Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hello ,

ici aussi par prudence j'ai protégé mes plants ,

mais bon quelques gouttes ,

c'est tout et c'est mieux ainsi ,

bonne soirée à tous 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'ai regardé le total depuis le 1er mai : 187,6mm avec l'épisode remarquable de neige de la mi mai qui a donné 94mm en3j.

le soleil fait ENFIN son apparition

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Comme dit par Rolland ci-dessus, à peine 3 gouttes vers 14h.

Tn +12,1 °C et Tx +21,3 °C assez agréable !

Et puis comme ça le "gazon" pourrait sécher un peu, histoire qu'on fasse les foins :D

 

Bon allez je vous laisse, j'ai un gâteau à faire !

Ah oui c'est pas dans le calendrier d'InfoClimat, mais c'est l'anniversaire d'Easy Going Borninrosebud ;)

9 ans et un état d'esprit toujours très (voir très très) jeune :P

Bon là elle se repose, car ce soir y'a une boum avec les chats du quartier ...

 

repos IMG_2506.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien sombre côté est ce soir, mais rayons de soleil à l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Comme dit par Rolland ci-dessus, à peine 3 gouttes vers 14h.

Tn +12,1 °C et Tx +21,3 °C assez agréable !

Et puis comme ça le "gazon" pourrait sécher un peu, histoire qu'on fasse les foins :D

 

Bon allez je vous laisse, j'ai un gâteau à faire !

Ah oui c'est pas dans le calendrier d'InfoClimat, mais c'est l'anniversaire d'Easy Going Borninrosebud ;)

9 ans et un état d'esprit toujours très (voir très très) jeune :P

Bon là elle se repose, car ce soir y'a une boum avec les chats du quartier ...

 

repos IMG_2506.JPG

 

Bon anniversaire Easy !! Et bonne boom alors !

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir,

 

on est un peu les dindons de la farce ici dans le MC, pas de chaleur, pas d'orage ... Juste des pluies de sables qui dégueulasse les voitures ... Et maintiennent une humidité permanente, d'ailleurs les jardins sont moches tout comme les fruitiers qui étaient prometteur !

 

Vite que sa change, cela commence à être long ... C'est moi du genou depuis plusieurs jours ... L'instabilité de la semaine passée est loin, on peux même pas parler d'orage ici mais plutôt de pluie stratiforme ...

 

Bonne soirée nuageuse à tous ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De retour après 3 jours du coté de la grande motte pour le boulot.

Un peu plus de 20 mm depuis Lundi ce qui porte le cumul mensuel à un peu plus de 95mm. Rien d'extraordinaire quand je lis vos cumuls... Mais il faut quand même remonté à Mai 2016 pour retrouver plus avec 123 mm et Mai 2017 est pour le moment 0,2 mm en dessous de ce mois-ci donc quelques mm de plus demain permettrait de vraiment les départager !! En tout cas ça fait 3 mois de mai de suite bien humide.

Et comme le dit @Haut-Forez42, ce temps devient usant... pas de chaleur, de l'humidité permanente... beaucoup de gâchis ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Temps identique a hier, averses en matinée et cours d'après-midi et humidité importante sans orage. 

RR du jour de 4mm à la VP2 au village

Tn de 14.1°C, Tx de 17.7°C seulement...

La suite demain....😑

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Les passages  pluvio orageux s’avèrent relativement récurrents depuis dimanche après midi; le cumul totalisé sur quatre jours approche les 40 mm.

Le tout est entrecoupé de séquences de vent de Sud modéré, ce qui maintien globalement le mercure entre 10 et 15°c.

Cette année 2018 est donc décidément marquée par un ensoleillement assez remarquablement faible.

1527712392-dsc03930.jpg1527712449-dsc03928.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, nouvelle journée pluvieuse aujourd'hui avec 8.2mm sois l'éprouvette entière du SPIEA.
Ce soir quelques celleules orageuse transitent en VDR mais avec le brouillard sur mon poin de vue pas la peine d'espérer quoi que se sois.

 

Actu: 14.6°C

Tn: 12.8°C

Tx: 19.3°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Réveillé brusquement par les fortes intensités à 4h du matin ...

Résultat 5.0mm de plus, ce matin, tout baigne dans l'eau, au revoir les fraises qui sont en train de pourrir, je parle même pas des cerisiers qui étaient magnifiques !

C'est tout en train de pourrir, c'est dommage, la récolte pouvaient être extraordinaire.

A quand la fin de ce massacre ? ...

 

Allez croisons les doigts pour la semaine prochaine ...

 

Ciel couvert actu et +11.1°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme Romain, la pluie m'a sorti de mon sommeil cette nuit.

Actuellement je suis au bord d'une grosse nappe de brouillard :

 

180531073413826381.jpg

 

on distingue également des cumulifications importantes.

ta 13.3

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveillé également en 2ème partie de nuit d'abord par plusieurs coups de tonnerre puis maintenu éveillé par une forte pluie. Je ne suis pas encore allé voir le pluvio manuel mais je ne serai pas surpris qu'on se soit pris une dizaine de mm.

Ce matin, le ciel très nuageux est déjà menaçant en direction du Sud.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

7,9°C au réveil, mais déjà 10°C une heure plus tard à 8h. Ambiance humide. Quelques bandes de ciel bleu mais pas mal de nuages aussi. Comme tous les matins quoi. La pluie devrait pas tarder. Ouaip, si ça continue comme ça pendant deux semaines (et ça en prend le chemin) je ne donne pas cher des résultats au potager. Tout a poussé, on aurait une semaine de soleil, ce serait Byzance. Mais ça n'en  prend pas le chemin non plus.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

11mm cette nuit se rajoutant aux 7mm tombés en journée soit 18mm pour hier et 218mm pour ce mois de mai.

La pluie est déjà de retour...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 47 minutes, le-planezard a dit :

7,9°C au réveil, mais déjà 10°C une heure plus tard à 8h. Ambiance humide. Quelques bandes de ciel bleu mais pas mal de nuages aussi. Comme tous les matins quoi. La pluie devrait pas tarder. Ouaip, si ça continue comme ça pendant deux semaines (et ça en prend le chemin) je ne donne pas cher des résultats au potager. Tout a poussé, on aurait une semaine de soleil, ce serait Byzance. Mais ça n'en  prend pas le chemin non plus.

comme chez vincent pour le temps avec Ta 13,3°. Si je laboure mon potager vais peut être entreprendre la culture du Riz:P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, papulefer a dit :

Si je laboure mon potager vais peut être entreprendre la culture du Riz:P

 

Pas certain qu'il fasse suffisamment chaud pour la culture du riz ... Tentes plutôt l'élevage de tritons ! ;)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours sous la pluie à St Etienne Chateaucreux.

Les précipitations, faibles à modérées sur ma position, remontent du sud de façon continuelle. Par contre, elles ne remontent pas plus au nord et s'arrêtent ici.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour 

encore des orages cette nuit, et 8.2 mm lors de mon départ au taf ce matin, ce qui donne pour le moment près de 192 mm pour le mois de mai et cela semble continuer sur la même récurrence pour début juin

 

bonne  journée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Passage éclair par Manglieu, et bonne surprise au pluvio avec un cumul de 145.4mm pour ce mois de Mai.

Petite averse ce matin laissant 0.8mm.

17.4°C actu, après une mini de 10.4°C.

 

Départ demain pour Hell en Norvège ( highway to hell ;) ), bonne journée !

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...