Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Pas de son et lumière, mais quelques très grosses gouttes actuellement.

Tn +11,8 °C et Ta +22,4 °C (il faisait 24 il y a 10 minutes).

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pause méridienne dans cette journée de travaux extérieurs : toujours au sec, même eu chaud sur mon adret. Pourvu que ça tienne jusqu'à 18-19h, après :D...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le tonnerre se fait entendre ici... à suivre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

Pas de son et lumière, mais quelques très grosses gouttes actuellement.

Tn +11,8 °C et Ta +22,4 °C (il faisait 24 il y a 10 minutes).

Hé françois debouches toi les oreilles "tonnerre ":D

Mais ou ??

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

C'est pas vrai je m'absente quelques jours et ça se déchaine dans le ciel et sur le forum, retour prévu jeudi.

Ici du vent, du soleil et des nuages, bref la routine et...du monde et plein de motards qui font ch... le peuple avec leurs grosses cylindrés. Mon rêve en choper quelques uns les enfermer dans un hangar et faire tourner les moteurs pendant des heures, surtout les harley, z'auraient peut-être compris, et encore..!!:huh: et ça manifeste contre le 80km/h!! ils n'avaient qu'à respecter les limitations actuelles, sans parler des bandes blanches zébras et compagnie:@>:(

voilà ça fait du bien de se défouler

  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, Thoupie42 a dit :

Pause méridienne dans cette journée de travaux extérieurs : toujours au sec, même eu chaud sur mon adret. Pourvu que ça tienne jusqu'à 18-19h, après :D...

 

et après 19h : chaise longue, appareil photo, éventuellement ptite bière bien fraiche ... pour le spectacle sons et lumières ?... :D

 

Pour l'instant, c'est plus calme que ce matin. Le soleil réapparait de temps à autre, histoire de chauffer cette humidité et rendre l'ambiance assez moite ...

Ta 19.9°C.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'orage gronde à l'Ouest-Nord-Ouest (direction de Bonnevaux, Aujac), il pleut faiblement sur Malbosc...

Ce matin le paysage était superbe, nuages et humidité en fond de vallée tandis que le village était au dessus...:x

Tn de 13.1°C ce matin, pointe à 20.1°C mais sous la pluie le mercure baisse. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Ciel devant de plus en plus chargé mais pas de pluie, un peu de vent qui rafraichit bien le ressenti sans le soleil...

Enclumes visibles à l'ouest, enclumes visibles sur le Forez ou au-delà, pour le moment, on passe au milieu.

Attendons la suite :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, segusiave a dit :

Hé françois debouches toi les oreilles "tonnerre ":D

Mais ou ??

 

Ce coups ci je suis dessous : douche tropicale sonore !

Le tout agrémenté de quelques grêlons de 0,5 cm.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

C'est pas vrai je m'absente quelques jours et ça se déchaine dans le ciel et sur le forum, retour prévu jeudi.

Ici du vent, du soleil et des nuages, bref la routine et...du monde et plein de motards qui font ch... le peuple avec leurs grosses cylindrés. Mon rêve en choper quelques uns les enfermer dans un hangar et faire tourner les moteurs pendant des heures, surtout les harley, z'auraient peut-être compris, et encore..!!:huh: et ça manifeste contre le 80km/h!! ils n'avaient qu'à respecter les limitations actuelles, sans parler des bandes blanches zébras et compagnie:@>:(

voilà ça fait du bien de se défouler

 

Ca va mieux Alain ??... :o:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ce coups ci je suis dessous : douche tropicale sonore !

Le tout agrémenté de quelques grêlons de 0,5 cm.

J'ai les mêmes à la maison ..:D

Aie les grélons se font plus nombreux ... 

Et plus gros 1 cm..

Modifié par segusiave
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ca va mieux Alain ??... :o:D

YesssB| ici ça gronde aussi, bien noir vers le rocher de Roquebrune sur Argens balade en bord de mer...:S

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

2 feuilletons intéressants sur environ 30 minutes !

Le premier durant lequel ça jetait d'Ouest en Est, puis une petite pause, et le deuxième durant lequel ça jetait d'Est en Ouest (effet moteur droit et gauche ?).

Le tout agrémenté de grêlons (pas trop mais ça jetait) et de bons coups de tonnerre dont 2 très proches vu le BANG ... (avec du bol peut-être sur un de ces motards bruyants, n'est ce pas Alain 9_9:D)

Seulement 5,1 mm cependant (je me demande si ça ne ricoche pas sur les pluvios, car vu ce qui tombait !)

Ta +17,9 °C on a perdu 5 degrés du coups ..

Affaire à suivre :P

(la pauvre Easy essaie de passer sous la baignoire, c'est pas fini)

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Ciel d'encre à l'ouest.

Des enclumes visibles à l'est et au sud-est.

St-Amant sous les nuages, pas de vent, pas de pluie. Des grondements régulièrement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai pas perdu ma journée .... J'EN AI EU UN !!!!

(de jour c'est une première)

 

orage01bis IMG_3056.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Ardèche du Nord, sous St Agrève, 600m)

 

Ce midi, deux cellules orageuses sont passées tout près de ma position, l'une à l'ouest, et l'autre au nord-est; sans m'atteindre pour autant. Celle à l'ouest a du bien donner, car deux heures plus tard, certaines routes étaient toujours détrempées et pleines de branches/feuilles lorsque j'y suis passé.

De 13h à 15h, le ciel fut bien plus ensoleillé, et avec un Tx qui a atteint 24.7°.

Depuis c'est la même configuration pour l'instant, avec un ciel sombre côté plateau et ce qui semble être une belle cellule orageuse sur le Nord Ardèche (proche vallée du Rhône) qui couvrent peu à peu le ciel; sans précipitations pour l'instant ici, tout au plus un peu de tonerre lointain en tendant l'oreille. Pour l'instant, les orages m'évitent.

 

ta de 21.5°
tn de 13.8°

à noter que cette nuit j'ai pu entendre deux orages distincts dont un vers 23h30 qui fut bien pluvieux.
 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

 

Bel orage vient de passer sur Clermont, encore probalement en train de toucher le sud de Clermont. Petite grêle et gros déluge ;)

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Allez Louïa il pleut : l'orage est pour nous, bonne averse, quelques intras, joli sillage turbulent, grondements incessants.

Il passe d'ouest en est, curieux...

 

Ps : les coulées d'eau sur la place sont jaunâtres.... pollen ?

 

Ps 2 : grêle maintenant !

Modifié par Waela
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 52 minutes, Waela a dit :

Allez Louïa il pleut : l'orage est pour nous, bonne averse, quelques intras, joli sillage turbulent, grondements incessants.

 

Allez Louïa, Allez Louïa...tu es supportrice de Louïa??, moi j'encourage l'équipe des Herbiers Alléluia!!

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

Allez Louïa, Allez Louïa...tu es supportrice de Louïa??, moi j'encourage l'équipe des Herbiers Alléluia!!

:)

A St-Amant RS c'est L'ASM ! :)

(le foot, l'équipe locale est dans la plus petite catégorie et.... non, rien. ^^)

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Waela a dit :

:)

A St-Amant RS c'est L'ASM ! :)

(le foot, l'équipe locale est dans la plus petite catégorie et.... non, rien. ^^)

 

ah les nains de jardins jaunes et bleus??xD:D:P

  • Haha 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Matinée sous le soleil : déménagement de l'ancienne vers la nouvelle bibliothèque du village, suivi d'une bonne heure en terrasse au café boulangerie, question de fêter ça, puis enchaînement avec un papier pour le journal sur deux randonneurs et leur âne qui passaient par là (hep, vous avez deux minutes ? C'est pour le journal), super sympa, le mec a randonné un peu partout et s'est perdu une fois dans les montagnes de Géorgie, genre il a erré pendant 7 jours à bouffer des patates qu'il trouvait dans les cabanes ouvertes, puis, cérémonies du 8 mai 1945, photo pour le journal, suivi d'un pot en terrasse au café boulangerie, question de commémorer ça, bref, j'ai jamais passé autant de temps sur la place du bourg !

 

Dans l'après-midi, ça se met à gronder, de beaux nuages noirs menacent, mais pour le moment c'est plus au sud, j'espère que je ne vais pas rater l'arrivée de l'étape du Giro à cause des orages hein !

 

Ta agréables, 15°C. Bon vent de nord-est. La végétation poussent et les semis commencent à sortir de terre : la succession de coups de chaud et de pluies fait du bien. Mais ça se rapproche..

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage qui tourne depuis près de 2h sur le Haut-Pilat s'est rapproché de Rochetaillée (il est actu sur Planfoy et la foudre tombe sur le versant en face de la maison). Du coup pause sécurité dans les travaux extérieurs. Coté pluie, toujours au sec (qq gouttes si on veut être précis).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...