Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Ca y est, on le tient notre changement de temps tant attendu!

Le ciel s'éclaircit de nouveau après le passage sombre de ce début de matinée, et, fait nouveau depuis ma dernière observation, quelques gouttes sur le vélux, alors que l'horizon ouest redevient très lumineux ( ce qui permet de douter de la motivation desdites gouttes).

Bon allez, je décroche pour aujourd'hui moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nuageux et 2mm hier après-midi avec 2 petits coups de tonnerre au loin 9_9xD y’a pu que la neige qui est intéressante dans le coin désormais et les températures maxi qui sont moins importantes qu’en plaine, pour le reste c’est devenu chiant meteologiquement parlant.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Oui gros changement de temps également ici à Strasbourg. Actuellement grosse pluie et quelques éclairs accompagnés de leurs tonnerres, quelques bons coups de canon par moment ! Déjà 7,0 mm relevés à la station MAE du lycée Couffignal. Fraîcheur toute relative avec 15,3°C sous abri, Tn en cours.

 

Gros cumul du côté de Mertzwiller par contre avec un joli 24,9 mm depuis le début de la journée, dont 12,2 mm depuis 1 heure. Température qui stagne à 15,3°C.

Le secteur de Mommenheim/Schwindratzheim semble pas mal prendre, coulées de boue signalées. On peut voir sur les cartes de cumul qu'ils ont eu plus de 50 mm depuis le début de l'épisode..

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orage très pluvieux sur Strasbourg centre depuis 8h/8h30

 

5,7 mm en 10' entre 9h et 9h10 à la station de la Petite France, 12,5 mm sur la dernière 1/2h, 14 mm au total pr l'heure.

 

Un peu de foudre et tonnerre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici, pas une seule goutte et encore moins d'orages, c'est assez incroyable ce qui se passe, c'est devenu très sec et l'herbe a tendance même à deja jaunir par endroits. C'est vrai que niveau temps, on s'emmerde à mourir, c'est une récurrence qui se poursuit en saison estivale mais pas en hiver bien au contraire. Ciel gris ce matin et bas, il fait 14,9° actu. Le vent a viré à l'ouest

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite pause pluie mais ça devrait reprendre si on en croit le radar.

23,8 mm à la Petite France dont plus de 18 en 45'. 

 

Ça a l'air de tomber sévèrement et depuis longtemps 10-20 km à l'ouest de Strasbourg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 21 minutes, mike a dit :

et ici, pas une seule goutte et encore moins d'orages, c'est assez incroyable ce qui se passe, c'est devenu très sec et l'herbe a tendance même à deja jaunir par endroits. C'est vrai que niveau temps, on s'emmerde à mourir, c'est une récurrence qui se poursuit en saison estivale mais pas en hiver bien au contraire. Ciel gris ce matin et bas, il fait 14,9° actu. Le vent a viré à l'ouest

 

Pareil, la terre est terriblement sèche, l'herbe est encore verte mais elle ne pousse plus beaucoup.

Quelques micro-gouttes que j'ai senti parce que j'étais dehors sinon je me serais aperçu de rien naturellement.

T en hausse 16.6 °C

 

Pour moi il était évident qu'il tomberait au moins 5 mm aujourd'hui !

Et maintenant je me demande si on aura 2 mm !

 

PS : tu ne soulignes pas ta Tn supérieure à 10 °C ? ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grêle et trombes d'eau ce matin sur Saint Louis entre 05 et 06 heures. Il est d'ailleurs tombé 34 mm à Bâle-Binningen sur cette heure-là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

 

Pareil, la terre est terriblement sèche, l'herbe est encore verte mais elle ne pousse plus beaucoup.

Quelques micro-gouttes que j'ai senti parce que j'étais dehors sinon je me serais aperçu de rien naturellement.

T en hausse 16.6 °C

 

Pour moi il était évident qu'il tomberait au moins 5 mm aujourd'hui !

Et maintenant je me demande si on aura 2 mm !

 

PS : tu ne soulignes pas ta Tn supérieure à 10 °C ? ;)

 

 

non car les températures vont baisser dans la soirée et la Tn sera certainement atteinte donc avant minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Episode terminé du côté de Mertzwiller : 24,9 mm au total, le tout obtenu entre 7h et 9h dont 18,9 mm entre 8h et 9h! Actuellement 15,2°C sous abri.

 

Petite pluie encore à Strasbourg, 10,6 mm à la station MAE du lycée Couffignal. 14,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Transition sans orage et avec 2-3 gouttes, même plus surpris à force, c'est de venu la routine.

Même constat qu'ailleurs, sols en surface bien secs.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie à nouveau assez marquée sur Strasbourg actu, ça tombe bien en effet depuis 8h, encore de rares coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A peine 0.4mm ici mais le secteur de Hochfelden était bien plus d'une heure sous des trombes d'eau et c'était vraiment noir vers là-bas ce matin sa stagnait bien. 

 

A noté le cumule de 53,9mm à Waltenheim/Z  entre 6h00 et 9h00 ce qui explique bien les coulées de boues dans le secteur !! 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 13,8 °C dans la nuit à Rupt. Environ 20 mm depuis hier, il pleut encore faiblement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En tout cas, à kogenheim il pleut ... intensité Max 94,4 mm/h.... 

 

14,8mm depuis ce matin :) 

Tactu 14,3°

 

Actuellement à Abreschviller, où il pleut faiblement mais en continue, le temps était très automnal au col du donon 

 

9B91D505-00A5-488D-AF8F-333C6CE44DBD.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Actuellement sur Dole  : 14°C et couvert. Ici, les orages se sont succédés une bonne partie de la nuit (activité électrique intense, forte pluie). Pas de pluvio mais le cumul doit être conséquent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Pas une goutte ici ou si peu 0mm  

Parcontre la fraicheur est sensible 11° ce matin, de plus le vent d ouest est deja bien désagréable 35km|h dans un ciel qui blanchi 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Simon67 a dit :

A peine 0.4mm ici mais le secteur de Hochfelden était bien plus d'une heure sous des trombes d'eau et c'était vraiment noir vers là-bas ce matin sa stagnait bien. 

 

A noté le cumule de 53,9mm à Waltenheim/Z  entre 6h00 et 9h00 ce qui explique bien les coulées de boues dans le secteur !! 

 

Comme chaque année en fait 9_9. Ce coin vers Mommenheim est vraiment un secteur à gros orage très pluvieux.

Il y’a à chaque fois des coulées de boue avec des cumuls impressionnants, vers Wasselonne également ou Vendenheim. 

Sinon carrément rien du tout à Niederbronn comme à Dambach ou Erckartswiller, pas une goutte. 

 

Sinon averse en cours à Seltz mais ça reste modéré. 

Actu 13,8° avec 2,8mm au pluvio (intensité 6,2mm/h). 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il a fini par pleuvoir ici, des pluies faibles à modérées ce qui est deja bien. Le ciel est baché comme en automne, différence absolue par rapport aux jours derniers. Au pluvio provisoire: 1,2 mm, il fait 11,2°, Tx 15,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après à ce que les orages m'on évités d'une 10ene de kilomètres, c'est le foehn qui est présent avec ce vent de sud-ouest à 40km/h.  A peine quelques gouttes et actuellement 13,4°C . Toujours uniquement 0,4mm au pluvio. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 30 minutes, alex67 a dit :

 

Comme chaque année en fait 9_9. Ce coin vers Mommenheim est vraiment un secteur à gros orage très pluvieux.

Il y’a à chaque fois des coulées de boue avec des cumuls impressionnants, vers Wasselonne également ou Vendenheim. 

Sinon carrément rien du tout à Niederbronn comme à Dambach ou Erckartswiller, pas une goutte. 

 

Sinon averse en cours à Seltz mais ça reste modéré. 

Actu 13,8° avec 2,8mm au pluvio (intensité 6,2mm/h). 

 

C'est quoi d'ailleurs le record à Waltenheim? En 3h ou 24h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il pleut enfin de manière modérée, autant que ce temps gris serve à quelque chose.;).

Ta = 11.3°c, ça change des jours précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...