pvaill67 Posté(e) 24 mai 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 mai 2018 il y a 9 minutes, Clem68 a dit : Moi aussi je suis triste c’est grand soleil (comme je pouvais m’y attendre) chez moi avec quelques nuages par ci par là... Là semaine dernière c’était super j’avais eu des cumuls assez notables pour mon secteur mais là cette semaine autant vous dire que 0,1mm c’est pas fou... J’en suis à 106,5 en mensuel (grace à 2 jours où il y’a eu cumul de plus ou moins 35 mm) et vous ? 46.6 mm sur le mois, c'est un peu juste. je surveille cette cellule qui arrive par le sud mais elle est bien capable de me tangenter encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) Le soleil réapparaît mais le tonnerre se fait toujours entendre, le premier orage s'éloigne mais une seconde cellule remonte le cours de la Meurthe vers le NE, elle devrait toucher la partie est de l'agglomération! Vue vers l'ESE c'est bien sombre à nouveau Modifié 24 mai 2018 par thib91 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2018 toujours rien ici à part quelques pluies faibles, décidément les orages ont bien du mal à prendre ici dans ce mois de mai excepté sur le massif mais ca tombe jamais vraiment dans la plaine depuis lundi. Toujours aucun vrai orage digne de ce nom ici depuis l'été dernier. Le changement se fera t'il en Juin? peut etre bien D'ailleurs, j'aurai bien voulu voir le cumul autour de Dabo depuis Lundi qui doit être très élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2018 Beau petit orage qui est sur le secteur de Dambach/ Epfig pour le moment. Kogenheim, Ciel très sombre ... tactu 23,7° il a l’air de descendre vers kogenheim ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 24 mai 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 24 mai 2018 Coup de tonnerre sur Strasbourg centre. Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2018 Le plus gros passe vers Benfeld/kertzfeld avec de la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 24 mai 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) Bonsoir, faible orage sur le secteur, seulement 2 mm, 20,5 °C actu . Modifié 24 mai 2018 par Biju54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 mai 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2018 A noté qu'on change de flux tout doucement c'est visible avec les averses qui prennent une direction sud-ouest verts nord-est. L'advection douce et plus sèche pousse par le sud-ouest augurant un week end moins orageux mais plus chaud Sinon actuellement ciel menaçant et 21,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 mai 2018 Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bonne averse actuellement, de grosses bases noires continuent de se former autour, à voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 mai 2018 Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) Ça n'a pas loupé niveau flotte, un déluge. Ça fait un moment qu'il n'avait plus autant plu. Ça s'est calmé ces dernières minutes mais ça se reforme continuellement autour, ce n'est donc pas prêt d'être terminé. Très peu d'activité électrique par contre. Modifié 24 mai 2018 par Higurashi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 mai 2018 Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) il y a 53 minutes, Higurashi a dit : Très peu d'activité électrique par contre. La suite des événements a bien changé la donne avec de nombreux impacts à proximité. De bons coups de canon au milieu d'une forte pluie. Le tout se décale vers l'est désormais. Modifié 24 mai 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 24 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 24 mai 2018 Tx 24,7 t actu 21,2 c’est un peu plus nuageux ce soir mais on est bien loin de la pluie ambiance douce ce soir mais beaucoup plus lourde en journee... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 mai 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 mai 2018 Un ciel variable à très nuageux avec par moments de belles éclaircies qui ont favorisé une reprise de l'instabilité au fil de l'après-midi, un orage de faible intensité a abordé le secteur vers 20H10 mais une fois de plus le plus gros est passé au nord-ouest de ma position. Tn:11.7° Tx:22.5° Tact:15.3° Au pluvio:1.6mm et il pleut encore modérément en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2018 Je suis allé chercher l'orage ce soir en me déplaçant vers Sarre-union, arrivé dessous sous des trombes d'eau mais pas de grêle et une activité électrique en très nette déclin à mon arrivée. Le pluvio affiche 2,4 mm à ma station mais les cumuls sur ce mois de mai vont etre fortement disparates d'un secteur à un autre, le secteur au nord-ouest de Sarrebourg a été une zone très humide où les orages ont pris souvent cette trajectoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 mai 2018 Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) La pluie se calme peu à peu ce soir. Satisfait de cette journée en tout cas ^^ Tx 23 °C. 13,5 °C actu. Une petite capture d'un éclair qui s'est produit durant les quelques minutes où j'ai filmé. Modifié 24 mai 2018 par Higurashi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 24 mai 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 24 mai 2018 il y a 30 minutes, mike a dit : Je suis allé chercher l'orage ce soir en me déplaçant vers Sarre-union, arrivé dessous sous des trombes d'eau mais pas de grêle et une activité électrique en très nette déclin à mon arrivée. Le pluvio affiche 2,4 mm à ma station mais les cumuls sur ce mois de mai vont etre fortement disparates d'un secteur à un autre, le secteur au nord-ouest de Sarrebourg a été une zone très humide où les orages ont pris souvent cette trajectoire Cellule qui est passée à l'Ouest de mon patelin, encore une fois évité, à une vingtaine de kilomètres près. Elle a envoyé quelques beaux positifs vers l'horizon. Le calme revient ce soir, le radar se décharge nettement hormis vers le nord de nos régions. Ta = 16.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 mai 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 mai 2018 Belle chasse today avec @mat123, choper 3 cellule, près de toul (54) : Vers Nancy : Et une autre plus puissante du coté de Chateau-salins (57) : Pied de pluie remarquable ! L'avant de l'orage est très dynamique, l'orage se fait alors reprendre dans une convergence sur l'est lorrain, des rotations localisée sont visible par moment : Un peu de foudre aussi, dont ce puissant positif sur un pylone ! en zoomant on peut apercevoir un beau tracer : 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 mai 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bonsoir il tombe de nouveau des " cordes " depuis 15 mn après les fortes averses du début d'après midi................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 mai 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 mai 2018 COLMAR OUEST Cellule orageuse au Nord de Colmar, vers Selestat vers 17h On distingue bien le rideau grêligène avec sa couleur bien particulière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2018 Nuit bien dégagée cette fois ci, les nuages ont disparu ce qui promet davantage de fraicheur des températures, actu 12,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 mai 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 mai 2018 Voilé et Tn de 9,4 °C sur Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2018 Brouillard assez épais tôt ce matin sur Nancy, il est déjà en train de se dissiper. Douceur nocturne avec 11,5° au plus frais. Côté pluie on a dépassé hier la moyenne pluviométrique d'un mois de mai avec 76,3mm, mais rien de très marqué (+10%). La période de temps agréable, ensoleillée et douce va désormais laissé place à la saison des chaleurs voir forte chaleurs pour au moins 4 à 5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Cerné par les orages mais rien à Strasbourg ni même Entzheim hier. A Gresswiller, encore de l'humidité au sol et de belles flaques après l'orage diluvien d'hier midi. Ce matin ciel dégagé mais des nappes de brouillard sur la plaine. Normal après les averses de ces derniers jours Tn de 12,8° et 0,2 mm de rosée à Entzheim Modifié 25 mai 2018 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Brouillard dense qui s'est installé en cours de nuit. Retour du soleil ce matin après la dissipation des nuages bas. Tn 9 °C. Actu 19,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 mai 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2018 Plein soleil actuellement avec quelques cumulus et 22,6°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés