Valentin68 Posté(e) 31 mai 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 31 mai 2018 C'est presque la tempête sur Strasbourg maintenant, il doit y avoir de sacrés intensités ici aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 31 mai 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Sacrée intensité pluvieuse ici à Strasbourg. C'est impressionnant ! Vent soutenu, et toujours une belle intensité électrique. J'en ai vu peu, des orages comme celui-ci ! Les deux photos sont espacées d'une seconde héhé ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 31 mai 2018 Metz Partager Posté(e) 31 mai 2018 Un orage frôle le sud de Metz ce soir. Décidément ce mois de mai aura été fortement orageux dans le coin. Plus d'un par semaine ! Faut dire que ces dernières semaines, le temps s'est souvent avéré lourd et chaud. Un très bon mois de mai. Place à l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 31 mai 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Quel déluge à Strasbourg! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 31 mai 2018 Léognan (33) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Incroyable ce qu’il tombe sur Strasbourg ! Quel spectacle lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 31 mai 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 31 mai 2018 Ca change d'hier soir, comme quoi les orages sont vraiment aléatoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 mai 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 mai 2018 Inondations très sérieuse à Lenoncourt , de l'eau jusqu'au haut des portes de garage par endroit .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 31 mai 2018 Hoffen France Partager Posté(e) 31 mai 2018 Sur hoffen sa flash mais que c'est loin on dirais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 mai 2018 Partager Posté(e) 31 mai 2018 Une cellule s'est formée juste à l'est d'ici, ça tonne bien. On va pas tarder à passer sous la douche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 mai 2018 il y a 39 minutes, Gawo a dit : J'ai peut-être parlé trop vite. Le vent s'est levé ici à Strasbourg et une véritable pile électrique est en approche, tonnerre en continu.. à suivre. Ça a l'air d'être pas mal fort là en-dessous. Quelques gouttes. EDIT 22h09 : Je me concentrais sur la cellule venant du Sud, qui n'a pas l'air folichonne, par contre celle qui vient d'Allemagne est bien celle qui approche. Et elle est vraiment puissante. Prudence ! Je vous tiens au jus. En fait dur se suivre les cellules. C'est ératique Déluge absolu depuis 15' et maintenant le vent s'en mêle ! Ça flashe en continue et le tonnerre se rapproche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 31 mai 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 31 mai 2018 Sacrée quantité de pluie continue depuis 2h de temps ici, impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 31 mai 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 31 mai 2018 Vers chez moi (entre place de Haguenau et les Halles) ça a craqué sérieusement deux fois, ça a tremblé un peu dans l'appart ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 mai 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Ça cartonne sur Strasbourg pas mal de gros coup de tonnerre et 1 éclair / s pluie forte obligé de rouler à 50 sur autoroute en rentrant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 mai 2018 15,6 mm en 15' à la Petite France 😮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2018 Un peu plus calme ici, pluie faible maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 31 mai 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 31 mai 2018 à l’instant, RomainD a dit : 15,6 mm en 15' à la Petite France 😮 14,6 mm au lycée Couffignal depuis le début de l'épisode. Ça se calme ici secteur Esplanade/Neudorf. Pluie modérée, vent soutenu, mais moins d'éclairs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 mai 2018 28 mm en 30' à la station de la Petite France. Ça a te tendance à se calmer actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 31 mai 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Joli orage, moins que hier je pense, mais ça a joliment lessivé ! semble se calmer. Jamais rien sur Sarrebourg avant hier. On s'est rattrapé pour tout ce qui est passé à quelques km ces derniers temps, Un deuxième incendie apparemment hier soir dans l'arrondissement : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/05/31/photos-burlioncourt-la-toiture-d-une-grange-s-effondre-au-centre-du-village Modifié 31 mai 2018 par hikikomori ajout lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 31 mai 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) il y a 23 minutes, RomainD a dit : En fait dur se suivre les cellules. C'est ératique Déluge absolu depuis 15' et maintenant le vent s'en mêle ! Ça flashe en continue et le tonnerre se rapproche ! Avant j'ai toujours entendu dire, suivre l'orage, les orages, maintenant c'est plus un orage c'est une cellule, qu'est-ce que je le trouve moche ce nouveau mot! Cellule, orage... je trouve que le mot orage est quand même plus ressemblant à un orage??? Cellule, ça me fait penser à une cellule vivante dans le corps humain??? lol Rien qu'à cause de ce mot, peu d'envie de venir sur le forum. Avant, on disait aussi "foyer", pour foyer orageux, je ne vois ce mot que très rarement ici. Enfin tout se perd je sais Modifié 31 mai 2018 par Erkalfine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 31 mai 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 31 mai 2018 La cellule qui est passée sur Strasbourg s'approche désormais du coin Ettendorf / Ringendorf / Morschwiller. Prudence dans ce coin-là, largement exposé au risque de coulées de boue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 31 mai 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 31 mai 2018 Impressionnant cette orage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 31 mai 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) https://www.lalsace.fr/sport/2018/05/31/en-direct-paris-sg-olympique-lyonnais-(a-partir-de-21h) https://www.dna.fr/sports/2018/05/31/en-direct-paris-sg-olympique-lyonnais-(a-partir-de-21h) "22H18 BIS Bon ben, c'est le déluge!"2322 c'est le reporter qui le dit. 22:18 23:19 le match a repris ? Modifié 31 mai 2018 par hikikomori ajout lien et citation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 31 mai 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Ça se calme sur la Meinau et le match va reprendre.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mai 2018 41 mm/1h à Entzheim! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mai/2018/strasbourg-entzheim/07190.html 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2018 Une rafale à 90 km/h enregistrée à Lahr en Allemagne à quelques kilomètres de chez moi https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lahr/10805.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés