois Tn de 9.1°C, Tx de 20.5°C sous abri du balcon et 17.3°C actu sous un orage et une pluie battante 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés