Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, R Le Zoute a dit :

Enorme déluge ici

Quelques coups de tonnerre

L'eau ruisselle de partout

Ouais c'est clair, impressionnant depuis 20 minutes. Le parking en terre devant mon bureau n'est qu'une énorme flaque

 

Il y a une superbe photolive qui vient de sortir dans le 54 😮

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 11 minutes, R Le Zoute a dit :

Enorme déluge ici

Quelques coups de tonnerre

L'eau ruisselle de partout

 

 

il y a 34 minutes, RomainD a dit :

Oui, mes collègues confirment

 

A Gresswiller, pluie intense depuis 12h30 mais sans manifestations électriques

 

edit: la pluie redouble et maintenant éclairs et tonnerre sont de la partie :) 

oui ç'est une succession d'averses depuis 12h30 entrecoupées de brêves accalmies  et des éclairs et coups de tonnerre dans la masse   ça tourne  et ça va continuer encore d'après moi     je me plaignais du manque de pluie hier et bien je suis servi ce jour  par contre direction la vallée de la bruche je vois le soleil

PS  ça redouble d intensité  ça ma rappelle fin juin 2016..

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, la cellule semble se régénérer en permanence sur Rosheim, un poil au nord de chez moi donc.

Et chez moi apparemment rien du tout (je n'y suis pas), la température a baissé de 4 degrés tout de même, passant de 24.8 °C à 20.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

L'orage est stationnaire et bien actif

Que d'eau!

Franchement rarement vu ça

12 mm sur les 20 dernières minutes

Et ça continue

Modifié par R Le Zoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Enormement d'observation de Tuba sur la cellule au nord ouest de Jarny (54), déja au moins 6 observée dont 2 simultané, des photos commencent a fleurir sur les réseaux, c'est du tuba bien prolongé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Beau petit orage secteur Saverne sur les coups de 13 h avec quelques positifs et une pluie intense, ça semble se calmer à présent même si c'est encore chaotique.

images satellites en temps reel, observation

 

Le trou entre les deux zones de PP sur le NO du Bas Rhin correspond au secteur de mon village, une fois de plus épargné 🐼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, trugll a dit :

Beau petit orage secteur Saverne sur les coups de 13 h avec quelques positifs et une pluie intense, ça semble se calmer à présent même si c'est encore chaotique.

images satellites en temps reel, observation

 

Le trou entre les deux zones de PP sur le NO du Bas Rhin correspond au secteur de mon village, une fois de plus épargné 🐼

 

T'inquiète pas tu n'es pas le seul depuis le début de la séquence orageuse je passe à travers quasi systématiquement ici... A peine 40mm ici pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 11 minutes, Simon67 a dit :

 

T'inquiète pas tu n'es pas le seul depuis le début de la séquence orageuse je passe à travers quasi systématiquement ici... A peine 40mm ici pour le moment..

 

Clairement Simon, notre coin n'est vraiment pas favorisé, mais au moins on a des cieux superbes, le tonnerre au loin et de temps à autres de belles averses.

Sinon côté pluvio  c'est également vrai que l'on est pas super favorisé.

On va se rattraper en juillet-Août avec les orages de chaleurs 😏, ou la semaine prochaine ?

Bref malgré cela le temps est vraiment intéressant depuis 3 semaines......

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi non plus je ne suis pas favorisé.

C'est fou quand même cette cellule qui s'est formée en permanence vers Rosheim.

Et moi, à peine quelques km plus au sud, je n'ai absolument rien eu.

 

Hier soir je suis passé à côté également mais il y avait de beaux éclairs vu de chez moi.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 50 minutes, pvaill67 a dit :

Oui, la cellule semble se régénérer en permanence sur Rosheim, un poil au nord de chez moi donc.

Et chez moi apparemment rien du tout (je n'y suis pas), la température a baissé de 4 degrés tout de même, passant de 24.8 °C à 20.4 °C

Oui, on l'a mangé en plein à Gresswiller.

1h45 de pluie forte dont 1 heure de véritable déluge. De l'eau partout, c'était véritablement impressionnant. 

Si quelqu'un a la carte des lame d'eau radar, c'est extrêmement difficile d'estimer de visu des PP mais il est clairement tombé beaucoup!

 

Au plus fort des intensités

Le parking totalement en eau, des ruissellements même quasiment sans pente et l'herbe qui se gorge

img-5030-copier.jpg

 

Des flaques de bonne facture après coup

img-5033-copier.jpg

 

@pvaill67, tu vas enrager. La pluie reprend à Gresswiller et le radar montre que ça se forme de nouveau au même endroit 😶

Modifié par RomainD
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, R Le Zoute a dit :

et c'est reparti!

Gresswiller the place !

Tu as combien au pluvio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Tu as combien au pluvio?

Malheureusement mon pluvio est en rade et je ne sais pas pourquoi (je vais réinstaller l'ancien) mais il a réagit au plus fort des pluies avec 12 mm sur environ une demi-heure; ça te paraît correct ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il pleut toujours après une brève accalmie mais le tonnerre  a disparu  l'intensité est moins forte  je rectifie il pleut de nouveau fortement! :o

 

ps:   15h45  le soleil a fait son retour mais des nuages menaçants sont encore présents à l'horizon  peut être en fin d'après-midi....

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 50 minutes, R Le Zoute a dit :

Malheureusement mon pluvio est en rade et je ne sais pas pourquoi (je vais réinstaller l'ancien) mais il a réagit au plus fort des pluies avec 12 mm sur environ une demi-heure; ça te paraît correct ?

A mon avis c'est plus mais dur de savoir vraiment

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, RomainD a dit :

A mon avis c'est plus mais dur de savoir vraiment

 

En allant ici il y aurait eu entre 20 et 25 mm mais je ne sais pas si c'est fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 3 minutes, pvaill67 a dit :

 

En allant ici il y aurait eu entre 20 et 25 mm mais je ne sais pas si c'est fiable.

 

37,1 mm à cette station à Gresswiller entre 12h20 et 14h20

Dont  33,5 mm entre 13h et 14h10 😮

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IGRESSWI2

 

Et à Dinsheim, 54 mm sur l'épisode à cette station 😮

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=I67DINSH4

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

 

En allant ici il y aurait eu entre 20 et 25 mm mais je ne sais pas si c'est fiable.

Une NetAtmo a carrément relevé 53,5 mm à Dinsheim. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Count a dit :

Une NetAtmo a carrément relevé 53,5 mm à Dinsheim. 

Mon village comme toujours depuis que je vis plus las bas il on tout et pas du faible ... 25 ans la bas j'ai rarement vue sa... voir jamais.. bref POISSE sur Hoffen RAS comme souvent...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvel orage sur Nancy ; premières grosses gouttes et premier grondement. Pour mes derniers jours ici, je suis servi les temps-ci. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Count a dit :

Nouvel orage sur Nancy ; premières grosses gouttes et premier grondement. Pour mes derniers jours ici, je suis servi les temps-ci. :D 

 

Pas entendu de tonnerre par ici, il pleut bien mais j'ai l'impression que le plus gros passera plus au nord de l'agglomération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déluge sur Nancy-centre, nombreux congestus et finalement ça tombe vraiment bien . 

Grele egalement. 

 

Finalement Nancy a été assez servi ces derniers jours 

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moi aussi je suis triste c’est grand soleil (comme je pouvais m’y attendre) chez moi avec quelques nuages par ci par là... Là semaine dernière c’était super j’avais eu des cumuls assez notables pour mon secteur mais là cette semaine autant vous dire que 0,1mm c’est pas fou... J’en suis à 106,5 en mensuel (grace à 2 jours où il y’a eu cumul de plus ou moins 35 mm) et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...