Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Petit orage en cours sur Strasbourg-centre, averse et quelques éclairs

Effectivement un orage inespéré s'est formé sur le Bas-Rhin.

Il approche tout doucement d'ici, les éclairs sont visibles.

Il fait doux 17.2 °C

• J'aime 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

• Responsable Technique

Éclairs et tonnerre ici.

un peu de pluie également  avec 17,8°

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

ambiance orageuse ! Depuis Strasbourg .

20180523_235727.jpg

• J'aime 3

Bonsoir à tous, 

je vous lis beaucoup mais poste très rarement 

orage de folie ici, suis sur DAHLENHEIM, ça résonne et les murs de la maison vibrent, ça fait longtemps que je n’ai pas eu un tel orage ! Quasi que des positifs depuis une bonne 1/2 heure 

L'orage est quand même plutôt loin de Niederbron ... 

Mais les flash sont vraiment réguliers et vraiment bien visible ! Tonnerre facilement audible.

C'est plutôt rare 

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouf reparti en trombe de Lorraine, j'ai réussi à vivre 2h d'orages bas-rhinois, avec un taux de foudroiement exceptionnel (80% des décharges) ! Il y a de 100kA et plus dans le tas...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 3 heures, chris68 a dit :

Ouf reparti en trombe de Lorraine, j'ai réussi à vivre 2h d'orages bas-rhinois, avec un taux de foudroiement exceptionnel (80% des décharges) ! Il y a de 100kA et plus dans le tas...

L'orage de l'année niveau foudre pour le secteur du Kochersberg ! Très faible aperçu (traité à la va-vite) ! PS; la compression forum rend les photos dégueu'

Capture d’écran 2018-05-24 à 04.26.32.png

Capture d’écran 2018-05-24 à 04.26.18.png

Modifié par chris68
  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Magnifique photo christophe, il y a pas mieux. Ici un peu de pluie cette nuit issu des orages du bas rhin. Gros brouillard actuellement dans une ambiance sombre. Il fait doux avec 12,9° actu

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Retoir au calme à Strasbourg-centre après les orages de cette nuit . Actuellement à Entzheim 16 degrés. 

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un débordement pluvieux est passé dans le secteur en milieu de nuit laissant 2mm. Réveil gris et humide. Hier nous n'avons pas dépassé les 23°C en raison d'une couverture nuageuse importante.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et voilà moi flop  pour la 3ème d’affolée hier ça commence à picoter... quelques gouttes cette nuit : 0,1mm et ciel nuageux ce matin donc Tn 14,7 t actu 15,4

• Responsable Technique

Pas beaucoup de pluie ici 3,6mm le plus gros étant passé plus au nord ;) 

Tn bien douce 15,6°

Tactu 16,3°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nébulosité et quelques gouttes ici ou là ce matin surtout côté 88.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La soirée et la nuit ont apporté 17,7 mm à Entzheim, 31,4 mm à Stutzheim (dont 30 entre 22h et 23h!) mais seulement 2,8 mm au Lycée Couffignal (quartier Meinau) et 2,1 mm à la Petite France.

Le plus gros est comme vu sur le radar passé au sud et à l'ouest de Strasbourg mais on a eu droit à un beau spectacle lumineux toute la soirée.

Avec les nuits de la nuit, Entzheim arrive à 68 mm depuis le début du mois, il en manque encore 14 pr atteindre la moyenne.

Début de journée brumeux

Tn déjà très douce, 15,2° à Entzheim, 16,2° au Lycée Couffignal

Modifié par RomainD

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une nouvelle fois le soleil fait défaut avec un ciel très encombré actuellement et meme menacant vers l'est où une grosse averse orageuse éclate en ce moment vers Dabo, elle fait du surplace d'ailleurs donc ne menace pas vraiment la plaine pour le moment. En tout cas jusqu'à présent, la semaine n'a pas été belle et c'est bien les nuages qui ont dominé la partie. T° actu 19,4° seulement

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 14 heures, thib91 a dit :

Bien vue, 10mm sous cet orage pour Essey, le cumul mensuel moyen (71mm) est atteint.

Dernières gouttes actuellement sur le centre de Nancy.

Bien sympa cet orage estival modéré qui clôture une journée au ressenti assez lourd (tx 23,5° et td autours de 15°). La saison orageuse de saison chaude qui a débuté  fin avril, démarre de bien meilleur façon que les années précédentes.

Deg j'était a un barbecue a Jandelaincourt, juste a la limite nord des manifestation électrique, je me console en me disant que j'ai vu peu de foudre ^^ 

Voila l'orage qui a touché Nancy hier soir, belle tête :

152715925948580022.jpg

D'ailleurs en repartant vers Hudiviller, toute les zones touché par l'orage avait un épais brouillard dans les fond de vallée, avec la lune l'ambiance était vraiment chouette !

1527159370928602884.jpg

• J'aime 4

L'orage ayant eu lieu la nuit dernière au SO de Strasbourg a été particulièrement violent. Des connaissances habitants dans le secteur de Molsheim n'ont plus d'électricité ce matin, l'activité électrique a été dantesque avec plusieurs coups de canon faisant trembler les murs, l'orage à duré 3h, animaux paniqué etc...bref ca semble avoir été très violent.

• J'aime 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour ! 

Ma soeur m’à également fait part d’une nuit très agitée à Herbsheim, avec près de 2h d’orage et par endroit des coupures d’électricité. À priori de nombreux coups de tonnerre souvent très proches.

Je rentre demain soir jusqu’à mercredi, j'espère que dame nature va remettre ça :D 

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Hier je suis parti vers Void Vacon et Erneville aux Bois, voyant qu une petite ligne se formait à l'ouest de Toul. Finalement, les cellules plus à l'ouest auront un peu bloqué le développement de cette ligne. Finalement, j'ai pu voir deux éclairs seulement mais un peu plus de grondements. 

Deux photos pour montrer ces ambiances bien sympathiques

20180523_160230.jpg

20180523_163001.jpg

Modifié par mat123
  • J'aime 4

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 38 minutes, thib91 a dit :

L'orage ayant eu lieu la nuit dernière au SO de Strasbourg a été particulièrement violent. Des connaissances habitants dans le secteur de Molsheim n'ont plus d'électricité ce matin, l'activité électrique a été dantesque avec plusieurs coups de canon faisant trembler les murs, l'orage à duré 3h, animaux paniqué etc...bref ca semble avoir été très violent.

Oui, mes collègues confirment

A Gresswiller, pluie intense depuis 12h30 mais sans manifestations électriques

edit: la pluie redouble et maintenant éclairs et tonnerre sont de la partie :) 

Modifié par RomainD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...