FABIEN 57 Posté(e) 23 mai 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 mai 2018 Ciel assez nuageux en matinée puis devenant plus variable en début d'après-midi avec des éclaircies, reprise de l'instabilité ensuite avec quelques coups de tonnerre lointain et une brève averse vers 18H00. Tn:12.9° Tx:21.9° Tact:17.7° Au pluvio:0.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) Tonnerre audible en liaison avec ce qu'il se passe du côté allemand. A voir si le renouvellement de cellules sera possible jusqu'ici. Ça cumulifie pas mal à l'avant, on a plusieurs cumulonimbus prêts à claquer. Modifié 23 mai 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Les cumuls entre sarrebourg et dieuze doivent etre très important actuellement en liaison avec les cellules qui circulent très lentement sur cette zone mais aucune manifestation électrique, en tout cas j'entends pas le moindre coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 43 minutes, Higurashi a dit : A voir si le renouvellement de cellules sera possible jusqu'ici. Ça cumulifie pas mal à l'avant, on a plusieurs cumulonimbus prêts à claquer. Le ciel a rapidement pris un aspect chaotique avec formation d'une base tourmentée dont une partie était juste au-dessus de ma tête. Mais finalement, l'essentiel des précipitations est tombé un peu plus loin. Plusieurs impacts observés, noyés dans le rideau de pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Pluie arrivant par le sud ce soir mais sans orage semble t-il. En attendant ciel se couvrant après cette journée bien lumineuse, 0 mm pour l’instant, Tx 23,4 17,4 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 23 mai 2018 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a une heure, mike a dit : Les cumuls entre sarrebourg et dieuze doivent etre très important actuellement en liaison avec les cellules qui circulent très lentement sur cette zone mais aucune manifestation électrique, en tout cas j'entends pas le moindre coup de tonnerre En tous cas en arrivant chez moi elles donnent quelques manifestations sonore. Mais c est léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 23 mai 2018 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) Ciel noir à l'est de ma position. L'horizon est bouché, ça à l'air de bien tomber. Edit: flash et premier grondement à l'instant Modifié 23 mai 2018 par thunderace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 mai 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Quelques grondements vers l'ouest en fin d' AM, le secteur a été évité en toute beauté, une fois de plus. Cette longue séquence orageuse va probablement se solder avec 0 orage digne de ce nom dans le coin, cela devient intriguant années après années. Que ça vienne de l'Ouest, de L'est ou du sud, le résultat est toujours le même, rien, nada. Actu 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a une heure, mike a dit : Les cumuls entre sarrebourg et dieuze doivent etre très important actuellement en liaison avec les cellules qui circulent très lentement sur cette zone mais aucune manifestation électrique, en tout cas j'entends pas le moindre coup de tonnerre La cellule est superbe vue de Nancy ce soir, éclairée par le soleil rasant. Quelques manifestations électriques dessous et une circulation à nouveau atypique puisque cet orage circule dans un flux d'ESE. Sinon 3,7mm sous une brève mais violente averse en tout début d'après-midi, encore 10mm et la norme pluviométrique mensuel pourrait être atteinte. Edit : tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) La cellule qui se dirige vers Nancy n'est pas très électrique. D'ailleurs dans tous son parcourt depuis le nord de Sarrebourg, elle aura jamais donné grand chose en activité électrique. Ca se voit donc clairement qu'il y a un cruel manque d'énergie, c'est plus pluvieux qu'autre chose. Je me suis pas donné le mal d'aller chasser ca il y a 9 minutes, thib91 a dit : La cellule est superbe vue de Nancy ce soir, éclairée par le soleil rasant. Quelques manifestations électriques dessous et une circulation à nouveau atypique puisque cet orage circule dans un flux d'ESE. Sinon 3,7mm sous une brève mais violente averse en tout début d'après-midi, encore 10mm et la norme pluviométrique mensuel pourrait être atteinte. Edit : tonnerre audible. c'est pas ESE mais ENE Modifié 23 mai 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 2 minutes, mike a dit : La cellule qui se dirige vers Nancy n'est pas très électrique. D'ailleurs dans tous son parcourt depuis le nord de Sarrebourg, elle aura jamais donné grand chose en activité électrique. Ca se voit donc clairement qu'il y a un cruel manque d'énergie, c'est plus pluvieux qu'autre chose. Je me suis pas donné le mal d'aller chasser ca c'est pas ESE mais ENE Regarde bien le radar, les cellules orageuses circulent bel et bien dans un flux d'ESE. Sinon c'est bien sombre à l'est de l'agglomération, ca flash un peu mais ca doit surtout bien degringoler la dessous,.beau déluge à prevoir pour les secteurs concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 23 mai 2018 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) il y a 8 minutes, thib91 a dit : Regarde bien le radar, les cellules orageuses circulent bel et bien dans un flux d'ESE. Sinon c'est bien sombre à l'est de l'agglomération, ca flash un peu mais ca doit surtout bien degringoler la dessous,.beau déluge à prevoir pour les secteurs concernés. C'est pas mai 2012, mais ça tombe quand même pas mal ! Edit: il y a quand même pas mal de flash Modifié 23 mai 2018 par thunderace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Petit orage en cours sur Strasbourg-centre, averse et quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 1 minute, thunderace a dit : C'est pas mai 2012, mais ça tombe quand même pas mal ! L'orage n'est pas encore sur Nancy mais je suis sa progression depuis mon 4eme etagee en.direct, c'est très beau à voir ces bestioles. Edit : c'est parti, gros claquement et la pluie débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 23 mai 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 23 mai 2018 La vache la base est bien menaçante et turbulente !! (Vandoeuvre-lès-Nancy/Vélodrome) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 23 mai 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Quelques averses et quelques mm supplémentaires à Besançon ce soir, ce qui porte le cumul mensuel à plus de 150 mm. Pas de tonnerre entendu cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 23 mai 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 23 mai 2018 Bonsoir, à l’est de Nancy nous avons été complètement épargné par la séquence orageuse des derniers jours, seulement 1 mm aujourd’hui, rien de plus. C’est bien sombre vers l’ouest, on entend le tonnerre qui gronde, il fait 17,5ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) Déluge en cours sur le centre de Nancy, belle averse tropicale ^^. Gros coup de canon,.c'est tombé dans le quartier. Modifié 23 mai 2018 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 23 mai 2018 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 23 mai 2018 Ca se termine ici en banlieue est. Finalement un bel orage, dans les 10mm selon moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 19 minutes, thib91 a dit : Regarde bien le radar, les cellules orageuses circulent bel et bien dans un flux d'ESE. Sinon c'est bien sombre à l'est de l'agglomération, ca flash un peu mais ca doit surtout bien degringoler la dessous,.beau déluge à prevoir pour les secteurs concernés. ben je regarde bien mais moi je vois clairement une trajectoire ENE/SSO lol puisque les orages viennent de chateau salins/Sarrebourg, dans cette trajectoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 mai 2018 La pluie n'a vraiment pas duré sur Strasbourg, l'orage s'est formé plus au sud et s'est vite décalé vers l'ouest en se renforcant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) il y a 22 minutes, thunderace a dit : Ca se termine ici en banlieue est. Finalement un bel orage, dans les 10mm selon moi. Bien vue, 10mm sous cet orage pour Essey, le cumul mensuel moyen (71mm) est atteint. Dernières gouttes actuellement sur le centre de Nancy. Bien sympa cet orage estival modéré qui clôture une journée au ressenti assez lourd (tx 23,5° et td autours de 15°). La saison orageuse de saison chaude qui a débuté fin avril, démarre de bien meilleur façon que les années précédentes. Modifié 23 mai 2018 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2018 Je ne suis pas à Stras' alors que ça pose des négatifs sur mes lieux de prise de vue du Kocherberg, les boules 😱 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mai 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 53 minutes, thib91 a dit : Déluge en cours sur le centre de Nancy, belle averse tropicale ^^. Gros coup de canon,.c'est tombé dans le quartier. Je ne peux que confirmer. C'est effectivement tombé sur Nancy-centre et je rajouterai aussi que j'ai eu de la petite grêle, ici, secteur Vieille Ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Des éclairs depuis 2h au sud-ouest de Strasbourg. Ça reprend de la vigueur depuis quelques minutes. En centre-ville on reste à l'écart, juste le grondement nous parvient. 14,6 mm à Entzheim sur les 2 dernières heures vs 3 gouttes ici. Ça va rééquilibrer un peu l'écart du début de mois entre Entzheim et Botanique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés